eau trouble de mon aquarium

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
ice77
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2013, 13:49
Contact :

eau trouble de mon aquarium

Message par ice77 »

bonjour a tous,

voila je suis novice, j'ai actuellement un aquarium de 96L , il a était remplis d'eau a vide avec chauffage , buller et pompe , pendant trois semaine.

hier je suis aller voir pour acheter terre,sable,de la masse mécanique filtrante,bactéries en goutte,racines et plantes,la personne ma dit que mon eau était bien a part mon "PH" qui était de 8,5,elle ma dit que la racine et la terre devrait faire baissé mon "PH" mais que je pouvais installé pour le moment mais pas de poissons tout de suite.

j'ai tous installé hier et aujourd’hui mon eau est légèrement trouble ou blanchâtre,ma question est la suivante :

est ce normale ?

merci pour vos réponses et aides.
Avatar du membre
Electa
Juvénile
Juvénile
Messages : 325
Enregistré le : 15 janv. 2012, 18:15
Contact :

Re: eau trouble de mon aquarium

Message par Electa »

je n'ai pas très bien compris, tu as mit la terre et la racine avant l'eau, ou après les 3 semaines de mise en eau ?
3 aquariums au compteur, recherche toujours un Osaka !
Avatar du membre
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur
Messages : 2150
Enregistré le : 10 déc. 2006, 17:32
Contact :

Re: eau trouble de mon aquarium

Message par xxxvanouxxx »

Bonjour,


Pourquoi avoir remplis le bac à vide pendant 3 semaines ?
L'eau trouble est normale, tu as des impuretés dans le sable ce qui rend ton eau trouble.
Par la suite elle restera trouble un moment, signe que les bactéries se mettent en place et se reproduisent.

Mais du coup tu es bon pour une attente d'à nouveau 3 semaines ...
Sylvain
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités