Avis sur joint d'aquarium

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
thorial
Juvénile
Juvénile
Messages : 368
Enregistré le : 31 mai 2009, 13:37
Contact :

Avis sur joint d'aquarium

Message par thorial »

Salut, récemment, je me suis acheté un bac de 60L.
Image

Et en vérifiant les joints, j'ai remarqué qu'une petite partie de l'intérieur (sur 2cm, à trente centimètre du bas), n'avait plus de bourrelet de silicone.
Je met la photo (merci à ceux qui s'useront les yeux...)
Image


A votre avis, c'est réfection obligatoire?

Merci!

Etienne
Avatar du membre
nightswan
Alevin
Alevin
Messages : 57
Enregistré le : 24 juin 2011, 18:38
Contact :

Re: Avis sur joint d'aquarium

Message par nightswan »

Bonjour,

La photo n'est pas très nette, mais je dirais que par précaution, il faudrait refaire ça au propre.
Je suis plus que jamais sensible à l'état des joints, ayant eu une mésaventure par plus tard que le 14 août dernier avec un 150 litres d'occasion qui a eu une durée de vie de même pas 8 mois. :roll:

Dans mon cas, ce n'était pas l'absence du "boudin" de silicone, mais bien une absence d'adhérence à certains endroits (comme de minuscules poches d'air qui à la longue ont abouti à un décollage complet du joint et les conséquences qui vont avec). Commence déjà par voir si sur la "tranche" des plaques de verre, ton joint adhère parfaitement.

après, je laisse l'avis aux experts, peut-être qu'avec un 60 l ce n'est pas dramatique vu que la pression exercée est théoriquement moindre.
thorial
Juvénile
Juvénile
Messages : 368
Enregistré le : 31 mai 2009, 13:37
Contact :

Re: Avis sur joint d'aquarium

Message par thorial »

Merci de ta réponse. Il ne semble pas y avoir d'espace entre les deux vitres. Suis je obligé d'acheter un tube de silicone spécial aquarium (€€€ :tete: ) pour rectifier 2cm?
D'autres avis?
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Avis sur joint d'aquarium

Message par cham11 »

il vaut mieux refaire par dessus, si t'es sur qu il n y a pas de bulle d air sinon faudra tout refaire. et ça coute pas cher la colle silicone aqua, 6/8€ pour un petit tube
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
ZaJ'
Alevin
Alevin
Messages : 54
Enregistré le : 22 juin 2010, 19:01
Contact :

Re: Avis sur joint d'aquarium

Message par ZaJ' »

Repasser juste pas dessus ne sert à rien. Si le joint a vraiment un problème, la seul solution est de décoller pour ensuite recoller.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Avis sur joint d'aquarium

Message par scalaire92 »

Si le nouveau joint par dessus est plus large que l'ancien joint, si cela sert à quelque chose. Si c'est même largeur non...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 19 invités