Nouvelle et besoin d'aide

Toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés avant l'ajout des poissons ! Consultez aussi notre FAQ Aquario.
Répondre
JessicaM
Oeuf
Oeuf

Nouvelle et besoin d'aide

Message par JessicaM »

Bonjour, bonsoir
Je suis nouvelle sur le forum mais aussi dans l'aquariophilie, j'ai récupéré récemment un aquarium de 54L, avec filtre de 8W( 300L/h ) et chauffage 100W .
Aujourd'hui j'y ai intégré un magnifique combattant mais je trouve le filtre beaucoup trop puissant pour mon poisson, j'aimerais savoir quel puissance serais idéal pour mon aquarium mais aussi pour mon poisson ?
Ensuite, j'ai dans l'idée d'intégré quelque autres poisson a mon aquarium, dans mes connaissances beaucoup ont des coridoras et platys avec leur combattant, j'aimerais avoir des avis d’après vos expériences sur la cohabitation entre combattant et autre poissons ..
J'attends vos réponse avec impatience ;)
Merci d'avance

scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Nouvelle et besoin d'aide

Message par scalaire92 »

Corydoras ca me parait possible, mais Platy ca me parait un peu risqué. Le combattant devient très violent avec un autre poisson qu'il prend pour un rival.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant

fish&chips
Juvénile
Juvénile

Message par fish&chips »

Salut,

Oui fais attention avec le courant et le combattant car avec ses voiles il peut très vite s'épuiser et sera plus propice donc à développer des maladies. Ils aiment les eaux plus ou moins stagnantes.
Pour moi cory ça passe car ils restent au fond mais platys ça risque de castagner. Tu connais les paramètres de ton eau ?
Image

xenotrophe
Oeuf
Oeuf

Message par xenotrophe »

Bonjour,

Pour être heureux, les Corydoras doivent vivre en banc de 5 à 6 individus, au minimum, et 54 litres n'est vraiment pas recommandé.

Pour le courant du à la filtration, n'avez-vous pas un réglage sur la pompe afin de réguler plus calmement le reflux de celle-ci ?

Comme cohabitants, il serait plus judicieux, par exemple, de mettre quelques Paracheirodon simulans ou autres de la même famille. Par quelques individus, cela sous-entend 5 individus au maximum.
Le décor, le fond (Sable, gravier), les plantes, le filtre, il ne doit rester que +/- une trentaine de litres réels, donc ne pas surcharger, car les paramètres de l'eau sont plus difficiles à maintenir et à stabiliser que dans un plus grand volume, chose qu'il faut absolument tenir compte, pour éviter des déconvenues et la pertes de vos poissons.

michel

scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Pour casser le courant trop violent de rejet du filtre, il faut le diriger vers le sol de l'aquarium ou vers une vitre. Afin que le courant ne soit pas trop violent pour le combattant.

Si on a une racine haut, on pourra y accrocher un anubias et le combattant pourra s'en servir comme perchoir pour s'y installer. Les feuilles d'anubias sont rigides et pourront supporter le poids du poisson.

On peut aussi se procurer ou fabriquer une racine avec une ventouse sur un coté, pour le fixer en haut du bac. On attache alors un anubias dessus et cela fait aussi un perchoir au combattant.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant

Répondre