Air dans filtre Eheim 2213=> bruit et faible debit

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Tran
Alevin
Alevin
Messages : 92
Enregistré le : 15 déc. 2005, 15:32
Contact :

Air dans filtre Eheim 2213=> bruit et faible debit

Message par Tran »

Je n'arrrive pas a chasser la couche d'environ 3-4 mm d'air au sommet de la cuve. lE PROBLEME EST QUE cet air n'est evacuable que par le rotor lui meme, mais meme au bout de 2 jours, cet air reste alors que le rotor refoule l'eau uniquement, certes avec un plus faible debit. J'ai beau essaye de pousser la tete de pompe dans la cuve pleine d'eau mais a chaque tentative, malgre les debordements d'eau, je me retrouve avec cette couche d'air. Cette fichue pompe est mal concue sur ce point: lorsque le niveau d'eau depasse l'ouverture d'admission entourant le point de fixation de l'axe du rotor, l'air emprisonne au dessus ne peut plus s'evacuer. A moins que Eheim n'ait sortie une piece remaniee.

Aidez moi SVP.
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Air dans filtre Eheim 2213=> bruit et faible debit

Message par Advance »

Hello,

N'ayant que le 2222, je ne vois pas exactement comment le probeme se passe chez toi, mais je peux te donner la solution que j'utilise. En premier lieu, je penche légèrement le filtre, cela permet au rotor d'être à moitié dans l'eau, et donc d'aspirer une partie de l'air. Ensuite, je secoue gentiment le filtre, afin de casser la bulle et de la laisser se faire éjecter avec l'eau.
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
CFAPSE
Prédateur
Prédateur
Messages : 3683
Enregistré le : 30 juil. 2006, 17:05
Contact :

Re: Air dans filtre Eheim 2213=> bruit et faible debit

Message par CFAPSE »

elle est pas livrer avec les robinet d'arrêt sur les deux tuyaux ?
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Tran
Alevin
Alevin
Messages : 92
Enregistré le : 15 déc. 2005, 15:32
Contact :

Re: Air dans filtre Eheim 2213=> bruit et faible debit

Message par Tran »

J'ai 2 robinets installes pour faciliter la maintenance mais cela ne resoud pas le probleme.
Le 2213 n'est pas du tout de la meme conception que le 2222, que j'ai possede d'ailleurs, quand j'incline la cuve, c'est presque tout l'orifice d'admission qui se trouve dans l'air et rien ne se passe vraiment a part le bruit du rotor qui tourne a sec.
Avatar du membre
CFAPSE
Prédateur
Prédateur
Messages : 3683
Enregistré le : 30 juil. 2006, 17:05
Contact :

Re: Air dans filtre Eheim 2213=> bruit et faible debit

Message par CFAPSE »

euh l'admission se fait pas par le bas sur le 2213 ?!
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités