Problème du taux de CO2.

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Kim59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 169
Enregistré le : 07 août 2016, 23:58
Contact :

Problème du taux de CO2.

Message par Kim59 »

6 août 2016 à 02h55
Bonjour, je débute en aquascaping je possède un petit aquarium de 60l assez planté je ne connais pas tout leurs noms mais j'ai 9 sorte différentes, mon bac tourne depuis 1mois j'ai toujours pas mis les poissons, j'aimerais d'abord apprendre à gérer mon paramètres d'eau. Mon souci c'est le CO2, je possède un système de diffusion "Set complet CO2 Space " de chez dennerle au début j'utilisais le flipper fourni mais je n'arrivais pas à avoir le bon taux de CO2 sur le teste à longue durée(de chez dennerle aussi) je me suis rendu compte que le flipper était pour un bac de 40l max donc j'ai acheté un autre pour 60l et ça fait déjà 4j que je n'arrive pas à avoir la couleur verte du teste je suis à 60 bulles/minute (d'après une vendeuse à poisson d'or je doit avoir 60b/minute mini ), mon eau n'est pas trop agité le flipper est installé face au rejet de la pompe (à 15cm~) et le teste dans le coin juste après, dois-je continuer à augmenter le nombre de bulles ou je dois avoir un autre souci ?
Merci beaucoup de votre attention.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Problème du taux de CO2.

Message par cham11 »

bonjour ;)

a 1b/s, ça devrait pourtant être pas trop mal... il faut peut être ajuster la lecture du test en fonction du KH? sinon essaie peut être le test CO2 permanent de JBL ;)

et je serai curieuse de voir ton bac 8)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Kim59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 169
Enregistré le : 07 août 2016, 23:58
Contact :

Re: Problème du taux de CO2.

Message par Kim59 »

Merci beaucoup d'avoir répondu, je sais que j'ai un GH assez élevé mais pour le KH je me souviens plus je peux refaire un teste dés demain je vous dirai mon paramètre exacte, je n'arrive pas à comprendre et entre 3 vendeur du même magasin j'ai 3 version différentes, un il m'a fit que je dois avoir 8b/minute le 2iem m'a dit que je dois être à une trentaine environ et la 3iem elle m'a dit c'est 60b/minute. Je veux biens vous envoyer une photo de mon aquarium si possible, est-ce que je peux sur ce forum?
Kim59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 169
Enregistré le : 07 août 2016, 23:58
Contact :

Re: Problème du taux de CO2.

Message par Kim59 »

Image
Avatar du membre
CFAPSE
Prédateur
Prédateur
Messages : 3683
Enregistré le : 30 juil. 2006, 17:05
Contact :

Re: Problème du taux de CO2.

Message par CFAPSE »

Bonsoir,

Ton test CO2 denerle est a droite sur ta photo ? car perso je trouve pas qu'il ressemble au test permanent CO2 denerle ..

Image
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Kim59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 169
Enregistré le : 07 août 2016, 23:58
Contact :

Re: Problème du taux de CO2.

Message par Kim59 »

Bonjour,
c'est le teste que j'ai eu avec le kit CO2 dennerle je trouve qu'il est bizarre aussi, je vais en acheter un autre comme sur votre photo j'espère que ça va changer quelques chose en plus il est pas donné le bazard. Merci
Avatar du membre
CFAPSE
Prédateur
Prédateur
Messages : 3683
Enregistré le : 30 juil. 2006, 17:05
Contact :

Re: Problème du taux de CO2.

Message par CFAPSE »

mais le CO2 complet set Space , c'est le 80 g pour nano aquarium ?
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Kim59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 169
Enregistré le : 07 août 2016, 23:58
Contact :

Re: Problème du taux de CO2.

Message par Kim59 »

Oui le vendeur m'a dit que je pourrais l'adapter sur un aquarium de 300l plutard j'aurais plus qu'a acheter un adaptateur pour un plus grosse bouteille, mais en lisant la notice du flipper ils disent que c'est un flipper pour 40l max
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Problème du taux de CO2.

Message par cham11 »

quitte a racheter un test autant prendre le JBL, le dennerle je l'ai et je le trouve bien moins précis, les couleurs varient moins.
Kim59 a écrit : je n'arrive pas à comprendre et entre 3 vendeur du même magasin j'ai 3 version différentes, un il m'a fit que je dois avoir 8b/minute le 2iem m'a dit que je dois être à une trentaine environ et la 3iem elle m'a dit c'est 60b/minute
et aucun n'aura raison.... on situe le taux idéal de CO2 entre 20 et 30 mg/l, or selon la plantation et donc la consommation, le brassage, la taille du bac, le taux peut varier pour le même nombre de bulles injectées par minute... d'où le test permanent... en général, on commence petit a 10bulles/minute et on augmente progressivement en fonction de ce qu'on observe au test.
Kim59 a écrit :Oui le vendeur m'a dit que je pourrais l'adapter sur un aquarium de 300l plutard j'aurais plus qu'a acheter un adaptateur pour un plus grosse bouteille, mais en lisant la notice du flipper ils disent que c'est un flipper pour 40l max
a mon avis c'est plus un argument commercial qu'autre chose le coup du flipper pour 40l max... tu pourras l'utiliser si tu veux.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Kim59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 169
Enregistré le : 07 août 2016, 23:58
Contact :

Re: Problème du taux de CO2.

Message par Kim59 »

Salut, enfin j'ai une couleur verte avec le même teste qui est sur la photo au dessus cham11 j'avais pas vu ton message avant j'aurais pris le JBL dommage, mais je suis en train de m'entraîner avec ce petit bac de 60l je compte investir dans un bac de 320l une fois que j'ai bien la main. Un grand merci à tous super ce site.
Kim59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 169
Enregistré le : 07 août 2016, 23:58
Contact :

Re: Problème du taux de CO2.

Message par Kim59 »

J'aurais une autre question svp j'aimerais acheter un autre tube lumineux plus fort que celui que j'ai, car j'ai des eleocharis on m'a dit qu'elles aiment la lumière, je remarque qu'à quelques endroits ça commence à jaunir et pourrir, si vous pouvez me dire le quel prendre svp
Image
Avatar du membre
CFAPSE
Prédateur
Prédateur
Messages : 3683
Enregistré le : 30 juil. 2006, 17:05
Contact :

Re: Problème du taux de CO2.

Message par CFAPSE »

Kim59 a écrit :Oui le vendeur m'a dit que je pourrais l'adapter sur un aquarium de 300l plutard j'aurais plus qu'a acheter un adaptateur pour un plus grosse bouteille, mais en lisant la notice du flipper ils disent que c'est un flipper pour 40l max
Pour les bouteilles jetable de 500 ou 850 g de chez Denerle oui mais pas en bouteilles rechargeable pour info.
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Avatar du membre
CFAPSE
Prédateur
Prédateur
Messages : 3683
Enregistré le : 30 juil. 2006, 17:05
Contact :

Re: Problème du taux de CO2.

Message par CFAPSE »

Kim59 a écrit :J'aurais une autre question svp j'aimerais acheter un autre tube lumineux plus fort que celui que j'ai, car j'ai des eleocharis on m'a dit qu'elles aiment la lumière, je remarque qu'à quelques endroits ça commence à jaunir et pourrir, si vous pouvez me dire le quel prendre svp
Image
Si on parle juste de watt des tubes il faudra adapter ta galerie... car si tu veux des 20w il n'on pas la même longueur entre autre que les 15w ...
si tu as pas de réflecteur au dessus de tes tubes tu peux en mettre pour un meilleur rendement ...
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Kim59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 169
Enregistré le : 07 août 2016, 23:58
Contact :

Re: Problème du taux de CO2.

Message par Kim59 »

J'ai déjà un réflecteur en place si je dois changer ma galerie pour mettre une 20W je dois acheter quoi comme matos.
Merci beaucoup pour votre attention :)
Kim59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 169
Enregistré le : 07 août 2016, 23:58
Contact :

Re: Problème du taux de CO2.

Message par Kim59 »

Ou bien, existe-il un système à led.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Problème du taux de CO2.

Message par cham11 »

CFAPSE a écrit :Si on parle juste de watt des tubes il faudra adapter ta galerie... car si tu veux des 20w il n'on pas la même longueur entre autre que les 15w ...
oui puis c'est le ballast surtout qui ne supporte pas plus que ce pour quoi il est prévu. et aussi on ne peux pas mettre des tubes T5 sur une gallerie T8.

du coup, je sais pas comment est fait ton capot ni s'il sera facile a enlever pour mettre une rampe.
t'as le choix entre une rampe T5 2x24w ( parce que si ton bac est standard et donc de 60cm de facade, en T5 c'est 24W les tubes de cette dimension ;) ) ça serait niquel pour les plantes et pas trop cher, ou alors une rampe leds, économe en énergie mais plus difficile a choisir sans connaitre.
faudra bien vérifier que tu puisse la poser sur ton bac hein ;)
ici http://aqualight-solution.com/ ou là http://www.aquascape-boutique.fr/ pour ton shopping ;)
si tu prends en leds, essaie de chercher le plus de lumens possibles et toujours vers 6500°k ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Kim59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 169
Enregistré le : 07 août 2016, 23:58
Contact :

Re: Problème du taux de CO2.

Message par Kim59 »

Mon capot est facile à enlever je pense que je vais opter pour la rampe à 2×24W
http://aqualight-solution.com/rampe-t5- ... -60cm.html vous en pensez quoi de celle-ci? Elle me convient question budget je fais que m'entraîner avec ce petit bac j'aimerais ne pas gaspiller, par contre j'ai lu qu'ils ont mis 2 tubes différents est-ce normal? Je ferais un saut a poisson d'or demain peut être je trouverais la même, sinon je commande sur ce site m'a l'aire d'être pas mal.
Encore merci de partager votre passion avec nous c'est sympathique.
Avatar du membre
CFAPSE
Prédateur
Prédateur
Messages : 3683
Enregistré le : 30 juil. 2006, 17:05
Contact :

Re: Problème du taux de CO2.

Message par CFAPSE »

un tube lumière du jour, et un tube plus "chaud" pour les plantes
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Kim59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 169
Enregistré le : 07 août 2016, 23:58
Contact :

Re: Problème du taux de CO2.

Message par Kim59 »

Merci :)
Kim59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 169
Enregistré le : 07 août 2016, 23:58
Contact :

Re: Problème du taux de CO2.

Message par Kim59 »

Salut, j'ai enfin reçu ma rampe je suis énormément satisfait ça change carrément la vie de l'aquarium c'est très bien éclairé et je sais pas si c'est la lumière qui fait ça mais une heure après l'avoir installé je vois des petites bulles sortir des plante c'est impressionnant. J'ai diminuer l'éclairage de 2h et j'augmenterai un peu à la fois pour arriver a 10h/j, j'ai eu avec la rampe 2 tubes 1 blanc et 1 rose je voudrais savoir lequel mettre devant et derrière ou bien ça n'a pas d'importances.
Je vous remercie énormément pour votre attention et votre temps.
Image
Image après avoir installé la rampe.
L'image avant l'installation est un peu au dessus dans ce forum.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités