Changement de filtres dans un aquarium

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
zetis
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 15 août 2016, 10:46
Contact :

Changement de filtres dans un aquarium

Message par zetis »

Bonjour à tous

J'ai un bac de 20L avec RC qui tourne très bien, j'ai un filtre tetra 300In aucun problème sauf que pour les juvéniles a venir j'ai prépare le terrain en mettant un bas sur le filtre pour que les bébés ne se fasse pas aspirés mais c'est pas trop, perte conséquente du débit de sortie, et puis de temps en temps je suis obliger de bouger le bas car j'entend la poste faire des bruits bizarres, comme si elle s'etouffait, donc j'ai decider de mettre un "Dennerle Filtre pour Aquariophilie Angulaire Nano" et sa protection "Dennerle Nano Baby Protect - Grille d'aspiration supplémentaire pour filtre angulaire NanoFilter"
par contre évidement c'est pas les même filtres à l'interieure est ce qu'ie faut que je fasse tourner les 2 en même temps ou bien il y a une astuces?

Merci de vos conseils

Fred
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Changement de filtres dans un aquarium

Message par cham11 »

oui, faut faire tourner les 2 en même temps pendant un mois, et après tu retires l'ancien ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
zetis
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 15 août 2016, 10:46
Contact :

Re: Changement de filtres dans un aquarium

Message par zetis »

merci de l'infos
Avatar du membre
Véarix
Adulte
Adulte
Messages : 1843
Enregistré le : 04 déc. 2008, 19:06
Contact :

Re: Changement de filtres dans un aquarium

Message par Véarix »

Pour un bac équilibré et bien géré, il n'est pas nécessaire de garder les 2. J'irai même plus loin, dans un bac bien équilibré et bien géré le filtre n'est pas indispensable.

C'est quoi un bac bien équilibré et bien géré... Comment faire comprendre ?

Si dans une pièce de 10m², je peux laisser une personne, avec 2 personnes j’améliore la circulation d'air... avec 10 personnes, je laisse la fenêtre ouverte...

C'est une image, mais l'aquarium c'est cela, on améliore techniquement pour sur peupler, c'est vivable, mais c'est pas pour autant conviviale.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
zetis
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 15 août 2016, 10:46
Contact :

Re: Changement de filtres dans un aquarium

Message par zetis »

Bonjour

Bon alors mes 2 filtres tournent ensemble depuis plus d'1 semaine par contre le Dennerle et son filtre en ouate blanche commence deja à se charger et a ralentir le débit, je sens bien qu'il va falloir avoir une attention sur cette masse filtrante tres souvent et la changer souvent aussi.
Du coup j'ai pris le Nano Filter Modul Dennerle (crépine qui se met a la place de la ouate blanche), du coup j'ai mis dans un récipient 2 morceaux de mousse 1 grosse maille et une fine avec de l'eau de l'aquarium et j'ai essorés mes morceaux de filtres de l'aquarium dedans ça fait maintenant 5 jours que ça fermente.
Du coup ce soir je pense faire le remplacement de la ouate par les mousses j'a iun doute, on place bien en bas les grosses maille et ensuite la fine, comme ca on bloque les grosses particules, et on affines ensuite. en sachant qu'en 1er j'ai le Dennerle Nano Baby Protect qui filtres aussi

Merci de vos conseils

Zetis
Corydorasdu69
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 106
Enregistré le : 07 oct. 2016, 23:44
Contact :

Re: Changement de filtres dans un aquarium

Message par Corydorasdu69 »

Pour éviter que les petits se face aspirer je n'est jamais acheter de pompe spécial perso je met juste un bous de watte fixer avec du fil de pêche tout au tour de l'aspiration et je n'est jamais eu de problème même avec mes sakura qui se reproduisait dans le bac. Peut être que ce que tu mettais autour de l'aspiration étais trop épais
zetis
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 15 août 2016, 10:46
Contact :

Re: Changement de filtres dans un aquarium

Message par zetis »

lol j'y est même pas penser lol
Corydorasdu69
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 106
Enregistré le : 07 oct. 2016, 23:44
Contact :

Re: Changement de filtres dans un aquarium

Message par Corydorasdu69 »

Ba la prochaine fois tu y pencera comme sa lol
zetis
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 15 août 2016, 10:46
Contact :

Re: Changement de filtres dans un aquarium

Message par zetis »

oui exactement et comme quoi fallait bien y pensée j'ai 2 femelles gainées depuis ce jour



Image

Image

Image

Image

Image

zetis
Corydorasdu69
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 106
Enregistré le : 07 oct. 2016, 23:44
Contact :

Re: Changement de filtres dans un aquarium

Message par Corydorasdu69 »

Si jamais tu te met a en vendre a l'avenir car elle t'envahisse envois un mp car je compte mies remettre dans un 60l avec des rasboras galaxy
zetis
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 15 août 2016, 10:46
Contact :

Re: Changement de filtres dans un aquarium

Message par zetis »

ok je note.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités