Aquarium colonne

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Aquarium colonne

Message par Lune_en_BullE »

Coucou tout le monde !

Je suis tombée sur une annonce pour un aquarium de 60L mais en hauteur. Je le trouve rigolo, seulement je voudrais votre avis dessus. Je me demande si de telles dimensions sont "viables".
Au niveau du chauffage, de la filtration, ou même pour les poissons.

Bac : 30L*30l*70Hcm

Merci :D
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Aquarium colonne

Message par scalaire92 »

non pas vraiment viable pour les poissons, sauf à changer l'eau tout le temps et à avoir juste quelques Guppy male

c'est un machin design, mais qui ne prend pas en compte les besoins du vivant, plante ou poissons. C'est joli et décor mais c'est tout. Désolé...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Aquarium colonne

Message par Lune_en_BullE »

Merci

De toute façon, je ne suis pas prête de dépenser 50€ pour une cuve, je préfère partir sur un superfish :lol:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Aquarium colonne

Message par Advance »

Bonne année Lune :)

Perso, mon idée d'un bac pareil serait :
- filtre en surface (pour la maintenance) + pompe de brassage
- chauffage completement immergé au fond, ou en surface en utilisant le courant précédent
- pas mal de branchages fins
- des crevettes :P
En l’occurrence, ça pourrait être des crevettes du Sulawesi, il n'y a pas besoin de trop de plantes avec elles. Sinon un néon vertical peut éclairer l'ensemble du bac.
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités