Filtre UV compatible avec mon aquarium?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
par_ailleurs
Alevin
Alevin
Messages : 88
Enregistré le : 27 juil. 2016, 15:17
Contact :

Filtre UV compatible avec mon aquarium?

Message par par_ailleurs »

Hello,

Je souhaite savoir si je peux mettre un filtre UV dans mon aquarium, alors je viens vers vous pour avoir de l'aide.

J'ai un aquarium avec une filtration interne : tous les détails de mon aquarium sont ici :

http://aquarium.askoll.com/fr/aquariums ... anguage=fr

Merci d'avance :accord12:
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Filtre UV compatible avec mon aquarium?

Message par franfran94400 »

Le filtre UV en eau douce c'est pas très recommandé sauf si t'a un problème (et a ce moment la on le met pendant une durée donnée, mais ça ne se met pas en continu).

Ce sera donc surplus, non nécessaire voir ça peut mettre le dawa dans le bac puisque ça détruit les bactéries qui passent dedans (potentiel déséquilibre des paramètres à cause de ça).


Cordialement. :accord8:
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
par_ailleurs
Alevin
Alevin
Messages : 88
Enregistré le : 27 juil. 2016, 15:17
Contact :

Re: Filtre UV compatible avec mon aquarium?

Message par par_ailleurs »

franfran94400 a écrit :Le filtre UV en eau douce c'est pas très recommandé sauf si t'a un problème (et a ce moment la on le met pendant une durée donnée, mais ça ne se met pas en continu).

Ce sera donc surplus, non nécessaire voir ça peut mettre le dawa dans le bac puisque ça détruit les bactéries qui passent dedans (potentiel déséquilibre des paramètres à cause de ça).


Cordialement. :accord8:
Oui j'ai un problème avec mon aquarium justement... Je n'arrive pas à me débarrasser de l'eau trouble... Qui est en train de tirer au vert... :tete:

C'est dans l'objectif de rendre mon eau cristalline... :siffle:
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Filtre UV compatible avec mon aquarium?

Message par baulagni »

par_ailleurs a écrit : Oui j'ai un problème avec mon aquarium justement... Je n'arrive pas à me débarrasser de l'eau trouble... Qui est en train de tirer au vert... :tete:
Il existe des méthodes plus simples, à vouloir bien faire on empire les problèmes. Retour a ton topic problème eau verte.
Image
Avatar du membre
par_ailleurs
Alevin
Alevin
Messages : 88
Enregistré le : 27 juil. 2016, 15:17
Contact :

Re: Filtre UV compatible avec mon aquarium?

Message par par_ailleurs »

Plus simple sans doute mais il parait que celle-ci c'est la plus radicale... :bof:

Par contre je ne pense pas pouvoir l'adapter sur mon aquarium qui ne possède qu'un filtre interne... :aide:
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Filtre UV compatible avec mon aquarium?

Message par Advance »

Bonsoir,

Une lampe UV n'est pas vraiment adaptable sur un filtre interne. Une pompe externe peu puissante sera plus à l'aise.

Par contre, si une filtration UV peut aider pour de l'eau verte, ça ne résoudra pas le probleme de l'eau trouble.
Ton eau est plutot laiteuse ou avec des particules en suspension ?
Dans le premier cas, c'est un probleme bactérien et il faut lui laisser un peu de temps.
Dans le deuxieme, c'est le systeme de filtration qu'il faut revoir
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
par_ailleurs
Alevin
Alevin
Messages : 88
Enregistré le : 27 juil. 2016, 15:17
Contact :

Re: Filtre UV compatible avec mon aquarium?

Message par par_ailleurs »

Super merci pour ta réponse.

Je dirai que c'est un peu des deux en fait...
l'eau est surtout trouble et puis seulement elle vire au vert... Quand j'ai fais mon changement d'eau de 50% hier l'eau n'était plus verte. Elle tirait plus sur le blanc et était toujours trouble.

Par contre pour la filtration, je tourne avec une pompe qui ne fait que 300L/h selon le constructeur pour un bac de 94L... Je pense que c'est un peu faible... Avec l'encrassement j'imagine qu'on peut compter 250L/h...
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Filtre UV compatible avec mon aquarium?

Message par scalaire92 »

Il ne faut pas oublier, de rincer soigneusement toute les masses de filtration.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
par_ailleurs
Alevin
Alevin
Messages : 88
Enregistré le : 27 juil. 2016, 15:17
Contact :

Re: Filtre UV compatible avec mon aquarium?

Message par par_ailleurs »

Oui oui je le fais à chaque fois ;-)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 12 invités