Augmentation de la cuve de la filtration (2eme cuve) , votre avis

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
alendil
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 11 sept. 2006, 23:32
Contact :

Augmentation de la cuve de la filtration (2eme cuve) , votre avis

Message par alendil »

Bonjour à tous,

Me remettant à l'aquariophilie, je ferais la présentation du bac une fois en place.
Bac 200l, amazonien

Afin d'augmenter la capacité de filtration, pensez vous où avez déjà vous fait :

Mise en cascade de 2 filtres externes, je m'explique
Le 1er filtre avec les grosses mousses et céramiques (électriquement non branché, turbine retirée) puis le 2eme filtre avec roche volcanique, tourbe et ouate fine

En gros la cuve du 1er pour la filtration mécanique, le 2eme filtre pour le support de bactéries et traitement de l'eau .
Aquariophilment ;)
Guillaume
Avatar du membre
alendil
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 11 sept. 2006, 23:32
Contact :

Re: Augmentation de la cuve de la filtration (2eme cuve) , votre avis

Message par alendil »

Personne pour un avis sur ce sujet ?
Aquariophilment ;)
Guillaume
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Augmentation de la cuve de la filtration (2eme cuve) , votre avis

Message par cham11 »

Les filtres seraient reliés entre eux en fait??
Après ça dépend de la taille des filtres, sur un 200l un seul filtre peut suffire... on met 2 filtres en général sur les gros volumes, ou pour des populations particulièrement polluantes... ok sur le principe d'en avoir un pour la filtration mécanique et l autre pour la bio par contre je sais pas si en les reliant la pompe de l un suffira pour les 2...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
alendil
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 11 sept. 2006, 23:32
Contact :

Re: Augmentation de la cuve de la filtration (2eme cuve) , votre avis

Message par alendil »

Le but étant d'augmenter la colonisation et de ne pas avoir a y toucher lors de l'entretien, du coup je nettoie principalement le filtre de filtration mecanique et touche très peu au 2eme

Tte façon il n'y a pas de contre indications, du coup je vais tester et ferais un retour du moins sur le débit


Mon filtre principal (celui qui gardera la turbine en fonctionnement) est un eheim 2224 qui fait 700L/H
Aquariophilment ;)
Guillaume
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités