Co2 et remontée d'eau

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
dokhyi
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 20 janv. 2018, 19:05
Contact :

Co2 et remontée d'eau

Message par dokhyi »

Bonjour

Cela fait maintenant quelques jours que je suis "obligé" de vider mon diffuseur de CO2 et une partie de mon tuyau.
Ma configuration actuelle est la suivante
Système de chez Aquili, manomètre et électrovanne
La pression en sortie est de 1.2 bars
Un anti-retour est bien présent après l'électrovanne

Lors du fonctionnement, pas de souci, tout se passe correctement, une goutte tout les 3 secondes (le bac est un petit nano de chez Dennerle)

Lors de l'arrêt et donc durant la nuit le diffuseur se rempli d'eau ainsi qu'une partie du tuyau qui se trouve entre le diffuseur et l'anti-retour.

J'ai changé l'anti-retour, et rien n'y fait.

Je n'ai plus que deux testes en tête, qui sont le remplacement du diffuseur (qui est récent), voir la tuyauterie (celle d'origine)

Mais bon, est-ce réellement la bonne solution à envisager ?

Si vous avez déjà rencontré ce genre de souci ou si vous avez une nouvelle piste, je suis preneur

D'avance merci et bon dimanche.

PS : Faut-il un anti-retour spécifique CO2, un modèle particulier ? Ou faut-il placer un compte goûte en plus avec anti-retour ?... je suis un peu perdu par rapport à tout ce qui peux "exister" comme type d'accessoire en plus surtout si on achète un pack "complet", normalement ce dernier devrait-être fonctionnel ... non !?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités