Filtre intérieur

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
LalouFR
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 22 déc. 2019, 21:56
Contact :

Filtre intérieur

Message par LalouFR »

Bonsoir, lors de l'achat de mon aquarium de 15 litres il était composé du filtre AQUATLANTIS Cleansys 200+ (Celui-ci: https://www.aqua-store.fr/filtre-intern ... 40513.html). J'ai lu qu'il faut changer le charbon actif toutes les 2 semaines et qu'il ne faut pas en mettre tout le temps mais que lorsque l'on a fait un traitement médicamenteux. Par quoi puis-je remplacer la dosette de charbon et comment (par rapport à la place disponible), est-ce qu'il faut changer aussi les petites billes marron et est-ce que cela sera dangereux pour la longévité de mon filtre ou de mon aquarium.
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Pilou
Juvénile
Juvénile
Messages : 322
Enregistré le : 29 oct. 2018, 15:12
Contact :

Re: Filtre intérieur

Message par Pilou »

le charbon de bois est uniquement à employer après un traitement de médicament .
autrement tu le remplaces par , soit un bloc de mousse bleu ou par des billes en céramique ou comme tu dis par des petites billes marron.

a ne jamais changer juste à rincer de temps en temps (avec l'eau de l'aquarium ) 1x tout les 3 mois.
LalouFR
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 22 déc. 2019, 21:56
Contact :

Re: Filtre intérieur

Message par LalouFR »

Merci pour votre réponse.
On peut mettre deux fois dans le même filtre des billes d'argiles?
Comment puis-je remplacer la dosette de charbon?
Je dois acheter une dosette de billes pour la remplacer ou il y a une autre méthode DIY que l'on peut faire (je n'ai pas pu mettre de photo mais elle n'est pas grande la place de la dosette de charbon) ?
J'ai un badamier proche de chez moi, si je mets des feuilles de Catappa dans l'eau en plus des deux dosettes de billes est-ce que cela va faire une surcharge?
Je compte juste la mettre dans l'eau
Un conditionneur ou un ajout de bactérie, est-ce que c'est considéré comme un traitement chimique?
Je sais que je pose beaucoup de questions mais je viens de débuter et j'ai peur de faire des erreurs fatales
Merci d'avance pour votre réponse.
Avatar du membre
Pilou
Juvénile
Juvénile
Messages : 322
Enregistré le : 29 oct. 2018, 15:12
Contact :

Re: Filtre intérieur

Message par Pilou »

je connais des personnes qui cassent le couvercle des dosettes ,
plus facile pour les nettoyer et rincer les mousses bleu qui y sont.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 14 invités