Renseignements filtre externe

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
lalierose
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 17 janv. 2020, 17:25
Contact :

Renseignements filtre externe

Message par lalierose »

Bonjour,
Je possède un aquarium de 240L (100x40x60) un aquatlantis avec actuellement une filtration interne (biobox 2), je souhaite passer à une filtration externe.
J'hésite entré les filtres jbl e901qui à un débit de 900l/h et le tétra ex 1200 plus avec 1300l/h
Mon aquarium est bien planter ( je vais en rajouter après avoir refait le substrat, j'en profite suite au changement de filtration)

Les plantes
4/5 Chripto (je ne sais plus quelle variété)
1 Chripto naine
des valisné ria
Une sorte de élodé

Les poissons
guppys (20/30)
Platys (10/15)
Corydoras 6
Ancistrus 1 (femelle je crois)
Beaucoup de crevette type red cherry

Je suis du coup complètement perdu pour choisir le futur filtre sachant que je dois avoir un débit de 720 l/h, j'ai lus que le débit du jbl descendais à 450l/h et pour le tetra la notice constructeur donne 810 l/h
Quelle serais le mieux pour mon aquarium?
Je compte rajouter une racine avec une anubia et d'autres plantes de milieu et de devant lesquelles seraient les mieux?

Merci d'avoir pris le temps de lire
Avatar du membre
Pilou
Juvénile
Juvénile
Messages : 322
Enregistré le : 29 oct. 2018, 15:12
Contact :

Re: Renseignements filtre externe

Message par Pilou »

bonjour ,
je possède comme filtre le JBL e902 et j'en suis tres content. ( aquarium Juwel vision 180L )
mais pour ton 240 L je prendrais le JBL e1502 .
les Filtres JBl sont tres silencieux et facile pour les entretiens.

les Eheim sont également tres bon , mais plus chers.
lalierose
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 17 janv. 2020, 17:25
Contact :

Re: Renseignements filtre externe

Message par lalierose »

Merci de votre reponce
le jbl e1502 ne sera pas trop fort en brassage? Pour les poissons et crevettes?
Et j'ai lus aussi que si la filtraton était trop forte les bactéries ne s'accroche pas?
Du coup je laisse tombé le filtre de chez tetra ile serait pas assez puissant malgré les 1300l/h?
Merci
Avatar du membre
Pilou
Juvénile
Juvénile
Messages : 322
Enregistré le : 29 oct. 2018, 15:12
Contact :

Re: Renseignements filtre externe

Message par Pilou »

"""le jbl e1502 ne sera pas trop fort en brassage?"" pour moi non ,
tu peux toujours diriger le jet vers une face de l'aquarium pour casser le brassage.
lalierose
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 17 janv. 2020, 17:25
Contact :

Re: Renseignements filtre externe

Message par lalierose »

Merci de votre réponse
Avz vous un site à me conceiller pour le commander? Car en magasin il y une une très grande difference de prix!
J'ai vus de pas très bon retour sur aquaplante.fr mais ne connait pas d'aute site de confiance.
Merci
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Renseignements filtre externe

Message par cham11 »

Je confirme pour du 1500l/h sans souci, surtout avec des vivipares qui polluent bcp. Sur zone aquatique aussi y a de bons prix et un service toujours impeccable
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Emitelle
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 21 janv. 2020, 22:21
Contact :

Re: Renseignements filtre externe

Message par Emitelle »

Bonjour je suis completement perdu et degouter soucis avec une pompe externe aussi !
J'ai demander l'ouverture d'un sujet mais peu etre qu'ici ca peux correspondre ?

Bonjour,

je suis debutante en tortue ! Je barbote en aquario depuis 3 ans, mais nos amis a carapace aucune esperience !
J'ai soignement lu les conseil multiple et varie et j'en ai tirer les conclusion suivantes :
Un aquarium de 1 m / 40 et 50 cm de haut non fermer completement pour les moisures lampe uva et uvb plage exterieur au sec, atteignant environ 33)c, eau chauffé a 26°c, hauteur d'eau 19 cm . L'habitante de se lieu sera une pelusios castaneus, prenomé Penelope .

Le but de ce post c'est que la pompe externe tetra ex600 plus, me fait peter une durite !
Ca parait si simple et pourtant impossible a l'amorce !

Helppppppppppppp le fait de pas remplir l'aqua en haut completemnt me dis que le probleme vient de la mais ou ?
la hauteur de mon eau n'est pas suffisante ?
Dois je mettre la pompe plus haute ( a la meme hauteur que mon aqua ) ?
Je sais plus x jours de galere je craque sans reponse .

Merci de m'avoir lu
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 71 invités