Retour expérience 3 tests nitrates

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
hesteban78
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 18 janv. 2020, 22:21
Contact :

Retour expérience 3 tests nitrates

Message par hesteban78 »

Bonjour,
J ai eu le malheur de vouloir tester mes nitrates avec les kits du commerce. Quel mal m'a pris...
Tetra JBL et Colombo ont été les tests utilisés. Les échelles de lectures colorimétriques sont problématiques. Peu lisibles, soumises à la lumière ambiante. Mais bon une marge d erreur est inhérente à tout test on l'acceptera.
J ai d abord utilisé de l' eau Mt Roucous titrée a 2mg/l pour tester les tests justement!!! Sera annonce 12mg/l, bref a côté de la plaque. JBL reste le plus proche il m'annonce 3, bien !! Le pompon c est Colombo. Je voulais l'utiliser car précision excellente de 0 a 4 mg/l. Et bien Faux négatif systématiquement même sur l'eau du robinet avec colombo. Le kit est déficient au deballage. Bravo....Dates peremptions ok et tests neufs. Bref..du foutage de gueule. Pour mon bac, JBL m annonce 5 mg/l de nitrates. L' eau du robinet est a 7-8 et mon eau osmosee a 3. J essaierai salifert quand même..voilà😁
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Retour expérience 3 tests nitrates

Message par Lohachata »

Ouais.. JBL reste pour moi les tests les plus fiables pour l'eau douce actuellement..
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités