Je débute l'aquariophilie :D

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
Braninou
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2020, 22:59
Contact :

Je débute l'aquariophilie :D

Message par Braninou »

Bonjour tout le monde !

Je m’appelle Brian, j’ai 24 ans et je débute dans l’aquariophilie, cette après-midi, j’ai été dans une animalerie que je connais très bien et j’ai discuté avec la responsable « aquatique » pendant plus d’une heure. J’avais besoin d’un maximum d’informations afin de ne pas partir sur n’importe quoi.

Du coup, je voulais commencer avec un petit aquarium afin de pouvoir le gérer facilement, je suis donc parti sur un bac de 30 L avec pompe, chauffage, épuisette, bactéries et un produit pour améliorer la qualité de l’eau pendant la phase de départ. Par la suite, j’ai pris un bois flotté et petite anecdote, j’ai mis 1h00 à comprendre comment l’empêcher de flotter ainsi qu’une fausse plante pour commencer, car je pense par la suite partir sur de vraies plantes.

Après m’avoir présenté tous les poissons potentiellement compatibles avec cette installation, j’ai prévu dans un mois de prendre cinq néons (Paracheirodon innesi) ainsi qu’un combattant. La vendeuse me dit que ça serait parfait. Du coup, j’aimerais savoir si cette installation et les poissons choisis sont correct ?
Je vous remercie d’avance pour vos conseils dans ce tout nouveau monde ma fois vachement humide :p

Image

Cordialement,
Braninou
Avatar du membre
Braninou
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2020, 22:59
Contact :

Re: Je débute l'aquariophilie :D

Message par Braninou »

J'ai eu ma réponse en ce qui concerne la cohabitation entre le combattant et les néons par un ami. Apparemment, le combattant pourrais être agressif avec eux.
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Je débute l'aquariophilie :D

Message par Lohachata »

Ouais puis les Néons n'ont rien a faire dans 30 litres d'eau...

La vendeuse ne t'as pas fait partir d'un très bon pied, plus le bac est petit moins il est stable et plus tu risques des problèmes. Plus il est petit et plus tu dois être rigoureux sur l'entretien etc..
qu’une fausse plante pour commencer, car je pense par la suite partir sur de vraies plantes.
Pourquoi ne pas commencer par de vraies plantes tout de suite? Elles sont indispensable pour l'équilibre du bac.. Et pour le bien être des poissons surtout!
Plantes en plastiques très déconseillées avec un Betta qui risque de s'abimer les nageoires dessus. De plus, le plastique en immersion prolongée dégage des toxines dans l'eau, surtout si l'eau est chauffée.

Ce que je te propose, c'est de prendre quelques plantes faciles, de virer le truc en plastoc' tout moche et de partir sur une bonne base :)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités