Je débute l'aquariophilie :D

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
Braninou
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2020, 22:59
Contact :

Je débute l'aquariophilie :D

Message par Braninou »

Bonjour tout le monde !

Je m’appelle Brian, j’ai 24 ans et je débute dans l’aquariophilie, cette après-midi, j’ai été dans une animalerie que je connais très bien et j’ai discuté avec la responsable « aquatique » pendant plus d’une heure. J’avais besoin d’un maximum d’informations afin de ne pas partir sur n’importe quoi.

Du coup, je voulais commencer avec un petit aquarium afin de pouvoir le gérer facilement, je suis donc parti sur un bac de 30 L avec pompe, chauffage, épuisette, bactéries et un produit pour améliorer la qualité de l’eau pendant la phase de départ. Par la suite, j’ai pris un bois flotté et petite anecdote, j’ai mis 1h00 à comprendre comment l’empêcher de flotter ainsi qu’une fausse plante pour commencer, car je pense par la suite partir sur de vraies plantes.

Après m’avoir présenté tous les poissons potentiellement compatibles avec cette installation, j’ai prévu dans un mois de prendre cinq néons (Paracheirodon innesi) ainsi qu’un combattant. La vendeuse me dit que ça serait parfait. Du coup, j’aimerais savoir si cette installation et les poissons choisis sont correct ?
Je vous remercie d’avance pour vos conseils dans ce tout nouveau monde ma fois vachement humide :p

Image

Cordialement,
Braninou
Avatar du membre
Braninou
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2020, 22:59
Contact :

Re: Je débute l'aquariophilie :D

Message par Braninou »

J'ai eu ma réponse en ce qui concerne la cohabitation entre le combattant et les néons par un ami. Apparemment, le combattant pourrais être agressif avec eux.
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39