Filtre extérieur

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
JeromeFrance
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 08 avr. 2020, 00:52
Contact :

Filtre extérieur

Message par JeromeFrance »

Bonjour,
Je m’excuse d’avance car je vais poser la question pour un sujet ou je suppose ne pas être le premier mais je tente ma chance tout de même.

J’ai un aquarium de 180 l avec un filtre extérieur Eheim 250 T et j’ai un soucis particules qui flottent dans l’eau qui faire devenir l’eau verte ainsi que des algues dans le fond de mon bac sûrement du aux résidus qui stagne dans le fond...bref c’est un bordel monstre...
Je me dis que ma filtration n’est sûrement pas bonne et j’aimerais connaître votre avis sur la disposition de se filtre extérieur.
A l’heure actuelle, de bas en haut j’ai : des billes, de la mousse bleu (3) et de la ouate tout en haut.
Je suppose que j’ai du faire quelques chose de mal car rien ne va...
Désolé je suis débutant donc si vous pouvez m’aider se serais vraiment sympa de votre pars.
Cordialement
MarcelB
Oeuf
Oeuf
Messages : 41
Enregistré le : 03 févr. 2020, 12:30

Re: Filtre extérieur

Message par MarcelB »

Bonjour,


Ton filtre n’a rien à se reprocher, l’eau verte en général ça ne dure pas, attention au soleil... essaye de diminuer la lumière au niveau du temps et patiente, les algues dans le fond ça peut être plus embêtant, quelle est la couleur ? noire, marron, bleu - vert ?

Si le bac est récent, il ne faut pas trop s’inquiéter, au bout de 3 ou 4 mois ça ira déjà mieux, ce qui aide c’est de beaucoup planter, de ne pas surpeupler, et de ne pas trop donner à manger.

Pour moi, on peut aspirer au niveau du sol, mais ne surtout pas clocher, danger pour les bactéries et risque d’algues bleues.


Si tu as un Rio Juwel avec des néons T5, moi j'éclaire 8 heures.
Avatar du membre
Pilou
Juvénile
Juvénile
Messages : 322
Enregistré le : 29 oct. 2018, 15:12
Contact :

Re: Filtre extérieur

Message par Pilou »

pour commencer diminue ton éclairage à 6 h , le temps que ton eau s'éclaircit ,
puis tu remontes 1/2 h par semaine .


et suis les conseils de Marcel
Avatar du membre
JeromeFrance
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 08 avr. 2020, 00:52
Contact :

Re: Filtre extérieur

Message par JeromeFrance »

Les algues sont noire et j’éclaire avec des néons à led 12h par jours donc je vais baisser l’éclairage déjà d’accord.
Merci à vous deux :accord8:
MarcelB
Oeuf
Oeuf
Messages : 41
Enregistré le : 03 févr. 2020, 12:30

Re: Filtre extérieur

Message par MarcelB »

JeromeFrance a écrit : 08 avr. 2020, 23:28 Les algues sont noire et j’éclaire avec des néons à led 12h par jours donc je vais baisser l’éclairage déjà d’accord.


Algues noires sur le sol dans un bac récent, c'est classique, ou des marrons un peu partout, plus rarement des bleues, les noires il paraît que c'est un mélange de marrons et de bleues.
Avatar du membre
JeromeFrance
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 08 avr. 2020, 00:52
Contact :

Re: Filtre extérieur

Message par JeromeFrance »

Et juste si je baisse l’éclairage sa va suffir vous pensez?
Avatar du membre
ElsassRaph
Subadulte
Subadulte
Messages : 561
Enregistré le : 13 mars 2012, 16:02
Contact :

Re: Filtre extérieur

Message par ElsassRaph »

Hello,

Pour commencer, tu mets en cause ton filtre alors que c'est très certainement autre chose. C'est bien souvent des facteurs multiples en aquariophilie.
C'est pourquoi il vaut mieux avoir des infos générales sur les paramètres de l'eau, le type de sol, la date de mise en eau du bac, le type d'éclairage, etc... Et pourquoi pas une photo ça permet de mieux se rendre compte.

Donc une présentation plus générale serait bienvenue.

Et avant de pouvoir te dire que ceci ou cela va régler le problème alors que pour le moment il est impossible de l'identifier me parait compliqué...

Raph
Avatar du membre
Pilou
Juvénile
Juvénile
Messages : 322
Enregistré le : 29 oct. 2018, 15:12
Contact :

Re: Filtre extérieur

Message par Pilou »

éclairage de 12 H en led est beaucoup de trop !!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 16 invités