Nouveau bassin

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
zoomzeng76
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2020, 13:56
Contact :

Nouveau bassin

Message par zoomzeng76 »

Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà, je suis totalement novice en aquariophilie, je n'y connais absolument rien!
J'ai déjà fait plusieurs tentatives de bassin par le passé mais qui se sont toutes soldées par des échecs où les poissons finissaient par mourir parce que je faisais ça n'importe comment et sans prendre les bons renseignements.

Ne souhaitant pas revivre pareils mésaventures, je revois mes ambitions de bassins aux récifs coralliens idylliques et enchanteurs à la baisse... LARGEMENT à la baisse... et je me tourne également vers vous pour recevoir vos avis éclairés.

Alors, voici ce que j'envisage : un bassin de petite taille (pas la place pour un grand chez moi), avec des poissons réputés faciles et tolérants face à la qualité du bassin, pas de plantes naturelles et autres organismes (afin d'éviter au maximum les nettoyages fastidieux qui découragent la plupart des débutants) et une seule et unique espèce (plus facile que d'essayer de trouver une harmonie entre différentes espèces).

Et pour ce faire voici ce que je pensais prendre :

- Aquarium Fluval Edge (46L)
- Chauffage EHEIM thermocontrol-e 50W
- Sol fait uniquement de galets
- Quelques plantes artificielles
- Des racines et des rochers pour les cachettes
- 4, 5 ou 6 Betta Splendens uniquement femelles

Voilà, qu'en pensez vous ? Sachant que mon but ici n'est pas d'avoir un bassin type pro ni d'en devenir un. L'intérêt est principalement esthétique, un élément décoratif et apaisant tout en préservant le bien être des poissons évidemment, d'où ma requête auprès de vous...

Merci à tous pour vos réponses :accord8:
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866