Mise en eau

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Mika8600
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 13 mai 2020, 09:45
Contact :

Mise en eau

Message par Mika8600 »

Bonjour.

Nous avons acheter un aqua de 58l il y a quelques jours. Le vendeur nous a dis de repasser le lendemain pour chercher les poissons. Mais je lis sur plusieurs forums qu'il faut attendre 2-3 semaines avant de les mettre a l'eau.

Quelqu'un peut m'aider. Je suis archi nul en aquariophilie :-(

Merci à vous.
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Mise en eau

Message par Lohachata »

l y a une autre option bien plus agréable, mettre le bac en eau, avec un sol nutritif si possible ( Aquabasis, DepotniMix ), planter au maximum des plantes qui poussent facilement ( Elodea, Hygrophila, Ludwigia ), attendre une journée ( ou pas ) après avoir mis des bactéries lyophilisées, puis introduire un ou deux poissons dans un premier temps en donnant peu à manger deux fois par jour ( tout doit être consommé en 5’ ).
Désolé mais là je peux pas te laisser écrire ce genre de chose sans rien dire, je serai donc dans l'obligation de modérer ton message et d'en supprimer une partie. :rouge:

On introduit pas 1 ou 2 poissons pour qu'ils se prennent le pic de Nitrites et quid des besoins des poissons concernant le nombre d'individu minimum. Ce genre d'avance va complètement à l'encontre du credo de notre association aquariophile.
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Mika8600
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 13 mai 2020, 09:45
Contact :

Re: Mise en eau

Message par Mika8600 »

Donc ce que m a dis le vendeur c'était faux 😑😔
Je fais quoi si je les ai mis a l eau le lendemain ? Pfff

Merci les gars
knut
Oeuf
Oeuf
Messages : 27
Enregistré le : 29 mars 2020, 18:40
Contact :

Re: Mise en eau

Message par knut »

Ne retournez pas au magasin et essayer dabord de vous documenter un maximum.

Vous êtes déjà sur un forum, lisez et apprenez surtout ne faites pas confiance aveugle aux vendeurs d'animalerie. (Il n'y en pas pas beaucoup qui sortent du lot)

Tout ce qu'ils doivent faire, c'est de vendre.
Avatar du membre
Pilou
Juvénile
Juvénile
Messages : 322
Enregistré le : 29 oct. 2018, 15:12
Contact :

Re: Mise en eau

Message par Pilou »

la mise en route se résume à placer le substrat , les plantes , les roches , les racines .
puis mise en eau , chauffage et filtration.
laissé faire la nature pendant le cycle d'azote qui dure entre 3 et 6 semaines,

a près 2 semaines commencez à tester (gouttes JBL) les nitrites (NO2)
quand on est certain qu'ils sont à 0 on peut envisager l'achat de poissons et crevettes


et surtout n'écoutez pas les vendeurs, ils sont juste la pour pomper votre pognon.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Mise en eau

Message par cham11 »

Y a déjà les poissons du coup ou pas?
Si oui > nitrites (NO2) à tester tous les jours et quand ils apparaissent soit changement d eau de 30 à 50% tous les jours ou 2 jours avec bulleur jusqu'à ce que ça passe, soit ajout de stop ammo et biodigest de prodibio avec bulleur aussi.

Sinon on attend 3 à 6 semaines que le cycle se fasse tranquillou, sans aucun produit, éventuellement on peut le booster en ajoutant un peu de nourriture a poissons.

Dans 60l y a des populations sympa à faire: rasbora kubotai ou hengeli , Hyphessobrycon amandae, paracheirodon simulans, tous les boraras... avec des crevettes ou quelques corydoras ( habrosus, hastatus, pigmaeus, pas les autres qui deviennent trop gros)

( @MarcelB >> pour donner d aussi mauvais conseils autant s abstenir^^)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités