Formation d’un aquarium autonome

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Nolreg
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 15 mai 2020, 00:00
Contact :

Formation d’un aquarium autonome

Message par Nolreg »

Bonjour à tous,

Pour une petite présentation, je suis étudiant en 3 d’université en bio ingénieur, mon nom est nolreg et j’ai 21 ans. :D
Cela fait un petit temps déjà que je me renseigne sur l’aquariophilie, et disons qu’avec le confinement l’idée a fait son petit bout de chemin. Du coup, j’aurais envie dans un premier temps d’installer et de mettre en place un aquarium naturel planté. Mon idée serait de prendre un aquarium de 50-80 litres au maximum (je suis limité au niveau de la place) et de mettre mes petites plantes aquatiques :P . Et peut être dans un second temps, mais bien plus tard, si l’idée se réalise, d’introduire des crevettes et petits poissons. Mais mon souhait serait de ne pas utiliser de filtre, et d’utiliser les plantes comme filtre naturel.
Cependant, je suis confronté à un problème relativement important. En effet, je suis étudiant et je kot (j’habite dans un très mini studio durant la semaine et je reviens à la maison chez les parents le week-end). Du coup, l’aquarium devrait tenir deux jours sans aucune intervention. Ceci normalement est possible sans problème, il me semble. Maintenant un autre problème survient, et c’est là que ça ce complique. C’est au moment du blocus/examens et des vacances, je serais Absent durant une longue période (2/3 voire 4 semaines d’affilée).
D’où ma question, est ce possible de mettre en place un aquarium qui surviverait durant un tel laps de temps (sans donner à manger, sans vérification que tout est ok, changement d’eau) ? Si oui comment ? Et si non, quel serait le temps maximum sans intervention ?