Filtration pour Betta sur aqua 20L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
ago77
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2020, 09:47
Contact :

Filtration pour Betta sur aqua 20L

Message par ago77 »

Bonjour tout le monde ! j'ai essayé de trouver des réponses à mes questions sur le net mais je n'ai rien trouvé, peut-être pouvez-vous m'aider ?

Je souhaiterais lancer un aqua de 20L pour accueillir un Betta tout seul mais j'ai des doutes quant au système de filtration.

je ne veux absolument pas pour diverses raisons et suite à mes expériences de : filtre à décantation, filtre externe, filtre interne. bref l'idée c'est de ne plus mettre les mains dans l'aqua.

Donc je pensais à un filtre cascade comme le Eheim liberty 75.

1ère question : le filtre est vendu avec seulement une grande cartouche mousse bleu : est-ce que c'est un filtre uniquement mécanique ou il fait aussi filtre biologique ?
2ème question : peut-on, d'après vous et j'y tiens, ajouter la petite cartouche verte biologique qui est vendu séparément ? Surtout est-ce que le filtre possède un compartiment dédié à cette cartouche dans ce modèle-là précisément ?

J'ai posé la question à des vendeurs en ligne, ils ne savent pas et sur youtube on voit pas bien. Est-ce que quelqu'un a eu ce modèle ?

Sinon il a le newa more 20 qui m'intéresse aussi mais le filtre est petit et je sais pas si il y a une filtration biologique suffisante et efficace.

Il y a aussi les filtres exhausteurs mais j'ai peur que ça s'encrasse trop vite (et puis faudra retirer les mousses dans l'eau au risque que les dépôts s'éparpillent).

L'idée générale c'est d'avoir une cuve 20L +un mini chauffage +un filtre à cascade +une lampe led +des racines de pothos immergées +de la salvinia nathan +une anubia +20litres d'eau prête OSMOPUR idéal pour betta et faire 10% de changement d'eau par semaine avec de la Wattwiller (une fois l'aqua cyclé).

Voilà, désolé je sais que ça fait beaucoup de questions ;) qu'en pensez-vous ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 19 invités