juwell Rio 450L suppression lumière

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
LeBoulet
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2021, 02:13
Contact :

juwell Rio 450L suppression lumière

Message par LeBoulet »

Bonjour,

J'aurais probablement l'opportunité de récupérer un juwell Rio 450 pour pas trop cher, et j'aimerais si possible enlever l'éclairage néon pour le remplacer par un éclairage led. (Plus économique et de meilleure facture)
C'est a dire enlever tout le cerclage supérieure de l'aquarium, avoir une cuve nue. Seulement quand je vois les cuves nues de ce volume, il y a toujours des renforts, j'imagine donc qu'il me faudra le cas échéant remplacer le cerclage par des réglettes de verres ? Si oui, auriez-vous une idée des tailles et du nombre ? Pour le reste, ruban adhésive et colle ca devrait bien se passer ^^

Cordialement.
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Re: juwell Rio 450L suppression lumière

Message par Damien »

Salut,

Il existe, chez certain fabricants, des éclairages led qui se mettent en lieu et place des tubes fluo. On conserve donc les douilles pour la fixation mécanique. La rampe led disposant de sa propre alimentation basse tension, il n'est pas nécessaire que le ballast d'origine soit fonctionnel. C'est le moyen le plus simple de passer en éclairage led en conservant un bac fermé.

Si tu es bon bricoleur et que tu as accès a des machines outils, tu peux faire pas mal de chose ! Perso mon 240L qui était d'origine en T8, je l'ai modifié une 1ere fois pour passer en T5 puis une seconde fois pour passer en led. J'ai usiné une partie du profilé alu pour faire rentrer une réglette led au milieu.

Il y'a sinon l'option du bac ouvert, très tendance, avec rampe led posée sur les cotés. Avec un gros bac, tu as intérêt a avoir une bonne VMC.... Un osmolateur est aussi un gros plus pour compenser l'évaporation automatiquement par appoint d'eau osmosée.
A+
Damien
Avatar du membre
Forseti
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 126
Enregistré le : 12 août 2011, 23:38
Contact :

Re: juwell Rio 450L suppression lumière

Message par Forseti »

Tu veux faire quoi exactement? Avoir un bac ouvert ou passer au led?

Il y a des rampes aujourd'hui qui se mettent directement en lieu et place des tubes fluo. Je sais pas ce que ca vaut par contre.
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 18 invités