Aide pour installer pH mètre

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Jooo
Subadulte
Subadulte
Messages : 996
Enregistré le : 03 oct. 2007, 19:04
Contact :

Aide pour installer pH mètre

Message par Jooo »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumière car j'essaye d'installer mon pH mètre.
J'ai récupéré un pH controller de chez Dennerle et ai dû racheter une nouvelle sonde. Seulement, impossible de suivre la procédure d'étalonnage.
L'appareil, une fois branché avec la sonde me signale qu'il a besoin d'un étalonnage avec la diode orange constamment allumée.
Je prépare donc une solution à pH 6,86 (à 25°C) et appuie sur le bouton pH7. La diode verte s'allume puis s'éteint au bout de quelques minutes alors que la valeur affichée n'est même pas de 6,86 ou 7.
Je me dit qu'avec l'étalonnage au pH4 tout va se régler, mais la diode du pH4 ne s'allume même pas.

J'ai testé une autre méthode, à savoir régler la valeur de pH directement avec les flèches + et -. Lorsque je mets la sonde dans le pH 6,86, j'arrive a aller jusqu'à cette valeur, mais après 3 secondes, l'affichage revient à sa valeur d'origine. Il n'a pas l'air d'avoir pris mon 6,86 en mémoire.
Ne parlons pas du pH 4, je n'arrive même pas à descende en dessous de 5.

Le problème vient-il de la sonde, de l'appareil ou de moi ?!

Merci !
Avatar du membre
Forseti
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 126
Enregistré le : 12 août 2011, 23:38
Contact :

Re: Aide pour installer pH mètre

Message par Forseti »

Tu utilise quoi pour faire ta solution?
Image
Jooo
Subadulte
Subadulte
Messages : 996
Enregistré le : 03 oct. 2007, 19:04
Contact :

Re: Aide pour installer pH mètre

Message par Jooo »

Finalement, je pense avoir réussi en appuyant sur tous les boutons...
Le Ph mètre du bac indique la même chose qu'un autre ph mètre.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités