Redémarrage d'un bac stocké au sec

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Ludmerabi
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 04 juil. 2021, 14:26
Contact :

Redémarrage d'un bac stocké au sec

Message par Ludmerabi »

Bonjour à tous et toutes !

Voilà, ce qui m'amène aujourd'hui quérir vos conseils, c'est concernant un aquarium d'une centaine de litres que j'ai récupéré de ma maman, mais qui n'a pas été utilisé depuis des années et qui a été stocké tout ce temps au sec dans son garage.
Il s'agit d'un aquarium avec un meuble intégré et avec une filtration externe.
Ces derniers temps, j'avoue que je me demande qu'elle serait la faisabilité de le remettre en route. Quels seraient les tests à faire, les points de vigilance à avoir,
les éventuels éléments à changer pour pouvoir le refaire tourner ?

J'avais moi-même un aquarium il y a des années de ça, d'une soixantaine de litres, mais j'avais arrêté l'aquariophilie, faute de temps. J'aimerais bien m'y remettre avec ce bac, mais je préfère venir d'abord demander conseil pour éviter toute erreur inutile :)

En vous remerciant par avance 😊

Lud.
Avatar du membre
xenotrophe
Juvénile
Juvénile
Messages : 275
Enregistré le : 17 août 2014, 08:48
Contact :

Re: Redémarrage d'un bac stocké au sec

Message par xenotrophe »

Salut,

pour savoir si un aquarium est encore " viable ", il faut regarder les joints de silicone, si il n'y a pas de " bulle d'air " c'est qu'il est encore au top, par contre si il n'y a qu'une seule bulle il faut refaire le joint. Malheureusement si les coins sont recouvert d'un autocollant, il faut l'enlever, quitte à en remettre un neuf après pour avoir accès à la visibilité du joint ( vu de l'extérieur ) entre la vitre de face et de côté ainsi que celle de derrière.
:accord8:
Ludmerabi
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 04 juil. 2021, 14:26
Contact :

Re: Redémarrage d'un bac stocké au sec

Message par Ludmerabi »

Hello !

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais regarder ça, je croise les doigts pour qu'il soit en bon état 🤞
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités