Comment installer un néon supplémentaire ...

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
pepsi
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 21 févr. 2004, 21:51
Contact :

Comment installer un néon supplémentaire ...

Message par pepsi »

J'ai un Juwel, vision 180 auquel il manque d'après mes calculs un néon (j'en ai de série 2 de 25 W chacun).

Ma question est toute simple : ou se procurer ce matériel (site web ?) ou quel bricolage faut-il envisager ??

Merci d'avance et à +
:)
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
Contact :

Message par berny »

:D bonjour,
j'ai un peu du mal a comprendre... tu en as deja deux c'est bien ca ?
et tu voudrais en rajouter ?
amicalement cyril :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
Avatar du membre
Jorus
Adulte
Adulte
Messages : 1491
Enregistré le : 04 janv. 2004, 16:30
Contact :

Message par Jorus »

Les systèmes Visi-Lux sont à mon avis les meilleurs. Tu les trouves dans toutes les animaleries dans différentes gammes de puissance.
Ensuite, tu perces 2 trous, tu visses, tu branches et c'est fini !
De toute facon, c'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus ! :wink:

@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
pepsi
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 21 févr. 2004, 21:51
Contact :

Question très mal posée !!!!!

Message par pepsi »

j'ai effectivement 2 néons ( 25W + 25 W), or, mon aquarium, fait 180 L (brut), du coup, il me faut un néon supplémentaire, car mon installation ne supporte au maxi que des tubes de 30 W maxi (longueur 92 cm)).

Si quelqu'un connait une marque ou une boutique sur le net, ou encore mieux, une boutique dans le Vaucluse ou dans les Bouches du Rhône (juste à côté de chez moi quoi !!!)

Merci d'avance et A + pour de nouvelles aventures...

Message pour Jorus : C'est qui Visi-Lux (çà remplace mon installation ou çà la complète ?)
Avatar du membre
aprosper
Alevin
Alevin
Messages : 55
Enregistré le : 26 janv. 2004, 10:46
Contact :

Message par aprosper »

Les boîtiers visilux sont des boîtiers externes à l'aquarium, de chez Aquarium Systems.

Ils contiennent le ballast el les starters. De ce boîtier part deux fils et sur chacun il y a deux douilles étanches.

Tu fixes les douilles avec les vis fournies sur les plaquettes amovibles du dessus de ton aquarium (il y a juste 2 petits trous par néons à faire).

ATTENTION : il semble qu'il existe 2 versions de ces boîtiers. Une permet de brancher 1 OU 2 néons, l'autre ne fonctionne qu'avec les 2 néons branchés.

Tu peux trouver ces boitiers à l'url suivante mais, pour l'instant et contrairement à ce qui est indiqué, ce sont des boîtiers 2 néons qui sont vendus.
http://www.aquavpc.com/

ATTENTION bis : Avec 3 tubes de 25W, mais selon les tubes, tu éclaires un bac de 150L net. Autant dire qu'avec 4 tubes, tu serais en fort suréclairage.

En fait, avec tes 50W tu éclaires à priori correctement un bac de 100L net, soit à priori le volume du tien. Pourquoi donc dépenser de l'argent en plus au risque en plus de suréclairer ? :wink:

Maintenant et je le répète, la puissance en watts n'est qu'un indicateur et tu trouveras sur la partie 'technique' de ce forum des précisions importantes sur l'éclairage. Alors avant de faire quoi que ce soit, vas lire les autres post !
Avatar du membre
aprosper
Alevin
Alevin
Messages : 55
Enregistré le : 26 janv. 2004, 10:46
Contact :

Message par aprosper »

:fetes: Je crois que j'ai trop fait la fête !

3 tubes de 25 W c'est correct pour un 180L brut, soit 150L net (dépendant de ce que tu as mis dans ton bac).

Un conseil : joues sur le puissance en lumens et sur les plages de couleurs des tubes. Là, il n'y a pas de recette sinon de lire tout ce qu'on trouve sur le net sur les tubes néons (y compris sur ce forum).
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Message par Damien »

Salut,

Un autre conseil aussi : les tube de 25W/75cm ne sont fabriqué que par peu de marque; et le choix parmi les reference est tres limité... Par exemple, du lumiere du jour ne se trouvera que chez du JBL, dennerle ou autre marque hors de prix : 25euro le tube.

Si tu dis que les 30w Rentre, alors bricole ta gallerie pour les faire rentrer...
A+
Damien
Avatar du membre
mortimer
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 25 mars 2004, 21:27
Contact :

Message par mortimer »

et comme support tu peux prendre du cotreplaqué marine. :accord28:
j'ai mis un 2*30 w vislux :accord8: à la place d emon ren ad'origine 1*25w...
pour un 110 L. :roll:
Avatar du membre
_Fred_
Adulte
Adulte
Messages : 1533
Enregistré le : 03 janv. 2004, 11:55
Contact :

Message par _Fred_ »

Bonjour,

Voilà un autre site de VPC pour acheter ces systèmes :

http://www.europeen-trading.com/Arcadia ... y_135.html

J'ai commandé plusieurs fois sur ce site et j'en suis très satisfait :wink:
Prix bas et livraison rapide.
@+
FredImage
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 17 invités