probleme

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
jeune aquariophile
Alevin
Alevin
Messages : 85
Enregistré le : 31 mars 2004, 17:17
Contact :

probleme

Message par jeune aquariophile »

Slt,
J'ai un aquarium 200L depuis 12 jours:
depuis 3 ou 4 jours, j'ai des petites algues brunes comme des cheveux qui recouvrent ma souche, mon gravier, mes plantes et qui commenncent a envahir les parrois.
Voici les caractéristiques de mon eau apres 12 jours:
NO3 10
NO2 0
GH >16°d
KH 20°D
pH entre 8 et 8.4

J'ai 2 tubes philips 30 W chacun.
Bien entendu, je n'ai pas encore de poisson
Avatar du membre
David59
Adulte
Adulte
Messages : 1646
Enregistré le : 27 févr. 2004, 14:30
Contact :

Message par David59 »

:wink: Salut ! Les algues brunes sont l'indice que ta lumière est insuffisante...
Pour t'aider voici une indication:
1 watt pour 2 litres= éclairage normal
1 watt pour 3 litres=éclairage faible
1 watt pour 1 litre =éclairage très fort

Toi tu as 60 watts pour 180 litres environ (a cause du décors)
Soit 1 watt pour 3 litres..
Voilà donc une partie du problème...si il y a autre chose à voir d'autres plus confirmé que moi te le dirons.
En attendant tu peux lancer une recherche dans la colone de droite et taper "algue brune" car ce problème n'est pas nouveau. tu trouveras d'autres réponses.
salut et A+ :serpiliere:
Avatar du membre
jeune aquariophile
Alevin
Alevin
Messages : 85
Enregistré le : 31 mars 2004, 17:17
Contact :

Message par jeune aquariophile »

OK, Merci beaucoup @+++
polsy
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 21 mars 2004, 17:36
Contact :

algues brunes

Message par polsy »

J'ai eu un problème identique. Au début, j'ai mis de l'eau, sable avec filtre, chauffage et éclairage. Après 2 semaine , j'ai ajouté des plantes et laissé comme ça pendant une semaine (suis parti en vacance). A mon retour, il y avait plein d'algues brunes. On m'a dit alors qu'il ny avais pas assez de lumière (2 x 38 w pour 240 l) paradoxallement c'est aux endroits les plus éclairé qu'il y avait les algues. J'ai siphoné les algues, remué un peu le fond et mis 3 corydoras. Depuis, je n'ai plus de problème !
Avatar du membre
jeune aquariophile
Alevin
Alevin
Messages : 85
Enregistré le : 31 mars 2004, 17:17
Contact :

Message par jeune aquariophile »

OK merci, je vais essaye
De la baleine à la sardine
et du poisson rouge à l'anchois
dans le fond de l'eau chacun dîne
d'un plus petit que soi...
Francis Blanche
sam85

Message par sam85 »

:arrow: g eu exactement le meme problème. jé mi des produit pui je suis perti en vacance, résulta 3 semaine plus tarde l'aquarium été envahi d'algue(je ne voyais plu a travers aucune vitre) les produit non fé aucune éficasité :!:
jé demender conseille on ma répondu qe sa vener d'une racine naturel(les produit on fé une réaction chimique sur la racine et cela a produit les algue brune et filandreuse)

:arrow: CONCLUSION:

tous désinfécter et repartire a zéro.

:arrow: CONSEILLE:

magne toi a faire qulque chose...sinon les algue vont te ratraper, et vite fé :!:

PS; fé toi confirmé tous se ke g dit (je suis débutent :wink: )

@+sam :!:
Avatar du membre
David59
Adulte
Adulte
Messages : 1646
Enregistré le : 27 févr. 2004, 14:30
Contact :

Message par David59 »

:lol: A part ce problème de language...c'est pas un sms alors tu peux prendre le temps d'écrire surtout si tu as quelquechose d'interressant à nous dire.
Cela prouve qu'il faut au maximum trouver l'origine du problème et le régler avant d'avoir recours aux produits chimiques...parfois le dernière solution. Tout n'est pas à jeter.
Salut ! :wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 19 invités