eau trouble et echino malade

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
lunamaii
Juvénile
Juvénile
Messages : 392
Enregistré le : 26 mars 2005, 15:50
Contact :

eau trouble et echino malade

Message par lunamaii »

salut a tous je viens de remplir ma cuve de 200l avant hier avec echino alternanthera et anubia (aïe la faute) je sais plante africaine mais j'aime bien.

racine de palétuvier bouillie et sable bien rincé mais mon eau reste blanchâtre alors que la pompe brasse 600l/h c'est la premiere fois que mon eau n'est pas claire en deux jours est-ce normal?

bon sinon mes echino ont été mal choisies a l'achat et le bord des feuilles reste clair voir transparent est-ce bien un manque de fer? sachant que mes analyses d'eau sont bonnes avec une température à 25.
Si c'est bien du fer qui manque comment le rajouter plutôt en caché de fond ou en liquide?

merci à tous
Bac type amérique centrale 200L
aqua ca sert....
alban
Oeuf
Oeuf
Messages : 42
Enregistré le : 12 oct. 2004, 13:30
Contact :

eau blanche

Message par alban »

Salut, pour l'eau blanche c'est peut-être un manque de co2: décalsification biogene (mais c'est pas sûr). tu peux aller voir ce site pour avoir plus d'infos la dessus: http://www.ivanov.ch tu clique sur la chimie puis sur décalsification biogene est-que l'eau est claire le matin? est qu'il y a des dépôts blancs sur les plantes et les vetouse (du chauffage par exemple)?
Avatar du membre
melissoux
Prédateur
Prédateur
Messages : 3074
Enregistré le : 14 sept. 2004, 00:01
Contact :

Message par melissoux »

Personnellement, je doute fort qu'il s'agisse de décalcification biogène au bout de 2 jours et avec juqte qques plantes... De plus la décalcification ne blanchit pas l'eau à ma connaissance mais fait juste des dépôts sur les plantes.

Dans ton cas il s'agit plus probablement de la classique explosion de bactéries du début d'un bac. C'est tout à fait normal et ça devrait disparaître en 48h environ.
Image
Avatar du membre
pluxux
Juvénile
Juvénile
Messages : 257
Enregistré le : 26 nov. 2004, 17:00
Contact :

Message par pluxux »

+1 pour melissoux
C'est normal dans les 1er jours d'un bac !
Bac 250L brut : colisa chuna, gourami gold, barbus cerise, barbus de sumatra vert, barbus cochonius, rasboras heteromorphus, molly, corrydoras, ampullaire, cardina, fantome.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités