apres fabrication maison co²

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
lunamaii
Juvénile
Juvénile
Messages : 392
Enregistré le : 26 mars 2005, 15:50
Contact :

apres fabrication maison co²

Message par lunamaii »

voila j'ai suivi les regles de fabriction de co² (sucre bicarbonate levure etc...)
et je me suis servi de ma pome à air pour diffuser le co². :D
jusque là ca roule plutôt pas mal sauf qu'en fait ce qu'il se passe :? c'est que mon mélange ne monte pas en pression et ne diffuse pas de co² c'est l'eau de l'aqua qui remonte dans le tube :(
au bout de combien de temps ce mélange "détonant" monte t-il en pression afin de diffuser le co² dans l'eau...?

:( en plus j'ai une pompe air qui fait des toutes petites bulles microscopique pour faciliter le mélange eau+co² et ........ voilà ca marche pas bien.

Petite remarque lorsque je chauffe l'ai qui reste dans la bouteille on dirait que je dilate le gaz et alors là ca marche a merveille :D sauf que je peux pas rester les mains sur ma bouteille toute le journée devant mon aqua alors quelq'un a t-il une solution?????? pour chauffer le gaz afin de faciliter les échanges gazeux
Bac type amérique centrale 200L
aqua ca sert....
Avatar du membre
nicolg56
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 149
Enregistré le : 18 mai 2004, 17:28
Contact :

Message par nicolg56 »

Tu pourrai peut etre deja commencer par mettre une valve anti retour pour éviter que l'eau reviens trop.

De plus, si ton mélange ne monte pas en pression c'est peut être que ta bouteille n'est pas étanche là ou tu as placé ton tuyau.

Voila ce que je peut dire...
Bac de 80 litres (mai 2004)
pH : 6.4 GH : 8 KH : 3 No²:0 No3 : 30
3 platys, 7 neons, 6 guppys, 6 arlequin, 3 cory, 1 molly
http://nicolg56.skyblog.com/

"En bretagne, il ne pleut que sur les cons : on va peut être manquer d'eau... ;-) "
Avatar du membre
lunamaii
Juvénile
Juvénile
Messages : 392
Enregistré le : 26 mars 2005, 15:50
Contact :

Message par lunamaii »

ba en fait voila ca y est je crois que c'est parti sérieux la le problème :x (car il en faut toujours un...) c'est que je diffuse mon co² par l'intermédiaire de ma pompe à air.

On préconise 28 bulles minutes en ce qui me concerne (pour mon bac) mais j'en ai des centaines de milliers microscopique (le mélange gazeux se fait à merveille).
sauf que comment vérifier s'il n'y a pas trop de co² dans mon eau?
comment savoir a part de voir varier le ph de maniere brutale?
y a t-il un test de co² qui existe en commerce? pour savoir la teneur dans mon eau sans pour autant intoxiquer mes futurs habitants...

En tout cas c'est atomique comment ca marche fort ce mélange en plus comme je demande a ma pompe a air de venir chercher le co² la pression se régule bien dans ma bouteille elle n'a pas à forcer pour pulser le gaz dans l'eau c'est ma pompe qui vient le chercher toute seule et puis les bulles sont beaucoup plus diffuse et n'éclatent pas à la surface :D :D :D

je peux dailleurs constater qu'elles tournent dans mon aqua avec la ventilation de la pompe a eau...
trop puissant... 8)
Bac type amérique centrale 200L
aqua ca sert....
Avatar du membre
jrm
Juvénile
Juvénile
Messages : 382
Enregistré le : 03 oct. 2004, 11:29
Contact :

Message par jrm »

Pour ton problème de mesure, effectivement il existe des tets permanents Co2, tu le mets à l'intérieur de l'aquarium et la couleur du mélange varie en fonction de la quantité de Co2 dissoute dans l'eau.
ça ressemble à ça : ici.

Ensuite pour ton montage avec la pompe à air, pourrais-tu faire un poste dans Technique afin de m'expliquer comment tu t'y es pris, et peut être cela pourra-t'il profiter à d'autres personnes.

Jrm
Aqua : 56 L / 15watts + 14watts (Nominal TX) / filtre décant / 27°
population : 1 ancistrus (en attente d'un transfert) / 1 loche clown (en attente d'un transfert) / 5 cardinalis / 1 couple de Ramirezi
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Message par Damien »

Avec la pompe a air ????

Tu veux pas parler plutot de la pierre ceramique qui fait des bulles ?

Pour connaitre le nombre de bulle tu peux utiliser un flacon laveur/compte bulle... c'est meme fortement recomandé avec une prod artisanal pour eviter tout débordement de la mousse dans le bac...
A+
Damien
Avatar du membre
lunamaii
Juvénile
Juvénile
Messages : 392
Enregistré le : 26 mars 2005, 15:50
Contact :

Message par lunamaii »

bon alors en fait merci pour le produit tests mélange co²
ensuite pour ce qui est du post je m'y attelle des que j'ai un instant je vous met ca en ligne c'est promis en tout cas j'ai l'impression que ca marche vraiment tres bien
il faut que je m'assure de mon expérience avant de vous dire comment faire, ............... histoire de pas faire faire de conn.. aux débutants
bien que je me considère parmis ces-derniers lol :oops:
:D
Bac type amérique centrale 200L
aqua ca sert....
Avatar du membre
lunamaii
Juvénile
Juvénile
Messages : 392
Enregistré le : 26 mars 2005, 15:50
Contact :

Message par lunamaii »

et au fait oui c'est bien par l'intermédiaire de ma pompe a air
Bac type amérique centrale 200L
aqua ca sert....
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Message par Damien »

donc en gros si je comprend ton systeme, tu injecte le CO2 dans un T ? Donc 2 tuyaux qui arrivent (air et CO2) et un qui part ?

Si tu fais ca, c'est totalement bete, car, la colone d'eau montante générée par les bulles est le meilleur moyen de dégazer le CO2...
A+
Damien
Avatar du membre
lunamaii
Juvénile
Juvénile
Messages : 392
Enregistré le : 26 mars 2005, 15:50
Contact :

Message par lunamaii »

non du tout en fait j'ai une pompe a air immergée et qui vient normalement cherche de l'air grace a un tuyau a l'exterieur de l'aqua.

En fait la j'ai fait mon mélange et au lieu de laisser le tuyau à l'ai je j'envoie dans mon récipient ce qui fait que ma pompe à air devient une pompe à co².... :D :D

ce n'est pas totalement si bete que ca hein 8) 8)

enfin a vous de juger...
Bac type amérique centrale 200L
aqua ca sert....
Avatar du membre
lunamaii
Juvénile
Juvénile
Messages : 392
Enregistré le : 26 mars 2005, 15:50
Contact :

Message par lunamaii »

et les bulles tellement petites qu'elles n'éclate pas car la pompe a air est ce que j'ai trouvé de mieux en matière de petites bulles le modèle c'est une
air pump ario 1
Bac type amérique centrale 200L
aqua ca sert....
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Message par Damien »

ha ok...

Oaui, ca ressemble plus a une pompe a eau avec un effet venturi...
A+
Damien
Avatar du membre
lunamaii
Juvénile
Juvénile
Messages : 392
Enregistré le : 26 mars 2005, 15:50
Contact :

Message par lunamaii »

alors mille excuses si les termes n'étaient pas corrects des le départ mais je penses que le principe est compris...
qu'en pensez-vous?
pour ma part il me semble que mes plantes on déja grandit depuis hier :D mais ca doit-être l'enthousiasme non? :?:
enfin donnez moi votre avis sur le sujet et les risques?
merci et pour ceux qui veulent tenter bon courage ultra simple pas cher et performant (pour l'instant).... :)
Bac type amérique centrale 200L
aqua ca sert....
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Message par Damien »

pas cher pas cher... la fameuse pompe coute tout de meme 35€...

Une cloche bien dimensionner fonctionnera aussi bien...
A+
Damien
Avatar du membre
lunamaii
Juvénile
Juvénile
Messages : 392
Enregistré le : 26 mars 2005, 15:50
Contact :

Message par lunamaii »

absolument pas cette pompe m'a couté 11.00Euros
pour preuve s'il faut je scanne mon ticket de caisse
11.00 Euros dans un magasin appelé maïsadour a St Pierre du Mont dans le 40
Bac type amérique centrale 200L
aqua ca sert....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 12 invités