pulcher + guppy

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Tiphaine
Alevin
Alevin
Messages : 75
Enregistré le : 30 déc. 2004, 11:08
Contact :

pulcher + guppy

Message par Tiphaine »

Bonjour à tous

Pensez vous qu'il soit dangereux pour la santé de mes guppy d'ajouter un couple de pulcher dans mon bac ??

Merci !
Juwell 96 :

4 Guppys, 4 platys, 11 Tanichthys, 3 corydoras schwartzi.
alban
Oeuf
Oeuf
Messages : 42
Enregistré le : 12 oct. 2004, 13:30
Contact :

Message par alban »

Moi je te conseille pa jai un ami qui en avait avec dautre poissons (je sai plu les quel) et quan les pulchers ont u des peti ils ont tué tou le monde. mé ce nest pa une experience perso.
Avatar du membre
westafrica
Subadulte
Subadulte
Messages : 761
Enregistré le : 22 janv. 2005, 02:30
Contact :

Message par westafrica »

Resalut Tiphaine (cf. ma réponse sur les thomasi :wink: )

Je ne suis, par expérience, pas d'accord avec Alban : j'ai eu 3 espèces de Pelvicachromis dans un 96l (Juwel aussi!), successivement bien sûr! Comme il est déconseillé de les laisser seuls en couple (l'agressivité boostée aux hormones du mâle pendant la période de frai se retourne souvent contre la femelle), j'avais mis d'autres poissons avec (tetras citrons, ou danios ou guppies), et tout s'est bien passé, dans la mesure où il n'y a pas eu de blessures, où les colocataires n'étaient pas stressés par les reconduites à la frontière.

Cependant, ce succès exige un bac richement planté et décoré, avec beaucoup de ruptures visuelles.

Une remarque toutefois : pour une cohabitation avec des cichlidés quels qu'ils soient dans un 96l, tu as un peu trop de poissons : les Corydoras (qui, soit dit en passant, doivent être maintenus au moins par groupes de 5) risquent d'être stressés par les Pelvicas, et il te faudra choisir entre les Tanichtys et les vivipares.

Mais avoir des poissons aussi passionnants que des cichlidés justifie amplement quelques sacrifices (je pense que joelBXL sera d'accord avec moi :wink: ...

Voilà!

Westafrica
Pensez aux cichlidés d'Afrique de L'ouest!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités