rayure sur le verre

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
fabi1733
Alevin
Alevin
Messages : 54
Enregistré le : 09 avr. 2005, 19:07
Contact :

rayure sur le verre

Message par fabi1733 »

salut a tous j ai une rayure sur mon aqua en plus bien devant :evil: je voulais savoir si quelqu un connaissait une astuce pour estomper les rayures :roll:
TroopY
Juvénile
Juvénile
Messages : 269
Enregistré le : 17 avr. 2005, 10:40
Contact :

Message par TroopY »

Boire avant de le regarder ? :D
Avatar du membre
fabi1733
Alevin
Alevin
Messages : 54
Enregistré le : 09 avr. 2005, 19:07
Contact :

Message par fabi1733 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Message par Damien »

Si elle n'est pas trop profonde, tu peux essayer de polir le verre avec une patte abrasive. mais c'est pas gagner...
A+
Damien
Avatar du membre
Rune
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 174
Enregistré le : 10 mai 2005, 01:03
Contact :

Message par Rune »

J'ai une solution, radicale certe, mais efficace. Tu changes la face avant de ton bac ! :lol:

Il faut te procurer une plaque de verre de la bonne épaisseur et de la bonne dimension.

Tu découpes le silicone avec beaucoup de précaution, à l'aide d'une lame de rasoir à l'ancienne, pour ne pas éclater le verre. Il ne reste plus qu'à bien gratter les bords et nettoyer à l'acétone.

Dérouler un cordon de silicone sur les tranches. Appliquer et maintenir la nouvelle plaque avec du ruban adhésif et refaire le joint à l'intérieur. Laisser sècher. :wink:

Sans rire si c'est très excessif pour une simple rayure, il faut savoir que c'est parfaitement réalisable pour un bac dont une paroi est cassée. Ne jeter plus vos vieux bacs cassés !! :lol:

Sinon bien sûr tu peux simplement retourner ton bac ?! :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités