catastrophe!!!!!!!!!!!!

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
saralou
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 21 juil. 2005, 13:02
Contact :

catastrophe!!!!!!!!!!!!

Message par saralou »

Nous avions un 54 litres qui honetement avait été fait un peu à l'arrache il y a 1 an. Nous avons acheté un 180 litres que nous voulions faire correctement. Une fois le 180 l préparé nous attendions les 3 semaines pour y mettres nos poissons. 2 jours apres la mise en route du gros, notre petit 54 litres à cassé l'eau coulait abondament par l'avant (le joint qui a cédé d'un coup. Pourquoi?????). Par chance nous étions la et nous avons de suite récupéré les poissons pour les mettres dans le grand aquarium qui n'avait que 2 jours. Cela faut aujourd'hui environ 1 semaine et pour l'instant les poissons se porte bien. Comment faut il réagir dans ce cas la? On a eu de la chance d'avoir un 2e aquarium en fonction sinon nous n'avions plus de poissons.
Avatar du membre
Darth
Adulte
Adulte
Messages : 1487
Enregistré le : 02 mai 2005, 21:44
Contact :

Message par Darth »

ce qui aurai été interessant c'est d'avoir pu récuperer l'eau du 54 pour mettre dans le 180...

vu que ton eau du 180 est neuve, tu risque d'avoir un pic de nitrites...

je pense que la solution serai de mettre des bactéries vivantes dans ton bac...

en tout cas pour l'instant filtre, aère, et ne donne pas à manger à tes poissons
Pas de poissons pour le moment, juste des idées, de la poussière et des outils :)
Mais douce sera l'eau et un troupeau de Corydoras sterbai il y aura!
Avatar du membre
simy
Adulte
Adulte
Messages : 1184
Enregistré le : 19 avr. 2004, 21:11
Contact :

Message par simy »

Quels sont les parametres de l'eau?
170l: Amazonien
80l: vide
20l: vide
saralou
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 21 juil. 2005, 13:02
Contact :

Message par saralou »

nous n'avons récupéré que tres peu d'eau car le reste c'est retrouvé sur le carelage. Nous avons une pompe qui filtre 300 l/h et une tres bonne oxygénation, j'espere que ca suffira pour les garder vivants mes petits poissons.
saralou
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 21 juil. 2005, 13:02
Contact :

test de l'eau

Message par saralou »

pour les nitrate je suis à 25 et pour les nitrite je suis à 1.
Pour le PH et le reste je n'ai pas encre pu le faire car je le fait sur mon lieu de travail et la je suis vacances. J'aurais une analyse complete la semaine prochaine.

Merci beaucoup pour vos réponses.
Avatar du membre
awalayalimapo973
Adulte
Adulte
Messages : 1575
Enregistré le : 09 févr. 2005, 14:23
Contact :

Message par awalayalimapo973 »

bonjour
les nitrites à 1 ce n'est pas bon du tout
les nitrites sont mortels pour les poissons notamment quand ils dépassent la valeur de 0.5 mg/l, les nitrites doivent toujours etre le plus proche de 0
je ne pense franchement pas que tes poissons vont apprécier et meme si ils survivent ils seront fragilisés malheureusement
108 litres communautaire
54 litres amazonien (spécifique Ramirezi)
Avatar du membre
SeibZ
Prédateur
Prédateur
Messages : 2091
Enregistré le : 29 oct. 2004, 18:52
Contact :

Message par SeibZ »

Est ce que tu n'as pas la possibilité de confier tes poissons à un ami qui a un bac en service ou a ton vendeur ?

Mon vendeur acceuille parfois des pensionnaires dans son magasin pour les soigner, les héberger temporairement, éviter qu'ils ne souffrent d'un pic de nitrite soudain et imprévu, ect...

Si ton vendeur est compréhensif et sympa il pourrait peut etre t'aider...
Avatar du membre
p6ril
Juvénile
Juvénile
Messages : 496
Enregistré le : 08 févr. 2005, 16:48
Contact :

Message par p6ril »

bon si tu mets des bactéries, ça devrait aller, dans le 54 litres vous ne deviez pas avoir énormément de poissons, donc la pollution générée par ces poissons dans un 180 litres ne devrait pas être disproportionnée au point de faire un gros pic surtout avec des bactéries.

Par contre avec des nitrites à 1 il est probable qu'effectivement, les poissons voient leur durée de vie réduite ....

En tout cas vous avez de la chance dans votre malheur d'avoir du carrelage, je n'ose imaginer l'état de mon parquet si un truc comme ça survenait chez moi. Par ailleurs c'est la première fois que j'entends parler d'un join de silicone qui lâche brutalement .... pour le coup ça c'est pas de bol
54 litres brut : asiatique (ou presque)
96 litres brut : amazonien
Avatar du membre
aqu650
Juvénile
Juvénile
Messages : 493
Enregistré le : 25 juil. 2005, 12:56
Contact :

Message par aqu650 »

Mon vendeur acceuille parfois des pensionnaires dans son magasin pour les soigner, les héberger temporairement, éviter qu'ils ne souffrent d'un pic de nitrite soudain et imprévu, ect...

c'est cool d'avoir un vendeur comme ça garde le .:D

oui sur essaye de les heberger chez une personne .

de plus 25 pour les nitrates les poissons doive stresser deja .
et 1 nitrite horreur .:x

trouve quelqu'un et vite . :x
saralou
Oeuf
Oeuf
Messages : 11
Enregistré le : 21 juil. 2005, 13:02
Contact :

Message par saralou »

Merci à tous pour vos précieux conseils.
Je vais faire au mieux pour sauver mes chers poissons. :(
Avatar du membre
Darth
Adulte
Adulte
Messages : 1487
Enregistré le : 02 mai 2005, 21:44
Contact :

Message par Darth »

lance un appel dans le forum, avec un peu de chance y'a peut être quelqu'un du forum qui habite pas trop loin qui pourra heberger tes poissons...
Pas de poissons pour le moment, juste des idées, de la poussière et des outils :)
Mais douce sera l'eau et un troupeau de Corydoras sterbai il y aura!
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Message par Damien »

rajoute des bacterie vivante, genre denitrole....

N"hesite pas a forcer les doses... genre 10X la dose prevue le 1er jour... plus 2 fois la dose prevue durant 1 semaine....

Ton pic de nitrite ne devrait pas monter le bout de son nez...
A+
Damien
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités