conductimetre ou pas?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
alban
Oeuf
Oeuf
Messages : 42
Enregistré le : 12 oct. 2004, 13:30
Contact :

conductimetre ou pas?

Message par alban »

Salut à tous, je voudrai faire une fisch-room avec environ 12 ou14 bacs et je me demande si l'achat d'un conductimetre est vraiment utile. Je conpte maintenir des poissons de toutes qualité d'eau (des lacs africains aux riviéres amazoniennes). Je vai acheter un pH metre et je m'interroge sur l'utilité ou non d'avoir un conductimetre.
Avatar du membre
denis86
Prédateur
Prédateur
Messages : 2853
Enregistré le : 06 déc. 2004, 11:26
Contact :

Message par denis86 »

J'ai la même chose que toi avec vingt bacs !
Un pH mètre et un conductivimètre ...et je ne me sert finalement ni de l'un ni de l'autre !

Mais avec le recul, je ne referais pas autant de diversité et quitte a avoir un grand nombre de bacs, je pense que je resterai sur une seule grande famille de poissons
L'art des choix est un art difficile !
alban
Oeuf
Oeuf
Messages : 42
Enregistré le : 12 oct. 2004, 13:30
Contact :

Message par alban »

Et tu ne mesures pas tes parametres?
Avatar du membre
jnautilus
Juvénile
Juvénile
Messages : 242
Enregistré le : 27 mars 2005, 14:35
Contact :

Message par jnautilus »

Je n'ai que trois bacs. désolé :(
Mais je trouve que le conductivimètre est un outil formidable surtout lorsqu'il faut préparer de l'eau avec de l'eau osmosée.
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Message par Damien »

jnautilus a écrit :Je n'ai que trois bacs. désolé :(
Mais je trouve que le conductivimètre est un outil formidable surtout lorsqu'il faut préparer de l'eau avec de l'eau osmosée.
A priori, l'eau de conduite etant stable, et l'eau osmosée aussi (stable en matiere de minéralisation). Une fois que les bonne proportion sont trouvée, elle ne change pas pour les changement d'eau suivant...
A+
Damien
Avatar du membre
melissoux
Prédateur
Prédateur
Messages : 3074
Enregistré le : 14 sept. 2004, 00:01
Contact :

Message par melissoux »

D'accord avec toi Damien, sauf qu'il semble que les paramètres de l'eau de conduite soient susceptibles de changer légèrement selon les saisons...
Image
Avatar du membre
jnautilus
Juvénile
Juvénile
Messages : 242
Enregistré le : 27 mars 2005, 14:35
Contact :

Message par jnautilus »

L'eau de conduite peut malheureusement varier selon les région dans le temps. Il peut parfois y avoir plusieurs sources d'alimentation. Pour ma part, je n'ai aucune confiance en terme de stabilité des paramètres. Cela est d'autant plus vrai dans les régions agricole où l'emploi d'engrais perturbe la donne.
alban
Oeuf
Oeuf
Messages : 42
Enregistré le : 12 oct. 2004, 13:30
Contact :

Message par alban »

J'ai l'occasion d'acheter un conductimetre pas trop cher mais ses mesure ne vont que de 0 à 199ppm, ça me semble peu, est-que certain pourrer me donner leurs avis.
alban
Oeuf
Oeuf
Messages : 42
Enregistré le : 12 oct. 2004, 13:30
Contact :

Message par alban »

correction le vendeur c'est trompé c'est 1999ppm et c'est bien assez.
Avatar du membre
jnautilus
Juvénile
Juvénile
Messages : 242
Enregistré le : 27 mars 2005, 14:35
Contact :

Message par jnautilus »

Franchement, je ne m'en passe plus, en particulier lorsque j'introduis des pierre que je pense non calcaire (test au vinaigre). Cela me permet de m'assurer qu'un paramètre ne dérape pas.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 16 invités