Dépot calacaire ?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
Demonoid Phenomenum
Juvénile
Juvénile
Messages : 448
Enregistré le : 27 juil. 2005, 13:50
Contact :

Dépot calacaire ?

Message par Demonoid Phenomenum »

Bonjour,

Je me suis aperçu que j'avais un dépôt blanc, comme du calcaire, sur les équipements qui trempent dans mon aqua. Sur les pierres ainsi que sur les vitres ce n’est pas flagrant.

Les caractéristiques de mon eau : PH : 7 – GH : 12 – Temp : 25 – No3 : 0

J’ai vu sur je ne sais plus quelle page web, qu’il pouvait s’agir d’un manque de CO2.

Est-ce que quelqu’un pourrait me confirmer.
Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six
alban
Oeuf
Oeuf
Messages : 42
Enregistré le : 12 oct. 2004, 13:30
Contact :

Message par alban »

regarde sur http://www.ivanov.ch dans "la chimie", "décalsification biogene". Il y a des photo, est que ça y ressemble? Si c'est ça tu as les explications qui vont avec.
Avatar du membre
Demonoid Phenomenum
Juvénile
Juvénile
Messages : 448
Enregistré le : 27 juil. 2005, 13:50
Contact :

Message par Demonoid Phenomenum »

Exact, c'était là que je l'avais vu et c'est tout à fait ça à part le dépot sur les plantes.

Je vois ce qu'il me reste à faire.
Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six
Avatar du membre
melissoux
Prédateur
Prédateur
Messages : 3074
Enregistré le : 14 sept. 2004, 00:01
Contact :

Message par melissoux »

La photo de l'egeria avec ses dépôts calcaire, elle vient de chez moi :wink:
Et je peux confirmer qu'avec un apport supplémentaire de CO2, tout ça a disparu...
Image
Avatar du membre
Demonoid Phenomenum
Juvénile
Juvénile
Messages : 448
Enregistré le : 27 juil. 2005, 13:50
Contact :

Message par Demonoid Phenomenum »

Et bien je confirme. Je me suis pris un diffuseur de CO2 avec un récipiant où l'on mets différents réactifs. Et bien après une semaine, ce dépôt commence à disparaitre.
Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités