AU SECOURS...help...ayudo

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Magaly
Juvénile
Juvénile
Messages : 215
Enregistré le : 19 août 2005, 04:13
Contact :

AU SECOURS...help...ayudo

Message par Magaly »

Bonjour a tous,

j'ai mis en eau mon premier aquarium de 110 l le 31 juillet dernier. Le 5 Septembre, j'ajoutais enfin un couple de kribensis (Pelvicachromis pulcher) apres de longues semaines a attendre que mon taux de nitrites baisse.
La femelle est morte assez rapidement je pense, mais je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite, croyant qu'elle etait stressee et se cachait. Du coup, quand je l'ai trouvee, elle etait deja en decomposition.
1 semaine apres, je detecte un peu de nitrites et change donc 15% de l'eau, puis de nouveau 15% le lendemain. Le jour d'apres, nitrites a 1.3 mg/l donc je sors les poissons et les mets dans un seau avec bulleur et chauffage. Apres 1 semaine de nitrites, je remets enfin la femelle ce soir (elle seule car le male est tres territorial et je voulais qu'elle s'habitue au bac avant l'arrivee du male).
Bref, du coup je regarde comment elle se comporte et me rend compte qu'il y a plein de particules en suspension dans mon bac et plein de particules deposese partout, un peu comme de la poussiere. Puis, j'apercois des petits filaments que je croyais etre des poils du chat. Mais non, ce sont des especes de petits vers tranparents, minuscules, accroches aux parois et qui gigotent dans tous le sens. Est-ce que quelqu'un a une idee de ce qu'ils peuvent etre et surtout si ils peuvent etre dangereux pour la santee de mes poissons????? :scared: :confused1: :cry:

je suis un peu dessesperee je l'avoue car depuis la mise en eau, rien ne va...

mes parametres: ph=7; Gh=6.7; kh=3; No2=0; no3<0.5, temperature=24
filtre exterieur qui rejete l'eau dans l'aqua comme une fontaine 700l/h

merci d'avance de vos conseils.
Magaly
Avatar du membre
flo
Subadulte
Subadulte
Messages : 642
Enregistré le : 06 janv. 2004, 14:33
Contact :

Message par flo »

Bonjour!
Je ne suis pas une pro mais qu est ce çà veut dire "filtre exterieur qui rejete l'eau dans l'aqua comme une fontaine"? le rejet de ta pompe est en dehors de l eau?
bea83
Juvénile
Juvénile
Messages : 477
Enregistré le : 01 juin 2005, 09:24
Contact :

Message par bea83 »

bonjour,
Les petits vers transparents et comme des fils j'en ai eu c rien du tout ca disparait comme c venu; t'inquiete pas
BAC DE 120 LITRES PLANTE
2 ancistrus, 1 crevette cuivrée
1 platy male, 3 platy femelles, 1 guppy male et 3 guppys femelles, 1 bébé platy

NEON DE 25 W
ph : 8 gh : 15 kh : 6 temp : 26 à 27 °
Avatar du membre
lauleg
Juvénile
Juvénile
Messages : 292
Enregistré le : 10 juil. 2005, 18:15
Contact :

Re: AU SECOURS...help...ayudo

Message par lauleg »

Magaly a écrit :mes parametres: ph=7; Gh=6.7; kh=3; No2=0; no3<0.5, temperature=24
filtre exterieur qui rejete l'eau dans l'aqua comme une fontaine 700l/h
Euh... excuse moi, mais as-tu brider un peu ta pompe ?
Parce que 700L/h ça fait quand meme beaucoup pour 110L :?
120L Communautaire planté
pH:7 - GH:8 - KH:7
10 Guppy - 6 Innesi - 1 Corydoras Panda

50L planté
pH:7 - GH:10 - KH:7
2 Guppy - 3 Caridina Japonica
Magaly
Juvénile
Juvénile
Messages : 215
Enregistré le : 19 août 2005, 04:13
Contact :

Message par Magaly »

Flo: mon filtre est accroche sur le bord de l'aqua, a l'exterieur. Une petit tube plonge dans le bac, aspire l'eau qui passe alors a travers les masses filtrantes, puis l'eau est rejetee dans le bac comme une fontaine ou plutot une petite cascade.

Bea83: merci, ca me rassure un peu. J'avais peur que ce soit des parasites. Mais d'ou viennent-ils ces petits vers????

Sinon, mon filtre est recommande pour des aquarium entre 30 et 50 gallons. Le mien fait 30 gallons donc je suis a la limite. Mais comme j'ai souvent lu qu'il fallait mieux trop filtrer que pas assez, j'ai opte pour ce filtre.

Et la "poussiere" (un peu comme des cendres), d'ou vient-elle et comment y remedier?

Merci
Avatar du membre
zen1
Juvénile
Juvénile
Messages : 414
Enregistré le : 06 nov. 2004, 20:33
Contact :

Message par zen1 »

je pense que ton filtre c'est ça :
http://www.animauxdiscount.com/filtrati ... ur-5.htm#2

les petits vers blancs vont se faire manger par tes poissons en un rien de temps, t'inquiète pas
Magaly
Juvénile
Juvénile
Messages : 215
Enregistré le : 19 août 2005, 04:13
Contact :

Message par Magaly »

oui, Zen1, c'est exactement ca: acquaclear 200.

merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités