Le jackysme

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
boul

Le jackysme

Message par boul »

Salut, un petit post pour parler d'une chose qui me fait bien marer. Le tuning (ou lart de saloper une voiture :lol: )

En fait je voudrai qu'on m'explique à quoi ca sert. :roll: ?

Je vois pas bien l'intérêt de rajouter des jantes de 17" sur une punto de 60ch (a part de se trainer encore plus) ou alors un aileron sur sur une renault 19 80ch (l'aérodynamique peut être :roll: ). En plus toutes ces modifs sont souvent illégales....

Voila en fait je comprend pas... Je suis pourtant un grand fan de voitures (STI méca opt: systémes motorisés) mais le jackysme :?: :?: :?:
Alors si quelqun pourrait m'expliquer ce serait cool merci :P
boul

Message par boul »

Au fait je tiens quand même a préciser que j'apprécie le beau tuning (genre fast and furious, dsl pas beaucoup d'autres réf) mais celui-là demande un budget énorme. Ce que j'aime pas les modifs à la bob le bricoleur avec des piéces achetées a carrefour et une voiture rabbaissée à 3cm du sol histoire de retailler son châssis à chaque dos-d'âne...
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

je suis tout à fait d'accord avec toi boul...je suis tres bien dans ma renault clio version 1 1.2L 5ch!mdr :lol:
boul

Message par boul »

Moi aussi j'aime bien le scenic de mon papa 80ch et la zx de ma maman 70ch :lol: Et pis au moins quand on est a 130 avec ces voitures c'est qu'on est en descente donc pas d'excés de vitesse possible :lol: (c'est vrai qu'on s'ennuie un peu, même beaucoup mais bon......)
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

ce qui est dommage avec le tuning, c'est quand il est fait sans les moyens. La voiture devient moche, et surtout dangereuse sur la route. On parlait avec des ambulanciers de leurs expériences en matière d'interventions sur des accidents impliquant une voiture tunée à la "j'ai-pas-d'pognon", et les désastres engendrés par les modifs (rabaissement en retirant les suspensions, barres de renforts latérales soudées à la va-vite, plaque de fer rivetées à la je ne sais pas quoi au sol) sont souvent plus désastreuses que l'accident en lui même...
Avatar du membre
0(OoO)0
Juvénile
Juvénile
Messages : 256
Enregistré le : 25 sept. 2005, 17:26
Contact :

Message par 0(OoO)0 »

ce qui est marrant, c'est les annonces google qui se mettent à coté de ce post :lol:
celle là est excellente
http://automobile-moto.listings.ebay.fr ... ngItemList
tu peux acheter vraiment de tout sur ebay

@+
Avatar du membre
zen1
Juvénile
Juvénile
Messages : 414
Enregistré le : 06 nov. 2004, 20:33
Contact :

Message par zen1 »

le plus jacky c'est quand même ça :
http://cgi.ebay.fr/Enjoliveurs-rotatifs ... dZViewItem
:tofunny:

j'en ai vu sur une bagnole la semaine dernière, c'est d'un ridicule !
Modifié en dernier par zen1 le 02 nov. 2005, 22:59, modifié 1 fois.
54 L alevins Malawi
240 L Malawi
160 L Malawi (bac de croissance)
Avatar du membre
David59
Adulte
Adulte
Messages : 1646
Enregistré le : 27 févr. 2004, 14:30
Contact :

Message par David59 »

:wink: Pourtant y'en a de magnifiques !
http://www.yatahonga.com/images_20324.html
Allez voir ici....le championnat de tuning. Et des gens roulent avec tout heureux de leur dur travail !
Je recommande la galerie des voitures sans permi.
http://www.chez.com/jacky/
:evil: Bonne poilade ! et désolé si quelqu'un reconnait sa voiture. :tofunny:
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
Avatar du membre
0(OoO)0
Juvénile
Juvénile
Messages : 256
Enregistré le : 25 sept. 2005, 17:26
Contact :

Message par 0(OoO)0 »

il en faut pour tous les (é)gouts :lol: :lol: :lol:

@+
vin100h
Subadulte
Subadulte
Messages : 630
Enregistré le : 28 sept. 2005, 02:33
Contact :

Message par vin100h »

Moi je crois qu'il fait faire la différence entre

- Jacky
- Petites chose pour donné un look sportif (Ex: gentes aliages, kit sport, qui sont de plus en plus disponnible en option d'origine à l'achat d'une voiture)
- Tunning

Les 1ers croient faire du tunning, mais ne font rien de plus que du "ridiculing"

Les 2emes, ben si les moyens financier le permettent et si on aime les belles voitures, alors faut pas hésiter

Les 3emes, il s'agit d'une passion, tout comme l'aquariophilie, les collectionneurs en tout genre, etc ... à la différence près que cela coute beaucoup plus cher. Je tient aussi à préciser que la plus part des vrai passionné de tuning (surtout ceux qui ont des voitures à la fast and furious) laissent leur voiture au garage et en ont une deuxiemes pour la vie de ts les jours (enfin c pas tjrs faisable).


En ce qui concerne la loi, de plus en plus de pièces comme capot avec prise d'aire, etc ... sont vendue toutes faites et sont parfaitement légales, mais sont bien entendu plus cher.
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Message par Damien »

Il faut biensur distinguer plusieur cas...

Le ridicule du Jacky, c'est qu'il part d'une caisse completement merdique...

Genre une pauvre clio de base gazoil. on y met un tas de truc, genre 1000W de sono, des jante qui depassent, une ligne d'echapement sport, des neon qui clignottes sous la bagnoles, les maxi aileront et des prises d'air un peu partout...

Avec tout ca, ou retrouve un bouzin qui fait 10x fois plus de bruit, mais qui avance rien....

Le pire, c'est que le jacky pense avoir une conduite sportive... Or il a une conduite dangereuse...

Apres, il y'a effectivement les vrai acharnés qui font du tres jolie boulot... Mais ca coute vraiement des fortunes... car avec le fric qu'ils passent, ils aurait de quoi s'acheter un super cabriolet neuf...


Mais bon, pour moi, une bagnole me permet d'aller d'un point A a un point B.... Et ca coute deja suffisament chers comme ca....
A+
Damien
boul

Message par boul »

Oui avec l'argent qu'il faut pour modifier correctement une voiture on a plus vite fait d'acheter une porshe...
Avatar du membre
tartopome
Subadulte
Subadulte
Messages : 676
Enregistré le : 09 août 2004, 11:31
Contact :

Message par tartopome »

moi je suis bien d'accord avec vous c'est trop pas beau les voitures de jackoss (je les appels comme ça :wink: )

le joli tunning (à la need for speed) ça peut encore passer... quoi que des fois c'est trop "voyant"


enfin en attendant quand j'en vois sur la route, je me marre bien.... :tofunny:
Avatar du membre
ANSELME
Subadulte
Subadulte
Messages : 544
Enregistré le : 11 juin 2004, 16:07
Contact :

Message par ANSELME »

Chui bien d'accord avec vous... Mais en même temps je ne trouve pas moche les tunnings qui ne tombent pas dans l'excès, je m'explique, en bas de chez moi il y a une golf avec: un éleron, le renfoncement pour la plaque d'immatriculation arrière mis au niveau du rèste de la portière, jante et spoyleur (désolé pr l'ortho :wink: ) et peinture grise uniforme. Je trouve ça pas vilain...

Mais je vous rassure tous, je préfère rouler dans ma mégane blanche de base premier modèle car je suis motard et je n'ai pas résisté à l'appel de la Z750. Yahouuuuuuuuuuuuuu...............

PS: pour le tunning à la need for speed, c'est claire qu'à ce point là, je préfèrerais acheter directement une porche :lol:
180L type amazonien
20L avec 1 Betta
vin100h
Subadulte
Subadulte
Messages : 630
Enregistré le : 28 sept. 2005, 02:33
Contact :

Message par vin100h »

Une porsches oui, mais une porsches tunée alors ;-)


---> GT3 !!!!!!
boul

Message par boul »

Ah nan une porshe ca ne se modifie pas :evil:
C'est déjà parfait :P
vin100h
Subadulte
Subadulte
Messages : 630
Enregistré le : 28 sept. 2005, 02:33
Contact :

Message par vin100h »

boul a écrit :Ah nan une porshe ca ne se modifie pas :evil:
C'est déjà parfait :P
fais une recherche sur la 911 GT3, tu comprendras ;-)
Avatar du membre
0(OoO)0
Juvénile
Juvénile
Messages : 256
Enregistré le : 25 sept. 2005, 17:26
Contact :

Message par 0(OoO)0 »

boul a écrit :Ah nan une porshe ca ne se modifie pas :evil:
C'est déjà parfait :P
Peut être pas la 924... :lol:
On a vu mieux :wink:

@+
Avatar du membre
aloha
Juvénile
Juvénile
Messages : 438
Enregistré le : 02 mars 2004, 16:52
Contact :

Message par aloha »

Le tunning c'est pas mal quand c'est bien fait et je ne pense pas que ça soit fait forcément pour rouler "mieux" mais aussi histoire de ne pas avoir la même voiture que les autres..... enfin pour ce que j'y connais moi qui suit qu'une fille! :lol:

Et bin n'empeche que j'adore conduire et je le fais bien! :wink:

Audrey
Début d'un 20L planté avec combattant/crevettes
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

Et bin n'empeche que j'adore conduire et je le fais bien!
et ben nous avons une rareté sur le forum alors! :lol:

c'est bon je deconne les filles... :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités