crevettes + oeufs de poissons ??

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
vin100h
Subadulte
Subadulte
Messages : 630
Enregistré le : 28 sept. 2005, 02:33
Contact :

crevettes + oeufs de poissons ??

Message par vin100h »

Je voudrais savoir si des crevettes (je parle des caridinia japonica et des crevettes "abeilles", c'est une autre sorte de caridinia je crois) peuvent manger les oeufs des poipois ou si celà ne fait pas partie de leur menu ?
Avatar du membre
nico boss
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 103
Enregistré le : 27 nov. 2005, 16:05
Contact :

re

Message par nico boss »

non je ne crois pas que tes crevettes mangerons tes oeufs sinon tu peut les retirer si il n'y en a pas beaucoup a+
un probleme sans solutions est un probleme mal posé.
vin100h
Subadulte
Subadulte
Messages : 630
Enregistré le : 28 sept. 2005, 02:33
Contact :

Message par vin100h »

es-tu sur ??

enfait je n'ai pas encore d'oeufs ni rien, je suis entrain de préparer un petit bac pour des tateurs, j'aimerais y mettre des crevettes aussi, mais pas si elle risquent de manger les (peut-etre) futurs oeufs de mes tateurs (qui parait-il sont gardés par le mâle)
Avatar du membre
SeibZ
Prédateur
Prédateur
Messages : 2091
Enregistré le : 29 oct. 2004, 18:52
Contact :

Message par SeibZ »

euuh... je suis tout à fait d'accord...

A mons avis, les crevettes vont certainement se faire un festin de roi avec les oeufs de tes poipois!

Les crevettes sont omnivores, détritivores, nécrophages, etc... Alors les oeufs, je pense que ca fera de bons amuse gueules pour elles!

Et je peux te dire (pour avoir des crevettes dans mon bac) que, quand elles ont la dalle ou qu'elles ont repéré un met de choix, rien ne leur fait peur! J'ai deja vu les miennes aller piquer la bouffe quasi dans la gueule de mon ancistrus qui pourtant fait la loi dans mon bac (il est caractériel!).

Du coup, je me méfierais avec les oeufs...
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Les crevettes feront tout ce qu'elles peuvent pour manger les oeufs des poissons. Si le male est capable de les garder malgré tout, alors il y aura des petits.

Même les petits peuvent être la proie des crevettes.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
nikem
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 112
Enregistré le : 10 nov. 2005, 11:38
Contact :

Message par nikem »

C claire ! Les crevettes mangent de tout !!! Que ce sois les paillettes des poissons , les vers de vase , la comprimer de fond ( la mienne en chope un puis va se cacher avec :lol: ) les algues , les poissons morts , fin tout ce qui se mange , une crevette le mangerat !!!Comme "netoyeur" y a pas mieux ( je parle de nourriture pas de dechets) :serpiliere: :aspirateur:
Puisse le bras qui tiens votre hache ne jamais faiblir !
vin100h
Subadulte
Subadulte
Messages : 630
Enregistré le : 28 sept. 2005, 02:33
Contact :

Message par vin100h »

Hmmm c bien ce que je craignais ...

j'hésite j'hésite crevettes ou pas crevettes ...

Bon, il est vrai que je peux tjrs retirer les oeufs, d'autant plus que d'après ce que j'ai lu, le mâle, soit il les protège, soit il les mange...
Avatar du membre
nico boss
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 103
Enregistré le : 27 nov. 2005, 16:05
Contact :

re

Message par nico boss »

dsl si je tes mal renseigner mais je ne pensait pas que des crevettes était si méchantes que sa
un probleme sans solutions est un probleme mal posé.
FAJO78
Alevin
Alevin
Messages : 56
Enregistré le : 23 sept. 2005, 15:22
Contact :

Message par FAJO78 »

Bonsoir,

Avec 3 crevettes, j'ai quand même un bébé porte-épée... :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités