Platy ballon

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
Flé@uX
Subadulte
Subadulte
Messages : 988
Enregistré le : 21 août 2005, 09:39
Contact :

Platy ballon

Message par Flé@uX »

Depuis un mois j'ai çe poisson , c'est censé être une femelle platy corail , je pense plutôt m'ètre bien fait avoir vous ne trouvez pas ?



Image
Image
Avatar du membre
David59
Adulte
Adulte
Messages : 1646
Enregistré le : 27 févr. 2004, 14:30
Contact :

Message par David59 »

:wink: je suis désolé mais à part pouvoir te dire le nom des plantes du fond, difficile de te dire vu le flou si c'est un mâle ou une femelle !
Ce poisson d'ailleurs n'est pas naturel, il a été manipulé génétiquement...donc le mieux c'est d'avoir des formes naturelles et laissé ces créatures aux vendeurs.
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
Avatar du membre
manfried
Prédateur
Prédateur
Messages : 2966
Enregistré le : 23 mars 2004, 21:02
Contact :

Message par manfried »

c'est flou mais ça ressemble bien à platy, par contre j'étais pas au courant pour les platys ballon, je connaissais juste les molly ballon

Sinon, ben, c'est pas modifié génétiquement, c'est une maladie génétique qui a été sélectionné parmis les souches de poissons... pas beau du tout :!: Ou alors c'est de l'hydrophisie :?:
Avatar du membre
David59
Adulte
Adulte
Messages : 1646
Enregistré le : 27 févr. 2004, 14:30
Contact :

Message par David59 »

:wink: Hydrophisie non ! pas dans son cas...j'ai déjà vu cette "variété" vendue régulièrement...je n'aime pas non plus personelement.
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
Avatar du membre
Gigi
Subadulte
Subadulte
Messages : 724
Enregistré le : 04 sept. 2005, 14:07
Contact :

Message par Gigi »

idem j en ai vu à l animalerie mais vendu normalement avec les autres platy...............AAAAAAAAAAAAH chut vous allez leur donner des idées
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Soit il est malade soit c'est bien une monstruosité "ballon" :cry:

Iln'y a pas que les molly "ballon" ... il y en a de plus en plus. La dernière horreur en date que j'ai vu ... un ramirezi "ballon" "gold" "XL" :cry:
Avatar du membre
Flé@uX
Subadulte
Subadulte
Messages : 988
Enregistré le : 21 août 2005, 09:39
Contact :

Message par Flé@uX »

Rassurez vous , je trouve ce poisson très laid , mais ce n'est pas moi qui l'ai introduit dans mon aqua , a la base c'est un platy corail ( femelle) mais la mâle ne va même pas la voir , dsl pour le flou je ne peut faire mieux quand le poisson bouge c'est dûr ....


Quand on l'a acheté le bac etait remplit de poissson comme celle-çi mais on ne s"est pas inquièté car nous croyons qu'elle etait pleine ce qui n'est pas le cas
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

c'est bien une femelle.

Mais c'est cette horreur de platy ballon = platy bossu = platy avec une scoliose


Cette scoliose est transmissible aux petits !!!


Une variante qui devrait être interdite à la vente ici en Europe, par respect des animaux.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Flé@uX
Subadulte
Subadulte
Messages : 988
Enregistré le : 21 août 2005, 09:39
Contact :

Message par Flé@uX »

Le mâle ne va jamais la voir donc je ne pense pas qu'elle fera de petit sinon je les donnerais .
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 14 invités