combien de corydoras ???

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
o2mars
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 128
Enregistré le : 21 sept. 2005, 21:06
Contact :

combien de corydoras ???

Message par o2mars »

combien de corydoras est ce que je peux mettre dans un aqurarium 100 Litres ? parce que j'avoue que j'aimerai bien en avoir quelques uns, je crois que le minimum c'est 5 ou 6. Surtout si mon aquarium est trop petit n'hesitez pas a me le dire

autre question est ce que je peux melanger les variétés ou pas ?


Merci
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Combien et quels poissons as-tu déjà dans ton bac? Et quels sont les paramètres de l'eau de ton bac?

Pour les corys, ils doivent être maintenus par groupe de 6 individus d'une même espèce minimum.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
o2mars
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 128
Enregistré le : 21 sept. 2005, 21:06
Contact :

Message par o2mars »

j'ai des néons, pjatys, xipho, une 15aine maxi j'ai pas les parametres sous les yeux mais ils leur conviennent
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Néons et plattys n'ont rien à faire dans le même bac, mais bon...

Et quelle est la taille de ton bac?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
o2mars
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 128
Enregistré le : 21 sept. 2005, 21:06
Contact :

Message par o2mars »

80 de long sur environ 35-40 pour les deux autres dimensions
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Et combien de néons, platys et xiphos?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
o2mars
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 128
Enregistré le : 21 sept. 2005, 21:06
Contact :

Message par o2mars »

il me reste 4 néons que j'ai depuis très longtemps
3 platys (1m 2f)
4 xipho (1m 3f)

à venir aussi un ancistrus surement
Avatar du membre
Atomiksky
Juvénile
Juvénile
Messages : 230
Enregistré le : 13 déc. 2005, 18:29
Contact :

platys et néon

Message par Atomiksky »

Escusez-moi pour cette question mais pourquoi les néons et les platys ne vont pas ensembles?
J'avais jamais entndu parler de ça, c'est du a quoi, une question de styles d'aquariums différents ou bien ces deux espèces ne peuvent vraiment pas s'entendre?
Esc-vrai aussi pour les néons et les mollys ainsi que les néons et les xiphos??
Amazonien: Discus, néons bleus, néons roses, tetras serpae, corrydoras, octocinclus, ancistrus
54L: Fp.Scheeli
Image
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Message par Damien »

Essentielment un PB d'eau.

Le neon demande une eau douce et acide, alors que platy et xypho c'est plutot une eau dure et basique qu'il leur conveint mieux...
A+
Damien
Avatar du membre
SeibZ
Prédateur
Prédateur
Messages : 2091
Enregistré le : 29 oct. 2004, 18:52
Contact :

Message par SeibZ »

c'est tout bêtement une question de paramètres... :roll:
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Message par Damien »

SeibZ a écrit :c'est tout bêtement une question de paramètres... :roll:
tiens, on a repondu en meme temps a la minute pret 8)
A+
Damien
Avatar du membre
Atomiksky
Juvénile
Juvénile
Messages : 230
Enregistré le : 13 déc. 2005, 18:29
Contact :

mais pourtant

Message par Atomiksky »

pourtant, j'ai 11néons bleus, 4xiphos, 3mollys, et des bébés platys flammes.
Mes paramètres sont les suivants: pH=6.8environ, GH= 13°environ et un KH assez élevé et mes néons ne sont ni stréssés ni planqués toute la journée, ils se reproduisent même dans le bac communotaire et cela très souvent, les xiphos et les molly aussi mais eux c'est logique.
C'est pour cela que je ne comprend pas.
Pour info, mon bac fé 180L
Amazonien: Discus, néons bleus, néons roses, tetras serpae, corrydoras, octocinclus, ancistrus
54L: Fp.Scheeli
Image
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

non, mais ils mourront certainement prématurémant à force de vivre dans une eau qui ne leur convient pas (le gH doit être < à 8 pour les néons).

Ils survivront... un temps...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Atomiksky
Juvénile
Juvénile
Messages : 230
Enregistré le : 13 déc. 2005, 18:29
Contact :

Message par Atomiksky »

cela fait eja 1an, et jamais de prob avec eux, c eux qui se portent le mieu
il doit y avoir des exeptions
Amazonien: Discus, néons bleus, néons roses, tetras serpae, corrydoras, octocinclus, ancistrus
54L: Fp.Scheeli
Image
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Non, il n'y en a pas, ils mourront prématurément.

C'est comme les gens qui estimment que leur PR a bien vécu parce qu'il est mort après 4 ans de captivité dans un bocal de 5L. Quant on sait qu'un PR peut vivre jusque 30 ans, on se rend compte que 4 ans, c'est pas tant que ça...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Kemar
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 102
Enregistré le : 15 nov. 2004, 01:52
Contact :

Message par Kemar »

Si tes néons vivent encore 2ans tu pourra te dire qu'ils en avaient rien a faire des paramétres, si ils meurent avant alors ce sera peut-étre la faute des paramétres, aprés ce que j'en pense moi :roll:
Avatar du membre
Atomiksky
Juvénile
Juvénile
Messages : 230
Enregistré le : 13 déc. 2005, 18:29
Contact :

Message par Atomiksky »

oki rendez-vous dans deux ans!!
non je vous crois, je ne suis pas non plus un expert, mais tant qu'ils vivent bien.
Vous savez qu'un ancitrus peut vivre en eau froide avec des poissons rouge!!question repro je sais pas ce que ca donnera mais pour l'instant, il se porte a merveille.
Je l'ai bien habitué et il s'est très bien adapté
Amazonien: Discus, néons bleus, néons roses, tetras serpae, corrydoras, octocinclus, ancistrus
54L: Fp.Scheeli
Image
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Message par Antoine91 »

Atomiksky a écrit :Vous savez qu'un ancitrus peut vivre en eau froide avec des poissons rouge!!question repro je sais pas ce que ca donnera mais pour l'instant, il se porte a merveille.
Je l'ai bien habitué et il s'est très bien adapté
A mon avis, il va tellement se geler les (bip) qu'il n'est pas prêt de se reproduire :tofunny:.

Plus sérieusement, ça dépend de ce que tu appelles "eau froide".
Si c'est 18°, ton ancistrus n'a rien à faire là-dedans.

Et pour reprendre ton raisonnement, tu sais qu'un homme peut nager dans une eau à 10°. Je te laisse chercher combien de temps ...
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
Contact :

Message par Antho53 »

ah que j'aime les gens qui se disent pas expert mais qui soutiennent que ce qu'il font convient très bien à leurs poissons alors qu'en fait ils en savent rien :roll:

sincèrement, tu fais bien comme tu veux mais demandes-toi bien une chose : comment arrives-tu a faire la différence en vie et survie pour tes poissons ?
Avatar du membre
Darth
Adulte
Adulte
Messages : 1487
Enregistré le : 02 mai 2005, 21:44
Contact :

Message par Darth »

ce qu'il faut comprendre, c'est que si l'eau n'est pas adaptée, il ne souffrira peut être pas, mais son organisme va s'user beaucoup plus vite. donc heureux oui, mais vieux non




pour les corydoras: il faut absolument qu'ils soient en groupe, 6 étant le minimum mais ce n'est pas une science exact, plus ne leur feront pas de mal...
il leur faut aussi des cachettes, c'est un poisson qui se cache la journée sauf si aux heures de repas :lol:
mais le reste du temps il a besoin de rester tranquille dans un coin avec ses potes, sous des plantes, racines...

il n'a pas d'écailles, il est trés sensible aux produits, donc attention en cas de traitement avec des produits ou médicaments pour traiter d'autres poissons!

autre chose: il faut éviter le gravier type "quartz", sauf si il est émoussé donc non coupant, le cory fouille le sable avec ses barbillons et donc risque de se couper avec le quartz.

voilà, sinon c'est un super beau poisson que j'adore
Pas de poissons pour le moment, juste des idées, de la poussière et des outils :)
Mais douce sera l'eau et un troupeau de Corydoras sterbai il y aura!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 49 invités