Premier deces de poisson...

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
flo
Subadulte
Subadulte
Messages : 642
Enregistré le : 06 janv. 2004, 14:33
Contact :

Premier deces de poisson...

Message par flo »

:cry: :cry: :cry:
Et bien voila, çà devait arriver... un de mes poissons vient de disparaitre apres une longue maladie (espece de bulle pres de la tete), il etait calme depuis 24h alors qu avant il etait tres vif malgres sa "bulle", et puis le lendemain, plus de nouvelle de lui! Il a du mourir dans un coin et se faire manger par les crevettes+escargots... il a bien resisté... snif... :cry: j avais pas eu le courage de le tuer et de toutes façons, il ne souffrait pas, a mon avis...

Mon bac va bientot avoir 2 ans et mes poissons aussi... je me dis que ce deces est peut etre un debut... 2ans pour ces petits poissons, c est pas mal, non?
C etait un brachidanio rerio... je sais qu il n aime pas trop les fortes temperatures et c est vrai que mon bac est un peu chaud pour eux (25°C)... :?
Pour l instant, aucun autre n est malade... le bac est equilibre pas d autres problemes en vue...
On verra...
C etait juste pour vous dire çà... :cry:
Avatar du membre
Xeutreu
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 171
Enregistré le : 20 déc. 2005, 15:06
Contact :

Message par Xeutreu »

c'est toujours triste... :violence53:
Xeutreu
Aquario-n00b
120L : 2 platys rouges, 2 barbus de sumatra verts, 9 néons, 5 corys aenus, 1 ancistrus
vin100h
Subadulte
Subadulte
Messages : 630
Enregistré le : 28 sept. 2005, 02:33
Contact :

Message par vin100h »

hello, premier décès en 2 ans, cela veut dire 2 ans écoulés sans problèmes, donc c'est plustôt pas mal.

Moi n'ai eu 5 en 2 mois snif, 1 platy mort suite à une introduction d'un autre platy (je présume une mauvaise entente entre les 2), 1 guppy morte de je ne sais pas quoi, du jour au lendemain, complètement affaiblie dans le fond, et ne se nourrissait plus, et 3 corydoras dont je n'ai pas retrouvé les corps (j'ai des crevettes) donc je ne sais pas.

Enfin, là ça va, les autres semblent tous en bonne forme


Je crois que l'espérance de vie d'un danio est de 3 ans +/-.
Avatar du membre
flo
Subadulte
Subadulte
Messages : 642
Enregistré le : 06 janv. 2004, 14:33
Contact :

oui...

Message par flo »

en moyenne, c est 3ans d esperance de vie, mais une temperature de plus de 22°C raccourcie leur esperance de vie... :cry:
Je le savais de toutes façons...
morigghanne
Subadulte
Subadulte
Messages : 510
Enregistré le : 16 août 2005, 16:29
Contact :

Message par morigghanne »

Pas forcément flo, mes danios voiles ont cinq ans et vivent dans une eau à 25 degré ( 26 en été). Pourtant il parait qu' ils sont plus fragiles que les danios clasiques.
Enfin une seul perte depuis deux ans, respect quand même !
Avatar du membre
flo
Subadulte
Subadulte
Messages : 642
Enregistré le : 06 janv. 2004, 14:33
Contact :

Message par flo »

c etait un voile... :cry:
et j avoue que cet ete, la temperature est montee pas mal...comme chez beaucoup d entres vous, je pense... mais bon, c est surement un ensemble de choses aussi...
Et puis, çà ne ressemblait pas a une maladie connue... peut etre qu ils se sont battus? bref, je saurais jamais... et je prefere ne pas avoir vu le cadavre :wink:
morigghanne
Subadulte
Subadulte
Messages : 510
Enregistré le : 16 août 2005, 16:29
Contact :

Message par morigghanne »

Si tu as l' ocasion de monter en basse-normandie je peux te donner des jeunes danios voiles...excellente souche, garantis résistance à l' eau chaude! parceque les miens se reproduisent à une vitesse incroyable et je peux pas garder tout le monde! :D
Avatar du membre
flo
Subadulte
Subadulte
Messages : 642
Enregistré le : 06 janv. 2004, 14:33
Contact :

Message par flo »

Merci! :)
Les miens aussi n arretent pas de pondre! mais ils mangent tout de suite la ponte! :)
En fait, je changerais peut etre de population... s ils decedent tous! :wink:
J avais jamais pense a comment çà evoluerait mais c est aussi l occasion de changer de poissons!
Bon, j en suis pas la non plus! :wink:
Avatar du membre
ANSELME
Subadulte
Subadulte
Messages : 544
Enregistré le : 11 juin 2004, 16:07
Contact :

Message par ANSELME »

Les miens aussi n arretent pas de pondre! mais ils mangent tout de suite la ponte!
Et tu n'as jamais éssayé de séparer les oeufs après la ponte? En plus les danios ça grandi super vite...
180L type amazonien
20L avec 1 Betta
Avatar du membre
flo
Subadulte
Subadulte
Messages : 642
Enregistré le : 06 janv. 2004, 14:33
Contact :

Message par flo »

Ben en fait, j ai pas trop envie d avoir trop de poisson dans mon bac, j aime bien comme çà... :wink: c est vrai que j y ai pense mais je me dis que si jamais j arrive a avoir 4-5 rerio en plus, çà ferait trop... :? Et puis je saurai pas trop quoi faire des oeufs : j ai pas de bac hopital ou repro... :wink:
Avatar du membre
ANSELME
Subadulte
Subadulte
Messages : 544
Enregistré le : 11 juin 2004, 16:07
Contact :

Message par ANSELME »

ça pourait faire un bon élevage de nouriture vivante, c'est domage...
180L type amazonien
20L avec 1 Betta
morigghanne
Subadulte
Subadulte
Messages : 510
Enregistré le : 16 août 2005, 16:29
Contact :

Message par morigghanne »

Ben en fait moi j'ai pas le choix : je n' ai jamais vu d' oeufs de danios, je retrouve les petits tout faits dans le bac ou le compartiment du filtre! en général ils sont déjà trop gros pour etre mangs ( on les voit à partir de l'age de trois semaines je pense...)
Bon avis à la population : bébés danios voiles à donner dans la manche, régulièrement (tous les deux mois à peu près!)
Avatar du membre
ANSELME
Subadulte
Subadulte
Messages : 544
Enregistré le : 11 juin 2004, 16:07
Contact :

Message par ANSELME »

Bon avis à la population : bébés danios voiles à donner dans la manche, régulièrement (tous les deux mois à peu près!)
Bravo :accord12:
Un de ces quatres il faudra que j'essai :roll:
180L type amazonien
20L avec 1 Betta
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités