Drôle de nage pour mon poisson rouge

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
aquadebut60
Alevin
Alevin
Messages : 51
Enregistré le : 12 oct. 2005, 20:24
Contact :

Drôle de nage pour mon poisson rouge

Message par aquadebut60 »

Bonjour,

J'ai mon poisson japonais téléescope noir qui a une drôle de nage depuis quelque temps. En fait soit il fait le mort sur le côté ou bien il se met le ventre en l'air et il nage comme ça ou bien reste imobile.

Il y a une dizaine de jours j'ai fait les test et les paramètres sont impeccables. je lui donne à manger plusieurs sortes de nourriture : paillettes, granulés, petits poissons ou bien vers en gelé et puis j'ai acheté une grande boite avec des daphnies et de la nourriture sous forme granulé en longueur que je coupe en morceau. J'alterne donc tout ça.

Mon poisson continue pourtant à bien manger, il est même gourmand. Sur un autre forum j'ailu qu'il était peut-être atteint de constipabtion pourtant en l'observant ça n'a pas l'air d'être le cas;

Que peut-il bien avoir ? Avez-vous une idée et comment je peux le soigner. Merci pour votre aide.
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
Contact :

Message par berny »

bonjour,

le poisson rouge etant un goinfre, il est possible que tu donnes trop a manger, il gobe tout et du coup il flotte..

essais de ne pas donner a manger pendant 48h a ton poisson voir si il y a du mieux, attention aussi a respecter les apports alimentaires, les poissons rouge sont a l'origine vegetarien..

donnes moins a manger aussi..
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
Contact :

Message par Antho53 »

quelle est la taille du bac ? et depuis combien de temps l'as-tu ?
Avatar du membre
awalayalimapo973
Adulte
Adulte
Messages : 1575
Enregistré le : 09 févr. 2005, 14:23
Contact :

Message par awalayalimapo973 »

bonsoir
ou alors un probleme de vessie natatoire ?
108 litres communautaire
54 litres amazonien (spécifique Ramirezi)
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Message par Antoine91 »

Bonsoir,

Comme le dit berny, donnes-lui moins à manger et mets des plantes (élodea par exemple). Si il a faim, il viendra manger les plantes ce qui lui fera le plus grand bien. Il vaut mieux qu'il mange un peu moins de cachets et un peu plus de verdure :wink:
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Avatar du membre
Marie-Laure
Juvénile
Juvénile
Messages : 291
Enregistré le : 26 oct. 2004, 17:35
Contact :

Message par Marie-Laure »

problème de vessie natatoire à coup sûr au vu de sa nourriture.

Vite rondelle de courgette pochée, salade pochée, épinards ils adorent... liste non exhaustive.
Bref que de la verdure :wink:
A défaut du pardon, laisse venir l'oubli....
Avatar du membre
aquadebut60
Alevin
Alevin
Messages : 51
Enregistré le : 12 oct. 2005, 20:24
Contact :

Message par aquadebut60 »

Merci à tous pour vos réponses. Mon pauvre poisson quand je l'observe, dès qu'il arrête de nager il remonte par la queue à la surface et il est souvent couché sur le côté. C'est pas normal. Il est dans un bac de 72 L. Ses copains se portent très bien, iln'y a que lui qui a ça.

J'ai un autre bac de 54 L alors je vais le mettre tout seul dedans et à la diete.

Chez moi j'ai de la mache est-ce que je peux lui en donner et puis j'ai des épinards hachés mais congelés. Si je les décongèlent, puis-je lui donner sans danger ?

J'espère qu'il va vite aller mieux. Merci de votre aide. Si quelqu'un à une autre idée surtout n'hésitez pas.
Avatar du membre
Marie-Laure
Juvénile
Juvénile
Messages : 291
Enregistré le : 26 oct. 2004, 17:35
Contact :

Message par Marie-Laure »

Ton bac est il cyclé ??
Sinon à part pour la difficulté à se nourrir et les prouesses de "nage" de ses copains qui risquent de le perturber lors de la distribution, tu peux le laisser avec.

Pour les épinards pas de problème, j'ai des barquettes d'épinards congelées.

Tu le passes sous l'eau dans une petite épuisette de cuisine ou boule à thé, et hop tu lui donnes, mais pas trop car ca va partir dans le filtre.
Ne donne rien de congelé passe tout sous l'eau avant.

La mâche idem tu la passes au micro onde pour qu'elle soit bien molle, perso je coupe la salade en tout petit morceaux.
A défaut du pardon, laisse venir l'oubli....
Avatar du membre
aquadebut60
Alevin
Alevin
Messages : 51
Enregistré le : 12 oct. 2005, 20:24
Contact :

Message par aquadebut60 »

Quand tu parles de cyclé, tu veux dire un distributeur à nourriture. Non c'est moi qui leur donne le soir.

Mais il se nourrit sans problème, je dirais même qu'il saute sur la nourriture, on dirait qu'il crève de faim c'est un vrai glouton. Mais hier soir je le regardait il attrape la nourriture alors même qu'il se trouve sur le flan. Aucun problème pour manger lui. Il n'a pas l'air constiper car je l'ai bien observer donc je comprend paxs, c'est comme si son ventre le porter à la surface, pourtant il n'a pas l'air d'avoir un gros ventre comparer aux autres il est pareil qu'eux.

Le mieux je pense est de le mettre tout seul dans l'autre bac quelques jours pour voir si il y a de l'amélioration.

Je vous tient au courant de l'évolution.

Sinon est-ce que ce problème vous est déjà arrivé et avez-vous réussi à sauver votre poisson ?
Avatar du membre
Marie-Laure
Juvénile
Juvénile
Messages : 291
Enregistré le : 26 oct. 2004, 17:35
Contact :

Message par Marie-Laure »

non lorsque je parle de bac cyclé, j'entend par là bac "rôdé" donc mis en eau depuis longtemps, pas d'eau qui sort du robinet et hop le poisson.

Sinon prend de l'eau et un peu de masse filtrante de ton bac qui tourne pour isoler le poisson dans le petit bac.
A défaut du pardon, laisse venir l'oubli....
Avatar du membre
aquadebut60
Alevin
Alevin
Messages : 51
Enregistré le : 12 oct. 2005, 20:24
Contact :

Message par aquadebut60 »

Mon bac est en eau depuis le 16 novembre. J'ai fait il y a une dizaine de jours les test qui sont impeccables.

Finalement je laisse mon poisson avec les autres et ils bénéficieront tous d'un régime épinard hâché ce soir, je pense que ça ne leur fera pas de mal. J'ai mis une boule à décongelée et je la passerais sous l'eau biensur avant de leur donner.
Avatar du membre
toreto5420
Subadulte
Subadulte
Messages : 921
Enregistré le : 27 oct. 2005, 00:54
Contact :

Message par toreto5420 »

aquadebut60 a écrit :Mon bac est en eau depuis le 16 novembre. J'ai fait il y a une dizaine de jours les test qui sont impeccables.
Salut,

J'ai fait il y a une dizaine de jours les test qui sont impeccables. Il nous faut des chiffres.

Bonne journée
Image
240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
96 L ramy sauvage ( en cours )
50 L Guppys + caridina japonica
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 12 invités