Point blanc sur ramirezi que faire ???

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Walooo
Oeuf
Oeuf
Messages : 47
Enregistré le : 15 nov. 2005, 04:45
Contact :

Point blanc sur ramirezi que faire ???

Message par Walooo »

Bonjour

Depuis ce matin, j'ai un point blanc qui est apparu sur le front de mon male ramirezi

http://membres.lycos.fr/waloo76/Aquarium/IMG_1105.JPG

Que puis je faire pour le faire disparaitre avant qu'il ne contamine tous mes poissons

Merci par avance
Avatar du membre
angie&seb
Oeuf
Oeuf
Messages : 37
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:26
Contact :

Message par angie&seb »

salut, j'ai un loche clown avec des point blanc depuis une semaine, je l'ai mis en quarantaine dans un bac chauffer à 28*(pas trop haut d'un coup),
et les point blanc on disparaisse, il se porte bien..Donc je te conseille de le sortir de ton bac, car il risque de décimer ton bac. Si tu n'as pas de bac hospital, attend de voir si les point augment, si c'est le cas, tu dois t'en séparer. :?

voila, je suis ne suis expert, mais pour moi ca marche.

@+
Walooo
Oeuf
Oeuf
Messages : 47
Enregistré le : 15 nov. 2005, 04:45
Contact :

Message par Walooo »

Salut J'ai pas de bac hopital mais mes autres poissons supportent les 28°C comme temperature (les nez rouge acceptent bien cette temperature, n'est ce pas ?). Donc je pourrais commercer à augmenter la temperature dans mon bac principal, qu'en pensez vous ?

Merci
Avatar du membre
angie&seb
Oeuf
Oeuf
Messages : 37
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:26
Contact :

Message par angie&seb »

tu peux faire ca aussi, monté la température dans ton bac si tout tes poissons le supporte, mais comme il est expliqué sur le site, il faut monté jusqu'à 30° pour que les point blanc disparaisse. Vois comment évoluent les points blancs
sur ton rami, si tu le sens vraiment malade ( c'est à dire tout les symptome), débarasse t'en, sinon, tu risque vraiment de perdre tout tes poissons en un rien de temps.

@+
Walooo
Oeuf
Oeuf
Messages : 47
Enregistré le : 15 nov. 2005, 04:45
Contact :

Message par Walooo »

Mon rami n'a pas tous les symptomes, il est un peu agité en ce moment mais c tout! Tu crois pas qu'en augmentant la temperature je risque fort d'accelerer le processus du parasites ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 8 invités