Probleme pour les pastiles

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Edward
Juvénile
Juvénile
Messages : 447
Enregistré le : 10 févr. 2006, 17:21
Contact :

Probleme pour les pastiles

Message par Edward »

Bonjour,

j'ai des danios des tanishtys et des corydoras albinos.

Quand je veu donner a manger au coridoras, donc avec des pastiles, les danios et les tanishtys dès que les bous sont asez petit il les prennent dans leur bouche et le mange dans un coin.... :roll: :lol: :D

Donc c'est assez marrant mais ou bou d'un moment... Donc maintenant, j'écrase la pastile avec un balai pour les vitre comme sa les danios et les tanishtys les manges pas....

Vous avez une autres ider ?

Ps : Mettre les danios et tanishtys dans un autres bas : non, il sont trop rapide pour pouvoir les atraper....
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Message par Antoine91 »

Salut,

Si les danios et tanychtis prennent les petits bouts, c'est signe que les corys s'en sont déjà bien occupé avant !
Sinon, mets les pastilles une trentaine de minutes après l'extinction de la lumière : seuls les corys "verront" les pastilles :wink:
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Edward
Juvénile
Juvénile
Messages : 447
Enregistré le : 10 févr. 2006, 17:21
Contact :

Message par Edward »

Bah, les mien son aveugle ^^

Il passe a coter de la pastille.... :lol: :D

C'est plus les danios et les tanishtys qui la voie même en pleine nuit !

A oui un petit question :

Mes coridoras sont quasiment tous le temps a la surfasse de l'eau....
Normal ?
Edward
Juvénile
Juvénile
Messages : 447
Enregistré le : 10 févr. 2006, 17:21
Contact :

Message par Edward »

Quelqu'un ?
Avatar du membre
SeibZ
Prédateur
Prédateur
Messages : 2091
Enregistré le : 29 oct. 2004, 18:52
Contact :

Message par SeibZ »

Pour en avoir fait les frais, je peux te dire que les corydoras peuvent être difficile à nourrir, surtout si on a une bande de goinfres genre characidés, danios, etc.

Le fait qu'ils remontent et cherchent à manger en surface c'est parfois signe qu'ils n'ont pas tout ce qu'il faut au fond :?
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Avatar du membre
Atomiksky
Juvénile
Juvénile
Messages : 230
Enregistré le : 13 déc. 2005, 18:29
Contact :

Message par Atomiksky »

Peut-etre aussi que si tes coryydoras ne mangent pas les pastille, c'est qu'ils ont manger trop de nourriture tombée au fond, dans ce cas, donne moins a manger en surface pour éviter qu'il n'en tombe de trop au fond.
Mais ce n'est qu'une hypothèse, par contre mettre les pastille peu de temps avnat que la lumière ne s'éteigne est une bonne chose.
aquariophilement
Amazonien: Discus, néons bleus, néons roses, tetras serpae, corrydoras, octocinclus, ancistrus
54L: Fp.Scheeli
Image
Edward
Juvénile
Juvénile
Messages : 447
Enregistré le : 10 févr. 2006, 17:21
Contact :

Message par Edward »

SeibZ a écrit :Pour en avoir fait les frais, je peux te dire que les corydoras peuvent être difficile à nourrir, surtout si on a une bande de goinfres genre characidés, danios, etc.

Le fait qu'ils remontent et cherchent à manger en surface c'est parfois signe qu'ils n'ont pas tout ce qu'il faut au fond :?
Bah oui... Il y a rien, quand e donne des flocon au danios et tanishtys il y a rien qui tombe au fond, tous est manger.

Donc je donne 1 foie tous les 2 jours un petit bou de pastille pour les corydoras.
Edward
Juvénile
Juvénile
Messages : 447
Enregistré le : 10 févr. 2006, 17:21
Contact :

Message par Edward »

Voilà, une petit video dans je donne a manger au corydoras :

http://www.gtafight.com/video.zip

Ps : j'ai remarquer que dès qu'il y a plus a manger sur le sol, les corydoras commence a remonter les vittres et a les redécendre.
Avatar du membre
SeibZ
Prédateur
Prédateur
Messages : 2091
Enregistré le : 29 oct. 2004, 18:52
Contact :

Message par SeibZ »

sympa la vidéo !

Je vois le genre... c'est comme mes nez rouges quand je met une pastille pour mon ancistrus quand le bac est allumé!

Ton gravier n'est il pas un peu "gros" pour tes corydoras ???
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Edward
Juvénile
Juvénile
Messages : 447
Enregistré le : 10 févr. 2006, 17:21
Contact :

Message par Edward »

Non...

C'est le moin chère alor .... :lol:
Il on pas besoin d'un genre de gravier du moment qu'il leur coupe pas la bouche... Moi sa fait 1 moi et demi que mon aqua est en eau et il n'on pas la bouche couper, donc sa va.

La j'ai que 2 corydoras, je vais en racheter 3.
Avatar du membre
fabi1733
Alevin
Alevin
Messages : 54
Enregistré le : 09 avr. 2005, 19:07
Contact :

Message par fabi1733 »

j avais le meme probleme que toi jusqu a la mort de 3 de mais caridos
alors voila mas solution elle engage que moi
a partir d une seringue , d un minuteur , et une pompe a d air
tu coupe la seringue au 2/3 tu garde l extremite ou il y a le petit bout
tu pomsse le piston juste pour qui coulisse plus facilement
mettre le tuyau de la bombe a air au petit bout de la seringue
la pastille dans la seringue et a l heure dit le piston envois la pastille a l exterieur de la seringue avantage de la metode tu peu les mourires quand tu dor a 3 heures du mat seul les caridos veille
ps change d heure de temps en temps les autres poissons finisse par savoir a quelle heure la pastille tombe
Avatar du membre
SeibZ
Prédateur
Prédateur
Messages : 2091
Enregistré le : 29 oct. 2004, 18:52
Contact :

Message par SeibZ »

le problème n'est que d'avoir un sable non coupant...

Les corydoras fouillent le sol pour trouver leur nourriture. Si le gravier est trop gros ils ne savent pas fouiller et "retrouner" le sol pour trouver correctement de quoi se nourrir...
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Avatar du membre
toreto5420
Subadulte
Subadulte
Messages : 921
Enregistré le : 27 oct. 2005, 00:54
Contact :

Message par toreto5420 »

fabi1733 a écrit :j avais le meme probleme que toi jusqu a la mort de 3 de mais caridos
alors voila mas solution elle engage que moi
a partir d une seringue , d un minuteur , et une pompe a d air
tu coupe la seringue au 2/3 tu garde l extremite ou il y a le petit bout
tu pomsse le piston juste pour qui coulisse plus facilement
mettre le tuyau de la bombe a air au petit bout de la seringue
la pastille dans la seringue et a l heure dit le piston envois la pastille a l exterieur de la seringue avantage de la metode tu peu les mourires quand tu dor a 3 heures du mat seul les caridos veille
ps change d heure de temps en temps les autres poissons finisse par savoir a quelle heure la pastille tombe
Hein ?

Personnellement j'ai rien compris... quelqu'un a compris ?
Image
240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
96 L ramy sauvage ( en cours )
50 L Guppys + caridina japonica
Edward
Juvénile
Juvénile
Messages : 447
Enregistré le : 10 févr. 2006, 17:21
Contact :

Message par Edward »

Hum.... :lol:

Sinon j'ai pas beaucoup de plante juste une anubias et de la mousse de java...

Comme j'ai pas de sole nutritife il me faudrai des plantes qui pousse très rapidement sans sole nutritife, j'ai pensser a cette plante : Cabomba caroliniana.

Voici une tof de mon bac :

Image

J'ai pas beaucoup de revenue pour acheter tous de suite donc, j'achète tous les mois quelques chose, mon bac est en eau depui 1 moi et demi.
Edward
Juvénile
Juvénile
Messages : 447
Enregistré le : 10 févr. 2006, 17:21
Contact :

Message par Edward »

Quelqu'un pourrai répondre a mon topic :lol:

Ps : fabi1733 je ne pensse pas que on peut mètre que des lien sans aucun commentaire comme sa dans un post qui ne correspond pas dutou au topic précédant... :roll:

Ou alor fait une citation d'un ancien topic qui montre pourquoi tu mais ces lien..
Edward
Juvénile
Juvénile
Messages : 447
Enregistré le : 10 févr. 2006, 17:21
Contact :

Message par Edward »

Sinon j'ai pas beaucoup de plante juste une anubias et de la mousse de java...

Comme j'ai pas de sole nutritife il me faudrai des plantes qui pousse très rapidement sans sole nutritife, j'ai pensser a cette plante : Cabomba caroliniana...

Voici une tof de mon bac :

Image

J'ai pas beaucoup de revenue pour acheter tous de suite donc, j'achète tous les mois quelques chose, mon bac est en eau depui 1 moi et demi.
Avatar du membre
lauleg
Juvénile
Juvénile
Messages : 292
Enregistré le : 10 juil. 2005, 18:15
Contact :

Message par lauleg »

Salut Edward :wink:

Je viens de lire ton post... et une chose me surprend énormément. C'est le fait d'avoir des corydoras dans un bac si vide. Attention, je te rassure tout de suite, je ne te jete absolument pas la pierre, car j'ai moi meme des corydoras, que j'affectionne beaucoup tellement ils sont mimis. Donc ne prend absolument pas mon message comme une critique, mais plutot comme un conseil.

Maintenant, je pense que le problème que tu rencontres, vient du fait qu'il manque cruellement de cachette pour les corydoras. En clair... n'ayant aucune cachette (que ce soit des décors, ou des plantes), les autres pensionnaires de ton bac, peuvent aisément se jeter sur la nourriture sans encombre.

Eventuellement, si je peux me permettre, lors de ton prochain achat, prend un souche, ou tes corydoras pourront trouver un abris... Et sous laquelle tu pourras venir y déposer tes pastilles, sans que tes autres pensionnaires puissent venir (enfin, beaucoup moins).

Je pense que ceci permettra à tes corydoras d'être plus tranquille face aux autres pensionnaires.

Enfin, mes corydoras ne manquent pas de chachettes, et ils arrivent à manger tous les jours, sans problème...

Allez... courage et patience, et tout rentrera dans l'ordre

Bonne soirée :D
120L Communautaire planté
pH:7 - GH:8 - KH:7
10 Guppy - 6 Innesi - 1 Corydoras Panda

50L planté
pH:7 - GH:10 - KH:7
2 Guppy - 3 Caridina Japonica
Edward
Juvénile
Juvénile
Messages : 447
Enregistré le : 10 févr. 2006, 17:21
Contact :

Message par Edward »

Salut.

Pour la souche :lol: Non jamais c'est aussi chère qu'un aquarium...
En plus la plupar des gens on des probleme avec, alor non.

Moi, ma mère ma dit qu'elle avais un peut de soue de coter donc, on va aller a TRUFFAU et on va acheter un grand nombre de plantes ! Mais sauf que je ne c'est pas quelle plante je peut mettre pour bien remplir le bac a larière et laisser de la place sur le devant pour les autres.

Je n'est pas de sol nutritife.
Avatar du membre
lauleg
Juvénile
Juvénile
Messages : 292
Enregistré le : 10 juil. 2005, 18:15
Contact :

Message par lauleg »

Pour les souches, tu en trouves au pris de 10€ pièce.... mais sur internet :wink:

Sinon, pour les plantes... tu prend celle que tu aimes, mais tu fais un apport avec des pastilles d'engrais à enfouir dans le sol.... et le tour est joué :D
120L Communautaire planté
pH:7 - GH:8 - KH:7
10 Guppy - 6 Innesi - 1 Corydoras Panda

50L planté
pH:7 - GH:10 - KH:7
2 Guppy - 3 Caridina Japonica
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités