Grillage entre substrat et gravier

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
Gouhekek
Subadulte
Subadulte
Messages : 994
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:37
Contact :

Grillage entre substrat et gravier

Message par Gouhekek »

Bonjour à vous tous !

Je vais bientôt refaire mon bac (bon, en fait je le refais que dans 4 mois mais j'arrête pas d'y penser ....) et je voulais mettre un grillage entre mon substrat et mon gravier pour éviter de faire remonter le substrat à la surface quand je jardine.

Où est-ce que vous achetez ce type de "grillage" ?
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
Bac 120L communautaire : 9 otocinclus + reste à définir ...
Avatar du membre
LoX
Prédateur
Prédateur
Messages : 3852
Enregistré le : 05 oct. 2005, 01:22
Contact :

Message par LoX »

Salut,

J'ai acheté le mien en grande surface de bricolage ;)
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Avatar du membre
ericlemilitaire
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 173
Enregistré le : 31 mai 2004, 13:37
Contact :

Message par ericlemilitaire »

bein ecoute moi j'utilise de la moustiquaire en plastique cela me parait bien adapte et pas chere.
hier j'ai achete chez leroy 2m pour 6 euros
voila j'espere avoir repondu a ta question
Avatar du membre
melissoux
Prédateur
Prédateur
Messages : 3074
Enregistré le : 14 sept. 2004, 00:01
Contact :

Message par melissoux »

Gouhehek, j'espère que dans ton bac, tu utiliseras la fameuse méthode Lox...
:wink:
Image
Avatar du membre
ericlemilitaire
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 173
Enregistré le : 31 mai 2004, 13:37
Contact :

Message par ericlemilitaire »

eclaire moi sur la methode lox svp je ne sais pas ce que c'est
Avatar du membre
Gouhekek
Subadulte
Subadulte
Messages : 994
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:37
Contact :

Message par Gouhekek »

melissoux a écrit :Gouhehek, j'espère que dans ton bac, tu utiliseras la fameuse méthode Lox...
:wink:
:roll: Je la connais pas celle-là .... :roll:

Euh .... au fait, pour la moustiquaire ou le grillage en grande surface de bricolage, y'a pas des types de plastiques qui craignent pour les poissons ?
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
Bac 120L communautaire : 9 otocinclus + reste à définir ...
Avatar du membre
ericlemilitaire
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 173
Enregistré le : 31 mai 2004, 13:37
Contact :

Message par ericlemilitaire »

non je ne pense pas je pense que cela ne crains rien a confirmer
r
Avatar du membre
melissoux
Prédateur
Prédateur
Messages : 3074
Enregistré le : 14 sept. 2004, 00:01
Contact :

Message par melissoux »

La fameuse méthode Lox (gloire à toi, Lox, génial inventeur :accord8: ) consiste à mettre une moustiquaire au dessus du sol nutritif, mais également une au dessous et d'attacher les deux entre elles, ce qui a pour avantage d'empêcher que celle du dessus ne se soulève quand on tire sur une plante trop bien enracinée...
Image
Avatar du membre
melissoux
Prédateur
Prédateur
Messages : 3074
Enregistré le : 14 sept. 2004, 00:01
Contact :

Message par melissoux »

Gouhekek a écrit :Euh .... au fait, pour la moustiquaire ou le grillage en grande surface de bricolage, y'a pas des types de plastiques qui craignent pour les poissons ?
Certaines moustiquaires sont traitées avec de l'insecticide et sont bien sûr à éviter pour l'usage qu'on en fait ici...
Image
Avatar du membre
Gouhekek
Subadulte
Subadulte
Messages : 994
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:37
Contact :

Message par Gouhekek »

melissoux a écrit :La fameuse méthode Lox (gloire à toi, Lox, génial inventeur :accord8: ) consiste à mettre une moustiquaire au dessus du sol nutritif, mais également une au dessous et d'attacher les deux entre elles, ce qui a pour avantage d'empêcher que celle du dessus ne se soulève quand on tire sur une plante trop bien enracinée...
Pas bête du tout .... même très brillante comme idée ..... j'adopte !
Merci Lox ! :accord12:

Pour ta deuxième réponse, ok, donc il faut bien regarder les étiquettes des moustiquaires .....
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
Bac 120L communautaire : 9 otocinclus + reste à définir ...
Avatar du membre
LoX
Prédateur
Prédateur
Messages : 3852
Enregistré le : 05 oct. 2005, 01:22
Contact :

Message par LoX »

De rien ;):oops:

Je ne suis pas sûr car je n'ai pas encore eu à le faire mais j'imagine que ça doit être aussi très pratique lors d'une refection d'aquarium car les substrats se mélangent sans doute moins facilement...

Je pense qu'il ne faut pas couper les morceaux de grillages de la taille exacte du fond de l'aquarium mais un cm de moins sur chacun des côté... Je pense que ça facilite l'attache et ça évite le risque de voir un bout de grillage à travers l'une des parois du bac... Puis, surtout, il faut éviter de recouvrir complètement les bords du premier grillage avec le substrat...

Pour ma part, J'ai utilisé un grillage un peu plus grossier qu'une moustiquaire (trou de 5mm de côté) et du coup, j'ai attaché les deux parties avec des liens d'électriciens.
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités