probleme corydoras

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
ericlemilitaire
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 173
Enregistré le : 31 mai 2004, 13:37
Contact :

probleme corydoras

Message par ericlemilitaire »

j'ai un corydoras aneus qui est gonfle sous le ventre on dirait qu'il est comme une baudruche que dois je faire est ce qu'il y a encore a faire quelque chose.
merci
Le_Betta

Message par Le_Betta »

moi, c'est exactement pareil donc ca m'interesse .... :wink:
Avatar du membre
zazounette83
Adulte
Adulte
Messages : 1730
Enregistré le : 12 oct. 2005, 20:57
Contact :

Message par zazounette83 »

salut, peux tu nous en dire plus sur ton bac (population, paramètres...)
pas de photos?
ca me fais penser à de l'hydropisie, mais sur des poissons de ce type je ne sais pas trop.
question bête, mais il ne s'est pas trop goinfré? :oops:
si c'est bien cette maladie, il n'y a pas grand chose à faire. l'isoler dans un bac avec du témérol ou du baktopur...
attend confirmation...
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
Le_Betta

Message par Le_Betta »

pour ce qui est de la nourriture, je ne pense pas (en tout cas chez moi c'est pas ca!). Chez moi c'est que les corrys, et encore, ils ne sont pas non plus ... un ventre rebondit, au debut je croyais a une repro mais c'est une maladie ?

Tu es sur d'une maladie ?ericlemilitaire car moi je pensais a une repro donc ... :(
Avatar du membre
ericlemilitaire
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 173
Enregistré le : 31 mai 2004, 13:37
Contact :

Message par ericlemilitaire »

bein ecoute je pense que c'est une maladie parce que mes corrys n'on pas encore atteint l'age de la sexualité voila.
Le_Betta

Message par Le_Betta »

comment c'est tu ca ?
Avatar du membre
ericlemilitaire
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 173
Enregistré le : 31 mai 2004, 13:37
Contact :

Message par ericlemilitaire »

bein il ne sont pas encore assez grand voila donc je pense qu'il non pas encore atteint l'age de ce reproduire
nina83
Oeuf
Oeuf
Messages : 48
Enregistré le : 09 janv. 2006, 20:22
Contact :

Message par nina83 »

Surveille bien ton cory car j'en ai eus un qui commencais a s'isolé et je me suis apercu qu'il avait le ventre gonflé et écorché vif, malheureusement trop tard. Je l'ai traité avec backtopur mais ca n'allait que plus mal alors je l'ai achevé (avec beaucoup de tristesse). Il devait avoir déjà les symptomes lors de l'achat car cela c'est passé 3 jours aprés. Comme quoi il faut toujours scruter les poissons minutieusement avant achat.
Je te conseil donc de le surveiller et voir même de le mettre en quarantaine dans un bac nu au sol, si ton bac communautaire est composé de quartz, car sinon il va s'écorcher davantage le ventre. Aprés au niveau traitement je laisse l'avis au plus expérimenté, seul conseil diviser le dosage d'un traitement par 2 et du coup multiplier par 2 la durée, car les corys sont trés sensibles aux traitements.
Sinon je suis de tout coeur avec toi car les corys sont mes préférés, je leur résiste pas.
Avatar du membre
clo29
Juvénile
Juvénile
Messages : 299
Enregistré le : 30 mars 2006, 19:29
Contact :

Message par clo29 »

Tu l'as achevé comment ?
Le_Betta

Message par Le_Betta »

nina83 dit : ben je l'ai fais frire ... quel question !!! :lol:

Le quartz, n'est pas mauvais pour les corys et leurs barbillons, apres tout depend si le quartz a etait polit ou non ...
Ton corys n'est pas forcement mort a cause de son ventre gonflé, tu dis qu'il avait une ecorchure vif, elle etait peut etre plus grave que cette maladie (le ventre qui gonfle) ... donc ce n'est pas forcement cette maladie ... :wink:

Quelqu'un connait le nom de cette maladie ? car bon a chque fois expliquer :
cette maladie (le ventre qui gonfle) ... :?
nina83
Oeuf
Oeuf
Messages : 48
Enregistré le : 09 janv. 2006, 20:22
Contact :

Message par nina83 »

Non je ne l'ai pas fait frire, mais la meilleur methode que j'ai trouvé est de les achevés en leur donnant un grand coup de rouleau à patisserie sur la tête, je pense que c'est la solution la plus rapide, rien que d'en parler ca me fait froid dans le dos, mais bon faut pas y penser.
Avatar du membre
clo29
Juvénile
Juvénile
Messages : 299
Enregistré le : 30 mars 2006, 19:29
Contact :

Message par clo29 »

Et le fait de les mettre dans les toilettes, ça les tue ou ça ne les change que d'eau ?
Le_Betta

Message par Le_Betta »

les toilettes, ca ne les tuent pas sur le coup, du coup ils souffrent ! je trouve que la meilleur solution reste de : mettre de l'eau au frogo avec des glacons pendant une vaingtaine de minutes, ensuite, tu plonges le poisson dedans, et choc thermique, il meurt sans souffir !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités