probleme de voyage

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Répondre
lulumacia
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 21 avr. 2006, 20:14
Contact :

probleme de voyage

Message par lulumacia »

Bonjour,
alors voila j'ai un soucis !
les vacances arrivent est je vais partir une semaine de l'apart, mais je ne voudrais pas laisser mon poisson rouge tout seul ! :!:
Je vais avoir 2 h de train ! donc y a t il un moyen pour le transporter :?:
Avatar du membre
aquatupense?
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 100
Enregistré le : 06 mars 2006, 18:19
Contact :

Message par aquatupense? »

pour une semaine, je dirais qu'en faisant un bon entretien avant de partir, et en le nourrissant bien la semaine précedent ton départ, il ne devrait pas y avoir de problème.Il vaut mieux le laisser tout seul.

Il vaut mieux éviter le stress du transport pour une période aussi courte.

Je dirais que ca vaut le coup de le transporter pour un séjour hors de chez soi d'au moins trois semaines.


Par contre qqch m'inquiète: ton poisson rouge, il est dans quel genre d'aquarium (quelle forme, quelle contenance, quels équipements, fréquence des changements d'eau)?
Un poisson dans un aquarium, c'est comme une fleur dans un pot: décoratif, domestique, dépendant.
Avatar du membre
psy4
Juvénile
Juvénile
Messages : 337
Enregistré le : 04 sept. 2005, 18:39
Contact :

Message par psy4 »

aquatupense? a écrit : et en le nourrissant bien la semaine précedent ton départ, il ne devrait pas y avoir de problème.
Je pense qu'il faut le nourrir normalement la semaine avant le départ, un surplus de nourriture risquerait d'engendrer une pollution, la manifestation d'algues, et surtout de nitrites pendant ton absence...

Effectivement, pour une semaine, en faisant un entretioent complet du bac avant de partir il ne devrait pas y avoir de problème :wink:
180L: Spécifique loricaridés
lulumacia
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 21 avr. 2006, 20:14
Contact :

Message par lulumacia »

ok merci il va rester seul alor
Avatar du membre
galac
Juvénile
Juvénile
Messages : 356
Enregistré le : 08 févr. 2006, 17:46
Contact :

Message par galac »

s'il s'ennuie tu peux lui mettre un cassette de flipper le dauphin pendant les vacances :lol: :lol:
Avatar du membre
hadri
Adulte
Adulte
Messages : 1002
Enregistré le : 02 avr. 2006, 12:22
Contact :

Message par hadri »

que du floud et du floud nonpeche galac jaime beaucoup ton humour mais ets tu vraiment sur que la cassette est assez longue pour tenir la semaine?
Amazonien
T°=26°C
Th:5
Kh:4°
ph:6.5
No2:0
No3:0 mg/l
lulumacia
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 21 avr. 2006, 20:14
Contact :

Message par lulumacia »

Merci pour les reponses lol !

Euh ! :oops:

je me demandais si je le mettais dans un bac style bac de rangement en plastique beaucoup plus grand durent cette semaine ?? Ca crain?
Avatar du membre
angie&seb
Oeuf
Oeuf
Messages : 37
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:26
Contact :

Message par angie&seb »

ne change rien de son habitat, laisse le toute la semaine comme il est, ca ne risque rien, laisse la nature faire.

Quand je pars en congés, je ne donne rien à manger durant une semaine, et il n'y a pas de perte ou autres problemes
laisse la nature faire,

@+
bac communautaire 240L: 4guppys, banc de neon, 3 scalaires, 2 loches, 1mollys
un bac hospital 56L
Avatar du membre
hadri
Adulte
Adulte
Messages : 1002
Enregistré le : 02 avr. 2006, 12:22
Contact :

Message par hadri »

oui d'utant plus que si tu le met dans une autre plus grande bassine se sera la cata ( bactéries mal déveloper, eau pas encore stabilise enfin bref laisse le la et puis les poissons rouge c'est assez résistants.
Amazonien
T°=26°C
Th:5
Kh:4°
ph:6.5
No2:0
No3:0 mg/l
lulumacia
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 21 avr. 2006, 20:14
Contact :

Message par lulumacia »

OKOK Merci beaucoup !!
Avatar du membre
galac
Juvénile
Juvénile
Messages : 356
Enregistré le : 08 févr. 2006, 17:46
Contact :

Message par galac »

hadri a écrit :que du floud et du floud nonpeche galac jaime beaucoup ton humour mais ets tu vraiment sur que la cassette est assez longue pour tenir la semaine?
non la cassette n'est pas assez longue, mais il suffit de programmer le magnétoscope pour qu'il rambobine la cassette automatiquement et la relance à chaque fois :D .

Sinon je confirme une fois de plus ce que tout le monde dit : pour une semaine de vacances, tu change l'eau avant de partir et en rentrant pareil.
Tout se passera bien et ton poisson ne sera ni stréssé ni dépaysé :wink:
Avatar du membre
hadri
Adulte
Adulte
Messages : 1002
Enregistré le : 02 avr. 2006, 12:22
Contact :

Message par hadri »

et en plus il est au calme puisqu'il n'y a personne chez toi :D :D
Amazonien
T°=26°C
Th:5
Kh:4°
ph:6.5
No2:0
No3:0 mg/l
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités