[HIDEKI] Photos de mes bacs hollandais + divers

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

[HIDEKI] Photos de mes bacs hollandais + divers

Message par Hideki »

Topic de présentation de mes différents bacs, et des photos diverses au fil des pages (crevettes, poissons, plantes etc.), mais surtout mes bacs plantés.

Remise en page de ce premier post avec tous les bacs dans leurs versions les plus abouties.

Cliquez sur les miniatures pour aggrandir


Présentation du 8L :
bac destiné à l'origine à la repro de crevettes (caridina bumble bee) je me suis mis à le planter un peu plus avec le temps ...
donc le bac :
Image

lampe azoo de 13W, pas de co2, pas d'apport d'engrais, 25°, deux changements d'eau par semaine

Nouveau bac (8L cubique 20*20*20)

Image

Image

Image

Présentation du 18L :

Image

Présentation du 27L :
(bon là il s'agit d'un petit bac d'expo que j'ai fais à mon boulot en deux minutes :lol:)
désolé pour la qualité de la photo c'est fait avec mon portable



Présentation du 54L :

Image
Image
Image
caractéristiques : un grolux 20W + un floraglo 20W, co2, fertilisation avec Algoflash reverdissant antichlorose + oligots éléments, deux changements d'eau par semaine

deuxième version :

Image


et troisième version :lol:

Image

aller une quatrième version ^^ :

Image


Présentation du 60L :

première version :
Image

Image




Présentation du 110L :


population : neolamprologus multifasciatus
Image
les poissons :
Image
Image
bon les caractéristiques pas grand chose lol un tube de 15W et c'est tout, + deux changements d'eau par semaine comme sur chaque bac

le 240L remplaçant le 110L :

Image


Présentation du 300L :

Image
avec branches :

caractéristiques : 6 tubes T8 120cm 36W soit 216W (2 biolux, 2 aquastar, 2 sylvania daylight) , 27°, co2 par extincteur, fertilisation par les deux algoflash du 54L, deux changements d'eau par semaine


Présentation du 450L :

première version :

8*36W (5 biolux + 3 aquastar)

Image

deuxième version :

Image

troisième version :

Image

quatrième version :

Image

Image


voilà j'attend vos avis, et critiques.
merci :)


plus de photos et informations sur : http://hidekisam.bp-creation.fr
Modifié en dernier par Hideki le 12 mars 2008, 22:54, modifié 105 fois.
Image
Avatar du membre
Benjamin
Juvénile
Juvénile
Messages : 424
Enregistré le : 23 avr. 2005, 00:10
Contact :

Message par Benjamin »

Je te félicite pour tout tes aquariums soigneusement entretenu :wink:

magnifique ton petit 8 litres et ton 300 litres :)

Bonne continuation
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

merci, mais tu sais pour l'entretient je ne fais pas grand chose ... changement d'eau réguliers (deux fois par semaine) plus une bonne taille une fois par semaine, c'est tout ^^
Image
Avatar du membre
psy4
Juvénile
Juvénile
Messages : 337
Enregistré le : 04 sept. 2005, 18:39
Contact :

Message par psy4 »

Vraiment tes bacs sont super hideki, c'est une vrai source d'inspiration :wink:
Surtout le 8L j'envie ta riccia et ta "jungle" d'HC.
Moi le 300L je l'aime bien vraiment, surtout que je trouve que sur un bac de grand volume c'est difficile d'avoir une plantation harmonieuse.

Ps: Il faut vrément que j'arrête de lire tes posts car les multifasciatus me font de plus en plus envie, je vais y réfléchir :wink:
180L: Spécifique loricaridés
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

fais gaffe, si Joel passe par là il va t'intéresser à plein de petits cichlidés africains du lac tanfa tous très intéressant (c'est mon équivalent de la crevette lol)

si tu te trouve un 80L voir plus pour les multis n'hésite pas :)
je ne m'en lasse pas de les regarder, ce qui prime sur ce genre de bac c'est le comportement des poissons plus que leur beauté (et encore je trouve ça très beau un petit multi ^^)
le gros tas de sable que l'on peut voir est l'oeuvre unique du mal dominant, je peux essayer de retasser un peu le sable, dans les jours qui suivent tout est de retour sur la vitre avant ^^
Image
Avatar du membre
psy4
Juvénile
Juvénile
Messages : 337
Enregistré le : 04 sept. 2005, 18:39
Contact :

Message par psy4 »

Justement moi la première chose que je me suis dit en les voyant c'est qu'ils étaient beau :wink:
En plus une espèce conchilicole (c'est comme sa qu'on dit??? :roll: ) sa doit être fascinant à observer :)
arf 20L de moins sa pourrai aller ou pas??
180L: Spécifique loricaridés
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

euh on déconseille dans 60L, tu seras vite en surpop, ça se reproduit comme des guppys ces petites bêtes lol surtout que contrairement aux guppys (qui bouffent une partie de leur petits) les multis s'en occupent, donc tu as très peu de perte dans les jeunes, et pour attraper les petits pour éviter la surpop, bon courage !!
à la limite tu peux commencer avec un trio (un male deux femelles) mais il faudra vite opter pour un bac plus grand ^^

dommage que j'arrive pas à faire de bonnes photos de mes alevins multis, sinon je t'aurais fais craquer lol
Image
Avatar du membre
psy4
Juvénile
Juvénile
Messages : 337
Enregistré le : 04 sept. 2005, 18:39
Contact :

Message par psy4 »

Je trouverais de toute façon bien quelquue chose à faire dans ce 60L, entre les crevettes,un bac pour guppys, un bac très planté sans poissons les idées ne me manquent pas :)

J'ai déja mon 180L à refaire je pense que je vais me concentrer la dessus pendant les grandes vacances, faut que je rajoute des tubes, et que je revois la pop, les guppys c'est bien jolie mais bon je verrais plutot une espèce vivant en banc, avec des ramirezi ou des colisas enfin j'ai de quoi faire^^
Je verrais à la rentré pour un nouveau bac, je peux pas non plus en démarrer tout les mois :wink:
Mais vraiment l'idée des multis me plait beaucoup, surtout qu'un bac d"une centaine de litres d'occasion sa ce trouve facilement :wink:
180L: Spécifique loricaridés
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

si tu veux j'ai un copain qui en revend un pour pas cher ^^ un 120L :)
hihihi tu vas te lancer aux multis apres les crevettes ;)
Image
Avatar du membre
psy4
Juvénile
Juvénile
Messages : 337
Enregistré le : 04 sept. 2005, 18:39
Contact :

Message par psy4 »

ahhhhhhhh ne me tente pas :lol:

C'est vraiment gentil mais je prefère remettre en état les bacs que j'ai déja avant d'en mettre en route d'autres, surtout qu'il n'y a plus de place dans ma chambre alors après il faudra négocier avec la famille pour caser des bacs un peu partout dans la maison :)

Surtout que mon 180L va bien m'occuper, le replanter et refaire la pop j'en ai déja pour jusqu'à la rentré :wink:
180L: Spécifique loricaridés
Avatar du membre
jayask
Prédateur
Prédateur
Messages : 3309
Enregistré le : 20 févr. 2006, 18:19
Contact :

Message par jayask »

Il est bien éclairé ton 18l, tu as certainement un reflecteur sur ton tube?
Avatar du membre
Jey
Subadulte
Subadulte
Messages : 584
Enregistré le : 16 mars 2006, 09:59
Contact :

Message par Jey »

Et comment on devient membre de ta secte au grand "gourou de la crevette" ?
De toute façon, je viens de prendre une grande décision : je ne vais plus lire tes posts car :
1) quand je vois tes bacs, je m'énerve sur le mien
2) je "over méga" envie de crevettes red cherry à chaque fois

En même temps, c'est un bon stimulant car mon communautaire commence à me plaire et je progresse en anglais à force de recherches sur les crevettes alors :wink:
Avatar du membre
psy4
Juvénile
Juvénile
Messages : 337
Enregistré le : 04 sept. 2005, 18:39
Contact :

Message par psy4 »

jayask a écrit :Il est bien éclairé ton 18l, tu as certainement un reflecteur sur ton tube?
allez je réponds à sa place^^
Il y a bien un réflceteur, tu peux voir la photo ici
180L: Spécifique loricaridés
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

bon voilà tout est dit lol

pour la secte il suffit de me payer un montant de 1000000€(payble en deux fois) et tu seras accepté parmis nous ^^)

sinon pour le 18L j'ai bien envie de rajouter un tube encore (oui oui je suis un bourrin) enfin à voir suivant ce que je compte y faire, quand j'aurais une idée ...
Image
Avatar du membre
psy4
Juvénile
Juvénile
Messages : 337
Enregistré le : 04 sept. 2005, 18:39
Contact :

Message par psy4 »

hideki a écrit :bon voilà tout est dit lol

sinon pour le 18L j'ai bien envie de rajouter un tube encore (oui oui je suis un bourrin) enfin à voir suivant ce que je compte y faire, quand j'aurais une idée ...
Moi aussi j'y avait réfléchit, principalement car l'HC pousse plutôt lentement, mais bon finalement dans un bac pas encore équilibré, je préfère ne pas essayer...
Je vais devoir enlever toute l'HC, enlever du sable car la il y a une couche trop importante et les racines ne parviennent pas au substrat je pense que sa peut jouer dans le développement de la plante.

Avec 2W/L il doit faloir assurer derrière avec l'engrais/le CO² pour ne pas avoir d'algues :P

Ps: c'est un grolux que tu as aussi? j'ai appris récement que ce n'est pas un tube aquariophile et qu'il favoriserait l'apparition d'algues :? Je commence à constater l'apparition de tâches brunes sur la ludwigia...
Chez toi sa se passe bien niveau algue avec ce tube?
180L: Spécifique loricaridés
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

euh attend encore pour tes racines, elles vont finir par y arriver ...
et puis dans mon 8L elle pousse bien sans substrat ni engrais ;)

à 2W/L dans le 8L je ne met rien du tout, et à part un moment où j'ai eu quelques filamenteuses, rien à signaler, deux bons changements d'eau derrière par contre pour éviter les algues ^^

oui j'ai un grolux sur le 18L
tes taches brunes je dirais que ton bac s'équilibre donc c'est normal, perso à part sur les vitres j'en ai jamais eu dans ce bac (bon je l'ai démarré avec l'eau du 300L plus une partie des masses filtrantes ^^)

j'ai du grolux dans deux bacs comme je l'ai détaillé, et niveau algues c'est bon ^^
j'ai juste eu de la filamenteuses dans le 54L (visibile en 5e page de mon topic retour de mes bacs plantés) mais c'est assez vite partit heuresement, je pense que c'était du au changement de tube, plus quelques carences qui on permit aux algues de croitre plus rapidement que les plantes)
Image
pierloti
Alevin
Alevin
Messages : 58
Enregistré le : 03 mai 2006, 20:03
Contact :

Message par pierloti »

bonjour je suis nouveau

moi ossi jai un aqua de 54 litres.
je l'ai demarré depui 2 mois .
sur 5 sortes de plantes seules 1 pousse bien : la rotala spec."nanjenshan"
en arriere fond
jai une rotala rotundifolia, une rotala spec. "green ".

au premier plan le vendeur ma conseillé une plante "rasmote", j'ai achetéune glossostigma elatinoides celle si est un desastre elle ne pousse pas du tout

pourreriez vous me conseillez un plantes qui pousserais vite et bien avec un eclairage de 15 W qui fonctionne 10 h par jour

merci
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

la glosso avec un éclairage aussi faible c'est tendu, j'avais réussi mais j'avais du co2 en plus ...
as tu un sol nutritif sur ton bac ?
pour les plantes faciles je dirais : cryptocorynes, anubias, microsorum, alternanthera, ludwigia repens, hygrophila polysperma / rosanervig / difformis ...
Image
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

je recherche un petit bac pour mettre un couple de rami et je verai bien ton 54L dans ma chambre?????? :roll: non c'est pas possible :?: :(
:lol: :lol: :lol:

Bravo t'est bacs sont très beaux :D
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

euh on peut peut-être s'arranger ... tu as combien sur ton compte ? :lol: 8)
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités