changement d'eau important

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Alainav
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 111
Enregistré le : 17 mars 2006, 18:29
Contact :

changement d'eau important

Message par Alainav »

bonjour,
j'ai réalisé un changement d'eau important 50% (mais en douceur ,apport d'eau osmosé d'un cote à 0,5 litre par minute et évacuation à l'oposé par siphonage au meme débit,(les eaux se mélangeant puisque le changement est simultané le changement est en fait inférieur à 50%).
Cependant le changement est éfficace car la conductivité d est passé de450 µS à 250 µS.
Le ph etait à 8,2 avant le changement d'eau , en combien de temps dois je voir une baisse du PH ?
nota la méthode de changement d'eau utilisé est décrite sur mo site
http://alain.avrons.free.fr/ rubrique fichiers
cordialement
Alain
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Rappelle-nous si tu avais ou non des poissons? J'espère que non...

Sinon, normallement, la différence de pH se mesure tout de suite après.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Alainav
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 111
Enregistré le : 17 mars 2006, 18:29
Contact :

Message par Alainav »

Les poissons je les ai changés de bac .
le PH de l'eau osmosé etait de 6,4 j'ai fait le changement d'eau hier soir ,et les mesures de ce matin n'ont pas montrée de changement de Ph (seul la conductivité à baissée comme indiqué ).
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Ce n'est pas normal. Sais-tu tester ton kH et ton gH?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Alainav
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 111
Enregistré le : 17 mars 2006, 18:29
Contact :

Message par Alainav »

voici les valeur
(gouttte) tetra GH =10 KH =5
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

En fait, il faudrait que tu amènes ton kH aux environs de 3/4 pour voir ton pH bouger. Et tu n'y arriveras qu'avec d'autres apports d'eau osmosée...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Alainav
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 111
Enregistré le : 17 mars 2006, 18:29
Contact :

Message par Alainav »

rectificatif le KH est de 3
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Si tu en es là, il faudrait que tu filtres sur tourbe et que tu injectes du CO2 dans ton bac. Ca acidifiera ton eau...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Alainav
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 111
Enregistré le : 17 mars 2006, 18:29
Contact :

Message par Alainav »

je ne peux etalonnner mon PH metre maintenant donc j'ai mesuré le PH d'une eau de volvic je trouve 8,cette eau est en principe à 7 est ce que son ph peut evoluer jusque 8 ou dois mettre en cause mon ph metre (il est recent )
Alain
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

C'est étonnant. Sais-tu aller avec un échantillon de ton eau dans une animalerie pour leur demander de tester le pH? Tu sauras tout de suite si c'est on pHmètre qui pose problème ou non...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Alainav
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 111
Enregistré le : 17 mars 2006, 18:29
Contact :

Message par Alainav »

je fait ça cette aprés midi et je vous tiens au courant.
il me semble surpremanr qu'une eau anoncé avec un PH de 7 soit à 8 ?
mais je débute je ne sais pas si le ph annoncé est à l'embouteillage et peu changé aussi fortement ?
vous avez un avis sur la question ou une expérience ?
Alain
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Ca me parait assez dur à croire, surtout une telle différence... :?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Alainav
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 111
Enregistré le : 17 mars 2006, 18:29
Contact :

Message par Alainav »

apres avoir verifié je confirme que mon eau posséde une conductivité de 250 µS un KH de 4 et un PH de 8 !
comment une telle eau est possible ?
comment obtenir un PH" normal" 7 à 7,5

Alain
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Filtration sur tourbe et injection de CO2.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Alainav
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 111
Enregistré le : 17 mars 2006, 18:29
Contact :

Message par Alainav »

ces methodes font baisser le ph mais cela veut t)il dire qu'il faudra toujours utiliser ces methodes et que le ph remontera si je les arrete.
Je vise un PH de 7 à 7,5 ce qui n'est pas trés spécial,n'y a t il pas une methode qui me permette de mettre ces parametres sans m'obliger à filtrer sur toube ce qui va parait il colorer l'eau .
La sortie de la pompe de mon filtre ne crée pa de remou en surface car le jet est dirigé ver le bas cependant il est relativement puissant cela peut il influencer le PH
Alain
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Malheureusement non. Tous les produits "miracles" annoncant une baisse du pH par l'adjonction d'un produit ne font en réalité rien d'autre que créer un déséquilibre qui engendre une baisse de pH, mais aussi d'autres réactions bcp plus désastreuses.

Il y a encore la solution qui consiste à utiliser 100% eau osmosée avec des sels reminéralisant, mais elle est tout aussi contraignante.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Alainav
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 111
Enregistré le : 17 mars 2006, 18:29
Contact :

Message par Alainav »

je viens de lire lien ci dessous
http://www.aqua-planete.com/les%20plantes.php
que si les plantes ne trouvent pas assez de co2 elle le préléve la ou il en a
(dans les bicarbonates ) et cela fait monter le ph ?
mon aquarium etant trés bien planté en plantes à croissance rapide (elodea )
cela peut il etre la cause de mon probleme ?
alain
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 9 invités