parametres de l'eau

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
ateba44
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 101
Enregistré le : 17 mai 2006, 18:46
Contact :

parametres de l'eau

Message par ateba44 »

est e que c parametres sont correctes:

no3-25
ph-7.6
kh-3
Avatar du membre
Yan36
Juvénile
Juvénile
Messages : 473
Enregistré le : 20 janv. 2005, 08:33
Contact :

Message par Yan36 »

Il faut que tu donnes aussi le taux de nitrites. (NO2)
C'est un des paramètres les plus important.
- C'est quoi comme poisson ?
- C'est un poisson volant d'amazonie.
- Il a une bonne tête ce poisson.
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

Exact il faut les NO2 et le GH.Et après tout dépend des poissons que tu veut mettre, il y-aura une grosse différence si tu veut mettre des amazoniens ou des tanganyka.
ateba44
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 101
Enregistré le : 17 mai 2006, 18:46
Contact :

Message par ateba44 »

j'ai un aquarium de 54l avec 3guppies et un pléco:
voila mes parametres:

no3-25
no2-0
gh-6
kh-3
ph-7

vs en pensez quoi???
Avatar du membre
Yan36
Juvénile
Juvénile
Messages : 473
Enregistré le : 20 janv. 2005, 08:33
Contact :

Message par Yan36 »

Pour les guppies normalement il n'y a pas de problème s'il y a 1 mâle et deux femelles.
Par contre pour le pléco :shock: . C'est pas bon du tout. C'est un poisson qui peut atteindre (si mes souvenirs sont bon) 50 cm et à besoin de beaucoup d'espace. Il va te mettre en l'air tout le décor et les plantes.
Si tu l'as acheté essaye de le ramener. Je pense que d'autres aquariophile expérimenté vont dire la même chose que moi.
- C'est quoi comme poisson ?
- C'est un poisson volant d'amazonie.
- Il a une bonne tête ce poisson.
ateba44
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 101
Enregistré le : 17 mai 2006, 18:46
Contact :

Message par ateba44 »

mais autrement mes parametres d'eau sont dans la norme?
ateba44
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 101
Enregistré le : 17 mai 2006, 18:46
Contact :

Message par ateba44 »

ya quelqu'un qui peut me dire si mes paramtres sont a la norme???
morigghanne
Subadulte
Subadulte
Messages : 510
Enregistré le : 16 août 2005, 16:29
Contact :

Message par morigghanne »

pour no2 et no3, c'est " dans la norme" comme tu dis; pour les autres il n'y a pas de normes ! tout déepend des poissons que tu veux élever; les guppies ne sont pas exigeants. Par contre débarasse toi du pléco qui a besoin de 500 litres d'eau et qui va te foutre ton aquarium en l'air en grandissant!
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

Il n'y-a pas de normes, tout dépend des poissons, pour les guppys certains disent qu'il leurs faut une eau dure et basique et d'autres disent qu'il faut une eau douce et acide.

Pour le pleco il ne faut pas 500L mais 1 000 par pleco, se n'est pas a prendre a la légère se sont des poissons énorme et qui n'on rien a faire dans un tel bac :?
ateba44
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 101
Enregistré le : 17 mai 2006, 18:46
Contact :

Message par ateba44 »

kes ke jen fai de mon pléco?ca fai 1semaine que je l'ai acheter!ya pa, un poisson ds le meme genre qui nettoie <???
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

Pour ton pleco tenmene le au magasin et si ils en veulent pas force la main en montant un peut la voie en leurs disant qu'ils vendent n'importe quoi.

Et j'éspère pour toi que pas trop de monde passe par ici car il n'y-a pas de poissons nettoyeur et sa fait rager les aquariophiles d'entendre ça, ça c'est les magasins qui disent ça comme arguments de ventes mais le jour ou tu voit ton pleco faire le menage dans ton bac tu m'appel et je te l'achete, que se soit pleco, ancistrus, corydoras etc.... aucun ne nettoient ils servent a une ceule chose c'est a mangé le reste de nourriture en trop mais pour que ton bac soit propre tu peut compter que sur toi :wink:

Et non aucun poisson de fond peut aller dans un tel volume tu peut y mettre des crevettes par contre pour occuper le fond du bac.
ateba44
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 101
Enregistré le : 17 mai 2006, 18:46
Contact :

Message par ateba44 »

autrement l'eau il faut la changer tout les combien????parce que tout le monde ne dit pa pareil
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

Uns fois par semaine, moi je change 10% chaque semaine.
ateba44
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 101
Enregistré le : 17 mai 2006, 18:46
Contact :

Message par ateba44 »

et pr les crevettes il faut en acheter combien??ca coute combien un peu pres?et ca mange quoi?

jte remercie bocoup kevin pour ton aide!!
ateba44
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 101
Enregistré le : 17 mai 2006, 18:46
Contact :

Message par ateba44 »

et désolé si je pose autant de question mais je sui un débutant!!
autrement je peux mettre un combattant av mes guppies???
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

Pour les crevettes il en faudrais un petit groupe de 10 je pense, pour le prix tout dépend de l'éspèce, il y-a les caridina japonica qui sont grise et qui ne se reproduisent pas en aquarium (on peut mais c'est asser complex) il y-a les red cherry qui sont rouge et qui se reproduisent en aquarium tu peut aussi trouver des cristal red mais qui sont plus chère que les autres, tu a d'autres éspèces mais moin courante.
En bac communautaire tu ne pourras avoir de repro de crevettes de toute façon car les zoés se feront manger.Et les caridina sont plus grosse et coute moin chère :wink:
ateba44
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 101
Enregistré le : 17 mai 2006, 18:46
Contact :

Message par ateba44 »

j'ai un budget de 15euros pr les crevettes et il faut que je rachete une plante ossi!!tu leur donne quoi a manger aux crevettes?ca me parait bocoup 10crevettes,je n'ai q'un 54l
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

Pour la nourriture tu leurs donne des pastilles de fond avec 15€ tu peut acheter que 3 red cherry a peut pret.
ateba44
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 101
Enregistré le : 17 mai 2006, 18:46
Contact :

Message par ateba44 »

on est obliger de leur donner des pastilles de fond?j'irais voir a coté de chez moi voir ce qu'ils ont comme crevette mais est ce que des crevettes ca va ds une eau a 26°???
ateba44
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 101
Enregistré le : 17 mai 2006, 18:46
Contact :

Message par ateba44 »

et j'ai que 3crevettes pr 15euros bah ca va etre chaud il faut que j'achete une plante ossi!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités