nourrir une masta???

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
aurel91
Juvénile
Juvénile
Messages : 295
Enregistré le : 13 mai 2006, 12:33
Contact :

nourrir une masta???

Message par aurel91 »

bonjour je viens d'acheter une mastacembelus circumcinctus depuis peu je l'a nourrit avec des vers de vases rouges vivants (elle mange dans la main) et je voudrais savoir sachant qu'actuellement elle ne mesure que 10cm, qu'elles sont les quantité à lui donner?? ou si l' on peut lui donner une autre nourriture? car je me suis renseigné mais certaines info sont crontradictoires...
Merci
Lili et Ced
Oeuf
Oeuf
Messages : 39
Enregistré le : 20 mai 2006, 08:21
Contact :

Message par Lili et Ced »

salut
moi aussi j'en ai une et c'est vrai que la masta a besoin de nourriture vivante. pour ma part on m'a conseillé des vers de vases et des arthémias par exemple. Et pour la quantité il faut y aller doucement car elle grossit vite .
bye :D
aurel91
Juvénile
Juvénile
Messages : 295
Enregistré le : 13 mai 2006, 12:33
Contact :

Message par aurel91 »

merci pour les renseignements.
c'est vrai qu'elle est tres tres gourmande!!! elle reclame sans cesse des que je veut nourrir mes autres poissons elle vient à la surface reclamer
mais je pense aussi que c'est plus par gourmandise que par faim!!
Je lui donne une pincé de vers (soit 4/5 vers)chaque soir es-ce trop???
dois-je reduire la frequence des repas???
Avatar du membre
SeibZ
Prédateur
Prédateur
Messages : 2091
Enregistré le : 29 oct. 2004, 18:52
Contact :

Message par SeibZ »

Euuh... par curiosité, dans quel volume vous maintenez des masta ???

ce sont pas des poissons à maintenir dans de petits volumes car ils deviennent grands ! (+/- 20cm pour le type dont vous parlez, nettement plus pour ses "cousines") Selon moi c'est le genre de poisson qui nécessite un bac de 400l au moins... :?
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Avatar du membre
Isa de Norvege
Adulte
Adulte
Messages : 1224
Enregistré le : 13 avr. 2006, 14:00
Contact :

Message par Isa de Norvege »

J'ai un ami qui en a une, il lui donne a la main des crevettes decortiquées. Il achete des crevettes surgelées et en degèle une sous l'eau du robinet de temps en temps, c'est pratique comme nourriture.
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
aurel91
Juvénile
Juvénile
Messages : 295
Enregistré le : 13 mai 2006, 12:33
Contact :

Message par aurel91 »

merci pour vos reponse moi perso j'ai un 680l
Avatar du membre
Isa de Norvege
Adulte
Adulte
Messages : 1224
Enregistré le : 13 avr. 2006, 14:00
Contact :

Message par Isa de Norvege »

Wooooooooooooooooooooooooahh! :shock: :shock:
:D :D :D

Un jour j'aurai un aquarium gigantesque aussi. Je pense le construire moi meme contre un mur avec une seule face en verre, ou 2 maxi. Style 3m de long et 1m de large... Un jour peut etre.... :wink:
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
Lili et Ced
Oeuf
Oeuf
Messages : 39
Enregistré le : 20 mai 2006, 08:21
Contact :

Message par Lili et Ced »

tout depends de la masta que tu as déja!!! moi c'est une mastacembelus armatus et elle est dans un 200L avec des cichlides elle va etre d'environ 15 a 20 cm pas plus sinon je la mange lol!! :D :D
aurel91
Juvénile
Juvénile
Messages : 295
Enregistré le : 13 mai 2006, 12:33
Contact :

Message par aurel91 »

oki mais moi on m'a dit que la masta armatus pouvais atteindre 75cm à 1m!!!
c'est justement pour celà que j'ai pris une masta circumcinctus qui elle, grandit beaucoup moins (plus ou moins 25cm adulte) apres c'est vrai que c'est selon la nature de l'anguille elle meme.
Lili et Ced
Oeuf
Oeuf
Messages : 39
Enregistré le : 20 mai 2006, 08:21
Contact :

Message par Lili et Ced »

déja la logique veut que les poissons en general evolue par rapport a leur environement ! elle ne fera jamais 75cm dans un 200l et a mon avis d'ici là j'aurais certainement craqué pour un bac plus gros lol !!!
au départ nous avons eu un 45 l puis 3semaines après un 200l ace rythme on appart va ressembler a une animalerie lol
Avatar du membre
aquatupense?
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 100
Enregistré le : 06 mars 2006, 18:19
Contact :

Message par aquatupense? »

on va dire que je me mele de ce qui me regarde pas, mais je trouve qu'il faudrait féliciter Aurel91pour sa responsabilité, il (ou elle) a choisit un bac adapté à son poisson.

Par contre Lili et Ced je trouve que c'est irresponsable comme attitude, d'acheter un poisson juste parce qu'on le trouve beau ou marrant, tant pis si on a pas le volume nécessaire pour qu'il se développe normalement...
déja la logique veut que les poissons en general evolue par rapport a leur environement ! elle ne fera jamais 75cm dans un 200l et a mon avis d'ici là j'aurais certainement craqué pour un bac plus gros lol !!!
Le problème c'est que le nannisme est une "maladie", puique le poisson bloque sa croissance. Si je donne à manger à mon chien juste assez pour qu'il survive mais pas pour qu'il atteigne une taille normale comme si il avait mangé à ta faim, je considère ça comme de la torture.. et bin là c'est pareil. :?

Je me demande si tu respectes ton poisson comme il le mérite.
Un poisson dans un aquarium, c'est comme une fleur dans un pot: décoratif, domestique, dépendant.
Lili et Ced
Oeuf
Oeuf
Messages : 39
Enregistré le : 20 mai 2006, 08:21
Contact :

Message par Lili et Ced »

au lieu de raler lis bien et tu verras que je passerai a un plus gros et pas dans 50 ans!!!!

decidement il n'y a que des aigris sur ce forum , on ne peux rien dire sans se faire incendier c'est bien francais ça !!!

:shock: :shock: :shock:
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

Sa me regarde pas mais quand je voit des choses comme ça je peut pas m'empecher de réagire, sa fait combien de temps que ta masta est dans ton bac? et le mieux est d'attendre d'avoir ton plus grand bac pour l'acheter au lieux de se précipiter et de la mettre dans un bac trop petit, c'est comme di tu prenait 10 Saint Bernard dans ton appart de 30m² parce que tu pense avoir une maison plus grande dans pas longtemps.C'est un peut éxagérer mais c'est le même principe.
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

Lili et Ced a écrit : decidement il n'y a que des aigris sur ce forum , on ne peux rien dire sans se faire incendier c'est bien francais ça !!!
Et si les gens réagissent comme ça c'est que pour beaucoup ici se sont de vrais pationner et que beaucoup de personne oubli qu'ils ont la vie d'animaux entre les mains! et que mettre un pleco dans 50L c'est comme attacher un chien autours d'un arbre avec une laisse de 30cm de long pendant toute sa vie, sauf que le poisson lui ne peut pas se faire comprendre :?
Lili et Ced
Oeuf
Oeuf
Messages : 39
Enregistré le : 20 mai 2006, 08:21
Contact :

Message par Lili et Ced »

ne vous inquietez pas je compte passer sur un 1000l pour l'instant la masta doit faire environ 12 cm et au pire si celà n'est pas suffisant je trouverais bien quelqu'un qui pourras l'heberger !! le probleme c'est que lorsque nous avons acheté cette masta nous avons cru ( comme tous les novices ) les dires de l'animalerie .. depuis nous prenons bien le temps de se renseigner et d'etudier la question car comme tu le disait la pauvre ne peux pas se plaindre et pour nous ce n'est pas un jeu , nous nous occupons non stop de nos hôtes qui d'ailleurs nous le rendent bien !! :wink:
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

Je pense que si tu la met dans un 1 000 elle te remerciras :D
c'est bien que tu fasse attention a tes poissons c'est la chose la plus importante en aquariophilie :wink:
Avatar du membre
Isa de Norvege
Adulte
Adulte
Messages : 1224
Enregistré le : 13 avr. 2006, 14:00
Contact :

Message par Isa de Norvege »

Lili et Ced a écrit :decidement il n'y a que des aigris sur ce forum , on ne peux rien dire sans se faire incendier c'est bien francais ça !!!
Je suis assez d'accord, les conseils sont en general tres bons mais votre premier travail est quand meme de sauter a la gorge des gens! Et ceci meme si ca a rien a voir avec la question posée. J'etais ravie de lire que Aurel91 a un bac si grand, ca vous la coupe pour une fois.... :D

Mais bon, sans rancune... :wink: C'est vrai qu'il y a de belles tetes de lard qui font tout de travers sur ce forum. Ceux la je comprends qu'on les engueule. Mais il y a ceux qui s'investissent a fond et je suis sure que Lili et Ced en fait partie. :D
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
aurel91
Juvénile
Juvénile
Messages : 295
Enregistré le : 13 mai 2006, 12:33
Contact :

Message par aurel91 »

j'avou que rares sont les vendeurs qui renseignent en toute honnèteté quand on achete, c'est vrai qu'il ne faut pas oublier que leur but premier est de vendre!!

moi maintenant je me fie à mes connaissances personnelles ou à certains avis que je considere fiables (notamment les votres).

mais je tiens a preciser que j'ai acheté mon anguille en toute connaissance des inconvenients que celà pourra me donner et ce jour là le vendeur a bien su me renseigner et il n'a pas hesité a me la deconseillé pour diverses raisons (malgres la taille de mon bac), ce qui m'a un peu choqué car franchement je ne voit pas pourquoi l'on met en vente cette espece si c'est pour le deconseillé a chaque personne!!!

bref j'ai jugé que je pouvais satisfaire ses besoins et j'ai craqué pour cet "petite bète" actuellement craquante (mais qui peut atteindre une tres grande taille!!!) que le vendeur m'a qualifiée "d'invendable"!!!!

merci a tous pour vos reponses elles m'ont été tres utiles et désolée pour certains car mon but n'été pas d'ouvrir un debat sur ce sujet.
Avatar du membre
Pacu
Adulte
Adulte
Messages : 1155
Enregistré le : 14 déc. 2004, 22:36
Contact :

Message par Pacu »

Vous n'auriez pas une photo de vos M. circumcinctus et armatus ?

Je n'ai jalmais pu être sûre à 100 % de l'espèce de la mienne (vendue sous le nom de "anguille épineuse") et que j'ai supposé être une armatus d'après les photos et recherches sur Google.

Comment faites vous pour qu'elles aient accès à la nourriture ?

Chez moi, les poissons de pleine eau mangent tout avant qu'elle ne puisse manger. (Elle ne monte jamais en surface)

Elle mange les pontes et alevins des autres poissons, et parfois je lui donne des vers de vase que je dépose dans sa cachette directement, avec un tuyau rigide.
Lili et Ced
Oeuf
Oeuf
Messages : 39
Enregistré le : 20 mai 2006, 08:21
Contact :

Message par Lili et Ced »

c'est pas grave qu'il y ai eu débat , au moins on sait ou on va !! et pour la norriture de ta masta au début du topic nous en parlons !! mais si tu veux qu'elle mange enfin en être sûr il faut que tu lui donne toi a la main !! c'est très sympa surtout si ta masta a bon caractère elle viendra a toi !! mmais comme nous le disions avec aurel elles sont gourmande alors pas trop sinon grosse bebette tu auras !!!! :wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 14 invités