Conditions de vente des Bettas

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Avatar du membre
David59
Adulte
Adulte
Messages : 1646
Enregistré le : 27 févr. 2004, 14:30
Contact :

Conditions de vente des Bettas

Message par David59 »

:cry: J'ai eu la mauvaise surprise de voir que chez Jardiland Valenciennes ils vendent désormés les bettas sous vide ... c'est ptète pas le mot juste mais ils sont en barquettes plastifiés. J'ai pas vu le vendeur pour lui dire. Au début je me suis dit, tien ils viennent d'arriver..mais vu que juste dessus il y avait le prix !!?
Qu'en j'aurais l'occasion d'y retourner je vous direz si c'est bien ça. Certains font des efforts pour les mettre dans des bacs, petits ou grands mais là je trouve que c'est le pire.
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
Avatar du membre
Atomiksky
Juvénile
Juvénile
Messages : 230
Enregistré le : 13 déc. 2005, 18:29
Contact :

Message par Atomiksky »

essaie de prendre des photos pour denoncer ce scandal, si ca en est bien un!
Amazonien: Discus, néons bleus, néons roses, tetras serpae, corrydoras, octocinclus, ancistrus
54L: Fp.Scheeli
Image
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

Si c'est vraiment hermétique, ils risquent de ne pas tenir longtemps :?
Avatar du membre
Demonoid Phenomenum
Juvénile
Juvénile
Messages : 448
Enregistré le : 27 juil. 2005, 13:50
Contact :

Message par Demonoid Phenomenum »

Oueh ça parait étrange tout de même.

C'est peut de cette façon qu'ils transportent les poissons et pas seulement les bettas. Tu sais on ne sais pas tout sur le conditionnement des nos poipois. Je suis sur que des fois on serait outré d'apprendre certaines choses. Si ça se trouve les vendeurs ont tout simplement omis de les enlever de ce sachet "sous vide". Dans le cas contraire s'est sur que c'est limite scandaleux.
Avatar du membre
la_ptite_jess
Juvénile
Juvénile
Messages : 336
Enregistré le : 12 nov. 2004, 19:19
Contact :

Message par la_ptite_jess »

Moi dans l'animalerie où je vais, les bettas sont dans des verres à wisky...même pas remplis en entier en plus.. quel honte :evil: Tu m'étonne que lorsque je demande au vendeur combien de temps ils vivent après l'achat il me réponde 3-4 mois maxi... :?
180L- tanganyika
33L spécifique red cherry
30L Japonica
30L bumble bee et sp. green
20l cristal red
Avatar du membre
Lyt
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 186
Enregistré le : 23 févr. 2006, 07:17
Contact :

Message par Lyt »

la_ptite_jess a écrit :Moi dans l'animalerie où je vais, les bettas sont dans des verres à wisky...même pas remplis en entier en plus.. quel honte :evil: Tu m'étonne que lorsque je demande au vendeur combien de temps ils vivent après l'achat il me réponde 3-4 mois maxi... :?
y avait ça aussi chez mon ancien magasin qui était pourtant excellent (excepté ce détail assez choquant)
parfois, on se pose vraiment des questions... :roll: :evil:
Apistomaniaque!! :)
Fana du Tanga
Avatar du membre
lauleg
Juvénile
Juvénile
Messages : 292
Enregistré le : 10 juil. 2005, 18:15
Contact :

Message par lauleg »

J'ai eu la meme chose chez World Fish :?
120L Communautaire planté
pH:7 - GH:8 - KH:7
10 Guppy - 6 Innesi - 1 Corydoras Panda

50L planté
pH:7 - GH:10 - KH:7
2 Guppy - 3 Caridina Japonica
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

Moi j'ai vu la même chose mais avec tous les poissons lors d'une soit disante "foire aux poissons" dans une animelerie/jardinerie, il ya-avit des betta, des corydoras, des guppys, des gouramis divers, des cardinalis et même des discus (en gros casiment tous les poissons que l'on trouve en animalerie) et cette foire durait 1 semaine :(
Avatar du membre
Kimundi
Subadulte
Subadulte
Messages : 747
Enregistré le : 07 janv. 2006, 14:23
Contact :

Message par Kimundi »

Dans mon animalerie, les bettas étaient maintenus dans des petits pots en plastiques, comme ceux dans lesquels on met le paté ... mais en transparent :( j'ai demandé au vendeur si ils venaient d'arriver ou ca faisait longtemps, il m'a juste repondu qu'a l'etat naturel ils vivaient dans des flaques d'eau ... comme si ca le justifiait ...
Avatar du membre
Breizh Korrigan
Juvénile
Juvénile
Messages : 363
Enregistré le : 05 mars 2006, 13:19
Contact :

Message par Breizh Korrigan »

pour en revenir au "sous vide", je pense que les poipois venais juste d'arriver. Et qu'ils étaient encore dans ces boiboites pour l'aclimatation. J'ai vu exactement le meme truc a jardilande de brest pas plus tard que la semaine dernière, et ils venaientt d'etre livrées.
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

Breizh Korrigan a écrit :pour en revenir au "sous vide", je pense que les poipois venais juste d'arriver.
pas obligatoirement, moi quand j'ai vu se que j'ai raconté plus haut ça a durer 1 semaine, et je peut te dire que la mortalité des poissons était impréssinante (pas étonant) et surout les colisa chuna où au moin 50% était mort et dans les 50% restant au moin 30% était mal en point.
Avatar du membre
Re12
Juvénile
Juvénile
Messages : 203
Enregistré le : 22 mai 2006, 12:41
Contact :

Message par Re12 »

heuresement que certains sont encore serieux....

Ici au Botanic de saint-etienne, ils mettent 1 Beta dans chaques bac (en respectant bien que les especes se suportent...

:)
Avatar du membre
bialine
Juvénile
Juvénile
Messages : 326
Enregistré le : 14 mai 2006, 23:22
Contact :

Message par bialine »

Re12 a écrit :heuresement que certains sont encore serieux....

Ici au Botanic de saint-etienne, ils mettent 1 Beta dans chaques bac (en respectant bien que les especes se suportent...

:)
Oui dans le botanic près de chez moi aussi. je crois que c'est la seule animalerie que j'ai trouvé qui ne laisse pas dans un verre ou dans un truc horrible du même style.

Pour la boite hermetique, ils ont essayer au même botanic, cela servait de moyen pour les transporter. On les mettais dans cette boite au moment de la vente eau + oxygéne. Il vendait avec un goute à goute, et arriver chez soi il suffisait de faire deux trous (piquer le plastique) en haut et en bas et de mettre le goute à goute. Quand l'eau du truc sous vide part, la goute de l'aqua la remplacé.
Par contre il ne mettais le poisson qu'au dernier moment !
Nadège Image
début d'un 360 litres amazonien
viewtopic.php?t=31804&start=0
Avatar du membre
Will68
Adulte
Adulte
Messages : 1940
Enregistré le : 05 févr. 2006, 11:20
Contact :

Message par Will68 »

A botanic mulhouse aussi il sont un par grand bac (bac ou il vende egalement les plantes)
anneso95
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:53
Contact :

Message par anneso95 »

moi aussi, j'ai vu les poissons dans les boites a jardiland et il venait pas darriver cetait une offre. Sur les boites, il etait marqué, que cetait des boites specialement adapte au transport des poissons etc.. Il y avait des bettas males ou femelles ( les femelles etaient 3 par boite), des ampullaires, des ancitrus, des neons ( 10 ds la boite et cetai pas grand)... Il fesait des offres sur les lots et il y avait pas mal de boites, cetait pas une livraison, il etait exposé à la vente.
Avatar du membre
Breizh Korrigan
Juvénile
Juvénile
Messages : 363
Enregistré le : 05 mars 2006, 13:19
Contact :

Message par Breizh Korrigan »

vache, et ben j'espère que c'est truc la n'arriverons pas ici (a brest)
Avatar du membre
joaquim
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 131
Enregistré le : 30 mai 2006, 20:12
Contact :

Message par joaquim »

moi j en est carement vue dans dés gros cobelé en plastique :shock:
Avatar du membre
Teddy08
Alevin
Alevin
Messages : 50
Enregistré le : 15 févr. 2007, 10:12
Contact :

Message par Teddy08 »

la_ptite_jess a écrit :Moi dans l'animalerie où je vais, les bettas sont dans des verres à wisky...même pas remplis en entier en plus.. quel honte :evil: Tu m'étonne que lorsque je demande au vendeur combien de temps ils vivent après l'achat il me réponde 3-4 mois maxi... :?
idem chez truffaut ici :evil:
[Débutant] Bac 180L (pH=7.5 / gH=11 / t°=25 / sol nutritif / plantes).
- 10 Cardinalis
- 2 Ancistrus (grrr..... peut -être pleco :/)
Avatar du membre
double basse
Juvénile
Juvénile
Messages : 408
Enregistré le : 21 mars 2006, 11:28
Contact :

Message par double basse »

C'est les "confort pack " des serres aquatiques les boîtes en plastiques, a la base c'est pour le transport pas pour le stockage, à quand les poissons en libre service en grande surface...?
Avatar du membre
Ashe
Adulte
Adulte
Messages : 1569
Enregistré le : 25 août 2006, 15:22
Contact :

Message par Ashe »

Bientôt les poissons deshydratés à mettre directement dans l'aque :lol:
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités