nom de poisson

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Avatar du membre
maxime59112
Alevin
Alevin
Messages : 65
Enregistré le : 27 mars 2006, 18:49
Contact :

nom de poisson

Message par maxime59112 »

bonjour j'aimerai savoir quel est ce poisson?on m'a dit tetra serpaë ou tetra fantome?est ce les memes poissons??et avez vous des infos sur ce poissons??repro,alimentation et tout!merci de votre aide
Image[/img]
Avatar du membre
bouchet
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 29 mai 2006, 14:23
Contact :

Message par bouchet »

Salut
Je suis pas experte mais pour moi en fonction des photos de "aquabase" je ne pense pas que ce soit un tetra fantome parce qu'ils sont gris et noir.

Pour un "tétra serpae" ça se raproche + déjà mais le tiens parait plus clair mais va voir sur le site "aquabase" et effectue une recherche tu verra les photos enbas des fiches parce que les couleurs resorte pas forcement pareille sur une photo que en vrai. :D

Bon courage pour la reponse bisous à+
Avatar du membre
dinou
Prédateur
Prédateur
Messages : 3908
Enregistré le : 14 mars 2006, 20:26
Contact :

Message par dinou »

ben sa ressemble a des serpae...selectionné...(taille de nageoires démesurées)
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
Contact :

Message par Antho53 »

pov poisson, y'a un c**illon qui lui a aggraffé des rideaux sur le corps :evil:

en plus c'est moche, les tetras (lequel j'en sais rien !) ont de belles nageoires avec une forme élégante, mais là ça ressemble plus à rien :evil:
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

Moi aussi je dirait serpae et je suis entierement d'accord avec Antho tant que de sgens continurons a acheter ces "poissons" les éleveurs continurons a faire n'importe quoi avec :?
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Image

boycottons ces bestioles :?
Avatar du membre
dinou
Prédateur
Prédateur
Messages : 3908
Enregistré le : 14 mars 2006, 20:26
Contact :

Message par dinou »

joelBXL a écrit :Image

boycottons ces bestioles :?
pour ma part, c'est déja fait...
Avatar du membre
SeibZ
Prédateur
Prédateur
Messages : 2091
Enregistré le : 29 oct. 2004, 18:52
Contact :

Message par SeibZ »

Pauvre bête...

je vois de plus en plus de poissons sélectionnés comme ca et toujours d'autres espèces... Ca fait peur :shock:

Bientot on va avoir des frontosa voiles et des discus ballon :?
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

pour ma part, c'est déja fait...
Je m'en doute :wink:
Bientot on va avoir des frontosa voiles
c'est bien possible :cry: ça a déjà commencé avec des formes "rouges" (je vais retrouver des photos)
Avatar du membre
Breizh Korrigan
Juvénile
Juvénile
Messages : 363
Enregistré le : 05 mars 2006, 13:19
Contact :

Message par Breizh Korrigan »

Salut!

Ok, je sais il ne faut pas relancer le debat sur les selection, mais je m'y cole quand meme.

Si il s'agit de faire du mal au poisson en lui injectant des colorant pour qu'il soit plus "beau", je suis d'accord vive le boycotte.

Maintenant en ce qui concerne la selection.

-Si on regarde bien, quand un selectionne des plantes pour avoir une nouvelle sorte de rose ou de tulipe, on ne dis rien.
-Tout les fan du PMU sont heureux d'avoir tout les dimanches sur les champ de courses des chevaux qui sont issues de croissement par selection pour avoir les meilleur qualité.
-Parmis tout ceux qui possede un chien ou un chat, combien ont été voir qu'elle sont les reels origine de leur boule de poil.

Je ne suis pas ni philosophe ni professeur d'evolution, mais comment somme nous devenu ce que nous somme aujourd'hui (des Hommes)?
Par evolution des formes de vie, grace a la selection naturelle.

Certe la selection des poissons n'a rien de naturelle, mais qu'est ce qui nous prouve que les croissements en question n'aurait jamais eu lieu dans la nature?

D'accord on peut mettre en avant le fait que les poissons créés sont defficient sur le plan comportementale, ou physique. Mais n'avez vous jammais vu "d'erreur" dans la nature? (Et je met erreur entre guillemets)
N'existe t'il pas des animaux qui naissent aveugle ou sourd, tout comme chez l'espece humain (car n'oublions pas que nous ne somme nous même que des animaux)? N'avons nous pas parmis nous des personnes qui souffre d'handicape dès la naissance? Si. Mais c'est ca aussi la vie.

Voila, alors pour en revenir au principe de selection ne pouvons nous pas considérer que l'on donne un petit coup de pouce a la nature, avec son lot "d'echec" et de "reussite"?

Je m'attend a avoir un tas de réponses et de commentaires. Je m'attend aussi au fait que tres peut de personne soit de mon avis. Mais avant que vous ne répondiez j'aimerais bien lancer une petite reflexion.

Pourquoi trouve t'on des croissement d'espece dans nos magasins. Parce qu'il y a de la demande. Loi du marché oblige. Pourquoi y'a t'il de la demande? Parce que l'aquariophilie existe. Pourquoi l'aquariophilie? Parce que des gens (dont j'en fais partie) pense qu'ils sont aussi doué que la nature pour recréer un biotope dans un bocal. Et que pour un plaisir egoïste ces personnes enferme dans animaux, qui seraient certainement plus heureux dans leur habita naturel, dans ses dis bocaux.

meci de votre ecoute, a vos clavier....
Avatar du membre
maxime59112
Alevin
Alevin
Messages : 65
Enregistré le : 27 mars 2006, 18:49
Contact :

Message par maxime59112 »

je suis desolé si j'ai créé une polemique je voulais juste quelques infos rien de plus!!encore desolé merci
sandriner1230

Message par sandriner1230 »

maxime59112 a écrit :je suis desolé si j'ai créé une polemique je voulais juste quelques infos rien de plus!!encore desolé merci
T'as pas à t'excuser, je crois que tout le monde à compris que ton post était une simple question... :wink:
Avatar du membre
Breizh Korrigan
Juvénile
Juvénile
Messages : 363
Enregistré le : 05 mars 2006, 13:19
Contact :

Message par Breizh Korrigan »

Ne sois pas desole, la polemique etais deja la avant. Et puis c'est toujours agreable d'avoir un petit debat. :wink:

D'ailleur, je ne sais pas si il existe (car la depuis peu de temp quand meme) un post ou on peut justement discute de ce sujet si present sur ce forum
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Dans ce cas, la sélection va à l'encontre de la nature, et handicape le poisson. Ce genre de poisson vit dans des eaux à courant, donc ils nécéssitent de courtes nageoires pour éviter de trop se fatiguer. Donc la sélection, pourquoi pas, lorsqu'elle ne "dénature" pas le poisson. Dans tous les autres cas, je suis contre.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

c'est bien possible ça a déjà commencé avec des formes "rouges" (je vais retrouver des photos)
Image

Image

:cry: :cry: :cry:

ça n'a plus rien à voir et le pire c'est que les éleveurs "sérieux" comme Glaser par exemple commencent à en proposer :x

Joel
Avatar du membre
Breizh Korrigan
Juvénile
Juvénile
Messages : 363
Enregistré le : 05 mars 2006, 13:19
Contact :

Message par Breizh Korrigan »

Bah justement, avec ces nouvelles nageoires, on vient peut etre de reussire a aclimater ce poipoi ( que je ne sais pas ce que c'est d'ailleur) a une eau calme. Il peut maintant profiter des eau stagnante tout en etant présentable pour ces dames.

Bon la j'abuse un pneu quand même.... Hein? Quoi? La porte, non mais je.....Aaaaaaagh!!!!! :bobo:
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Alors à quoi ça sert encore d'essayer de créer un biotope? Autant créer des discus "nains" et qui supportent une eau basique et dure... :?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
SeibZ
Prédateur
Prédateur
Messages : 2091
Enregistré le : 29 oct. 2004, 18:52
Contact :

Message par SeibZ »

AAAArrrrrrggghh !!!

Quelle horreur ce frontosa rouge !!! :? :?

Faut vraiment jamais avoir vu un spécimen normal pour acheter une abomination pareille !
C'est vraiment 100x plus moche qu'un vrai!

:( :( :( :(
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Avatar du membre
dinou
Prédateur
Prédateur
Messages : 3908
Enregistré le : 14 mars 2006, 20:26
Contact :

Message par dinou »

le frontosa avec des tache (et non des bandes est très moche aussi...)

j'ai vu aujurd'hui des corydoras voiles (c'était la premeire fois)

c'est pas les seuls,
les scalaires de toutes les couleurs, de toutes les formes?
et les discus?
(et tant d'autres...)

qui a des sujets qui ont leur aspect sauvage?
très peu de gens je crois...

pour moi un vrai ptérophyllum scalare (ou un P.altum) et un vrai symphysodon aequifasciatus (ou un S.discus=discus hekel) n'ont rien de comparable avec ces horreur qu'ont trouve dans le commerce...

voila
Avatar du membre
dinou
Prédateur
Prédateur
Messages : 3908
Enregistré le : 14 mars 2006, 20:26
Contact :

Message par dinou »

SeibZ a écrit :AAAArrrrrrggghh !!!

Quelle horreur ce frontosa rouge !!! :? :?

Faut vraiment jamais avoir vu un spécimen normal pour acheter une abomination pareille !
C'est vraiment 100x plus moche qu'un vrai!

:( :( :( :(
j'aurait dit 200* moin beau....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 9 invités