combien de litres??

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
ateba44
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 101
Enregistré le : 17 mai 2006, 18:46
Contact :

combien de litres??

Message par ateba44 »

voila on ma donné un aquarium mais je ne sai pa il fait combien de litres!il est en forme de cube!enfin un peu près!tous les coté font 46cmde longeur et 50cm de hauteur!donc jaurais bien voulu savoir combien ca fesait de litres??

merci
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

Volume brut d'un bac= longueurXlargeurXhauteur

Volume réel= environ 70% du volume brut
ateba44
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 101
Enregistré le : 17 mai 2006, 18:46
Contact :

Message par ateba44 »

donc cela fait combien en litres?et autrement est ce que je peux prendre mon eau de mon 54l pour mettre ds mon nouveau bac??ca m'évitera peut etre d'attendre 3semaines?nan?
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

Je pense que tu est capable de faire 46x46x50? bon alelr je t'aide ça fait 105.8L brut donc environ 74L net.
ateba44
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 101
Enregistré le : 17 mai 2006, 18:46
Contact :

Message par ateba44 »

et autrement est ce que par hasard tu sais comment faire pr mes dernieres questions?
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

Oui tu peut mettre ton eau si ton 54L n'a pas de problèmes mais tu devrat attendre quand même 3 semaines a 1 mois car les bactéries se trouvent principalement dans le subsrat et dans les masses filtrantes
ateba44
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 101
Enregistré le : 17 mai 2006, 18:46
Contact :

Message par ateba44 »

on m'as parlé de mettre ma mousses de filtre autrement?ou de l'éponger ds mon nouveau bac?je suis désolé de posé autant de questionj mai je suis un débutant!!

Autrement j'ai pa de probleme ds mon 54l!enfin le seul petit probleme c que mes plantes enfin certaines ont d trous sur les feuilles!apparement des escargots!! :evil:
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

C'est pas grave et c'est même très bien de poser des questions :wink:
Si tu passe ton eau du 54L vers ton nouveau les escargots vont surement suivrent.
Attention certains escargots sont bon pour le bac et si il y-en a c'est bon signe (jusqu'a une certaine quantité).

Les bactéries se trouvent pas dans les mousses bleu (enfin si mais c'est pas là qu'ils y sont le plus).
Donc même en mettant les masse filtrante de ton ancien filtre je pense qu'il vaut mieux attendre 3 semaines/1 mois au cas où :wink:
ateba44
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 101
Enregistré le : 17 mai 2006, 18:46
Contact :

Message par ateba44 »

parce qu'en fait c compliké!ds mon 54l j'ai 3guppy et 2khuli!et ca fait ke jai 2aqua a tourné ds ma chambre!dc je voudrais les mettre rapidement ds mon novuo bac pr eviter de faire tourner 2aqua en meme temps!i doi bien y avoir une solution???

en tou cas merci pr tes réponses
Avatar du membre
David59
Adulte
Adulte
Messages : 1646
Enregistré le : 27 févr. 2004, 14:30
Contact :

Message par David59 »

:wink: On t'as donné la solution non ? !!
Il te reste 2 options:
1)Tu fais comme il t'a expliqué
2)tu mets tout le monde dans l'autre bac sans attendre, avec le risque de perdre tous tes poissons.
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
Avatar du membre
angie&seb
Oeuf
Oeuf
Messages : 37
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:26
Contact :

Message par angie&seb »

1) 1litre =1dm3 --> 4,6x4,6x5=105,8 l
2)comme on t'a dit, sinon, laisse trempé de la ouate quelques temps afin de récupérer des bactéries et lance toi dans ton changement, j'ai toujours fais comme ca et no soucy;-)
bon courage
bac communautaire 240L: 4guppys, banc de neon, 3 scalaires, 2 loches, 1mollys
un bac hospital 56L
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

angie&seb a écrit : laisse trempé de la ouate quelques temps afin de récupérer des bactéries et lance toi dans ton changement, j'ai toujours fais comme ca et no soucy;-)bon courage
C'est quand même un peu hasardeux, sachant qu'une bonne partie des bactéries est dans le sable et sur les décos. A moins de les transférer aussi... Mais il faut vraiment savoir ce qu'on fait avant d'installer un bac de cette façon. Perso, je n'ose pas le faire, même avec un filtre qui tourne dans un autre bac depuis longtemps, je vais attendre 4 semaines pour plus de sécurité.
Je pense que ce genre de méthode doit être utilisée s'il n'y a pas d'autre moyen car c'est prendre un risque pour les poissons.
Avatar du membre
lencouet
Juvénile
Juvénile
Messages : 304
Enregistré le : 26 févr. 2006, 10:24
Contact :

Message par lencouet »

je l'ai fait il y a un moi ou deux
je me suis servis des mousses bleu d'un 54l et des nouilles d'un autres bac j'ai attendu 3 semaine pour voir et pas de pic nitrique
Avatar du membre
lencouet
Juvénile
Juvénile
Messages : 304
Enregistré le : 26 févr. 2006, 10:24
Contact :

Message par lencouet »

il peut aussi mettre du sable de sont bac dans les chaussettes pour la tourbe ou le charbon et les laisser tremper dans le nouveau bac
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
Contact :

Message par Antho53 »

lencouet a écrit :je l'ai fait il y a un moi ou deux
je me suis servis des mousses bleu d'un 54l et des nouilles d'un autres bac j'ai attendu 3 semaine pour voir et pas de pic nitrique
pas de poissons = peu de pollution ... mets des poissons, le résultat risque d'être différent :?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités